Agée de 46 ans, Emmanuelle Seyboldt, pasteure à Besançon, a été élue vendredi. Elle plaide pour une Eglise capable de « s’adapter » aux changements de la société.
Ce n’est pas tout à fait une nouveauté dans le protestantisme, mais c’est néanmoins un choix symbolique. Pour la première fois, l’Eglise qui fédère les courants historiques du protestantisme en France est présidée par une femme. Lors de son synode annuel, vendredi 26 mai, à Lille, le conseil national de l’Eglise protestante unie de France (EPUdF) a élu à sa tête Emmanuelle Seyboldt.
Les protestants sont plus "ouverts" pour bp de choses au niveau de la religion
je le pense aussi ! mais bon, la religion c'est le refuge à pas mal de frustrations et de frustrés !! après c'est mon point de vu et je respecte toutes les personnes croyants ... ma famille en premier !
Je suis agnostique, j'ai été élevée sous la religion protestante. A 12 ans je suis allée voir mon bon pasteur pour lui signifier que je ne croyais pas en Dieu, enfin plutôt que je me posais des questions sur son existence... il a accepté cela avec la bonté et la tolérance qui le caractérisaient. A aucun moment il n'a tenté de me reconvertir. Et il m'avait donné un petit travail.. Reproduire sur planches A1 sous forme de BD les vies de Jésus, Abraham, et Moïse. Et il a été ravi de mon travail. Je crois même que mes fresques sont encore accrochées dans les salles du temple... Comme ma mère tenait absolument à ce que je fasse ma communion, il a accepté que je continue à venir au cathé et surtout quand j'ai fait ma communion, il a été absolument génial... PArce qu'il savait... et qu'il a accepté tout simplement ma différence. Il a compris que je n'étais pas athée, mais agnostique, que je me posais simplement la question et il espérait juste qu'un jour je trouve réponse.. MAis en ce jour je n'ai tjrs pas ma réponse.. Alors je suis tjrs en état de questionnement sur son existence...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
ébé moi je ne me pose plus la question sur l’existence de Dieu ! j'ai eu la réponse quand j'étais petite croyante et pratiquante , un jour le curé dans son sermon à la messe dominicale a dit" Le paradis c'est vous qui le fait sur terre" et depuis ce jour là j'ai tout compris, compris que mon bonheur c'est de donner l'amour, l'amitié ... aux gens que je rencontre sur notre bonne terre ! voilà! je construits comme je peux mon paradis sur terre ensuite ... là pour moi évidement ... je crois aux énergies .. mais c'est une autre histoire
Et tu as parfaitement raison. c'est ici en ce moment que tu dois faire ton paradis. Apporter de la bonté autour de toi.. Cela aussi je l'ai compris assez tôt Et cela grâce à mon père qui avait un coeur tellement grand...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
on a eu le même père ? ah mon papa ... un homme tellement généreux me rappelle quand j'étais petite, on se chauffait avec la cuisinière bois/charbons, et donc on avait un grand stock de charbons , il en partageait avec des voisins moins fortunés !! je l'accompagnais avec la brouette rempli de charbons un homme exceptionnel mon père ! il a fait son paradis sur terre et son énergie est belle