À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 544 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 536 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dylan, Gustine, iroise, Lionel Hampton, Lydie, Ninas, Pier, Taro23

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Vote_lcap1Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Voting_bar1Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Vote_rcap1 
killboal
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Vote_lcap1Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Voting_bar1Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Vote_rcap1 
Ninas
Lydie
camélia
verdi
Dylan
Ysabelle
lavatar
papacoz
Derniers sujets
»  Budget 2025 : RN et Gauche, l'union improbable ?
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Aujourd'hui à 9:14 par Lydie

» Scolaricide ?
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Aujourd'hui à 8:07 par Lionel Hampton

» Ma Bretagne
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Aujourd'hui à 7:53 par Magic

» Photos de pères noël qui font peur aux enfants
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Aujourd'hui à 7:49 par Lydie

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Aujourd'hui à 7:18 par camélia

» Humour en image
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Aujourd'hui à 7:05 par camélia

» Mélodies Mystères : Le Quiz Musical du Jour
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Aujourd'hui à 7:01 par camélia

» Citations
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Aujourd'hui à 6:31 par Dylan

» Photo marrante !
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Aujourd'hui à 5:42 par killboal

» palmares deschanson debiles
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Aujourd'hui à 5:39 par killboal

» le plus petit slip du monde est français
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Aujourd'hui à 5:34 par killboal

» Perles des Enfants
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Aujourd'hui à 5:31 par killboal

» photos bluffantes
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Aujourd'hui à 5:25 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Aujourd'hui à 5:02 par killboal

» humour sans image
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Aujourd'hui à 4:58 par killboal

» Ma première rencontre avec Marie !
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Aujourd'hui à 4:47 par killboal

» Est-ce qu'un coup de froid peut nous rendre malade ?
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Aujourd'hui à 3:11 par killboal

» Les drones, nouveau Uber Eats des prisons ?
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Aujourd'hui à 0:59 par liliane50

» La Bible, discussion ouverte
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Hier à 14:45 par Lionel Hampton

» La pierre angulaire !
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Hier à 14:44 par lavatar

» Srygg arrive
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Mer 20 Nov - 17:02 par Srygg

» Dans le jeu ou hors jeu !
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Mer 20 Nov - 15:36 par camélia

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

Qui va s’occuper de nos malades âgés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
marie48

marie48

Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Empty
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? EmptySujet: Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Lun 12 Juin - 11:05Message n°1sur la page N°1

La réforme de la formation des internes est inadaptée aux besoins hospitaliers et au vieillissement de la population, s’alarme le gériatre Christophe Trivalle dans une tribune au « Monde ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TRIBUNE. Est-il nécessaire de rappeler les chiffres concernant le vieillissement de la population française dans les années à venir ? ­Prenons l’exemple le plus frappant, celui des centenaires : ils étaient 200 en 1950, ils sont 23 000 aujourd’hui et seront plus de 200 000 en 2060. Or, plus l’âge ­augmente, plus le ­nombre moyen de ­pathologies par personne augmente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Qui va s’occuper de nos malades âgés ? EmptySujet: Re: Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Lun 12 Juin - 11:16Message n°2sur la page N°1

20000 en 1960 ? j'ai des chances alors j'aurai 96 ans tongue
Sinon il est évident que pour bien s'occuper de personnes âgées il faut une formation spécifique. Si cette formation n'est pas à la hauteur, cela sera pénible pour l'assistant et le patient.
Invité

Invité
Anonymous

Qui va s’occuper de nos malades âgés ? EmptySujet: Re: Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Lun 12 Juin - 11:29Message n°3sur la page N°1

Il y a un gros travail à faire en formation de personnel et en construction de structure . Les politiques en parlent beaucoup mais les avancées semblent bien minimes au jour d'aujourd'hui
Invité

Invité
Anonymous

Qui va s’occuper de nos malades âgés ? EmptySujet: Re: Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Lun 12 Juin - 12:09Message n°4sur la page N°1

J'ai franchement un exemple personnel que je me permets de raconter ici

Ma mère en maison de retraite a tellement perdu en autonomie et très rapidement, ainsi elle était souvent en fauteuil roulant, elle ne pouvait quasiment plus marcher. Un jour je viens la voir et elle me dit "j'ai envie de faire caca". Sur le coup je vais voir la dame présente et elle me répond "oh je ne peux pas m'en occuper, votre maman est très stressée, il faut qu'on soit 3 pour la "manipuler" (oui oui c'est le terme) et je suis seule aujourd'hui. Dites lui de faire dans sa couche" Bien entendu, je reviens vers ma mère lui explique avec le plus de précaution possible qu'elle est protégée qu'elle peut se laisser aller et là, comme je m'y attendais, elle s'énerve en disant "mais je vais pas faire sur moi qd même ? "
Alors je l'ai emmené aux toilettes et j'ai réussi SEULE à la soutenir, l'aider à se dévêtir pour qu'elle puisse faire... Bon je sais que j'étais sa fille, mais elle ne s'est pas énervée, elle s'est gentiment laissée faire et elle m'a dit merci avec un grand sourire. Alors je me suis vraiment demandée, comment ils pouvaient bien s'y prendre avec elle pour être obligés d'être 3 pour la maintenir et la déposer sur les toilettes...
Quand je suis revenue, la dame est venue me voir d'un oeil étonné. "Ben vous avez réussi ? " "Ben oui, ma mère n'est pas une agressive" "Ah ben avec nous c'est une furie" J'ai du mal à y croire, je pense plutôt qu'elles ne savaient pas comment s'adapter à elle ni comment s'y prendre vraiment...
Invité

Invité
Anonymous

Qui va s’occuper de nos malades âgés ? EmptySujet: Re: Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Lun 12 Juin - 13:57Message n°5sur la page N°1

Un exemple que jai vu et entendu lorsque je m'occupais de maman. Chaque jour quand jarrivais je savais si les personnes avaient une bonne ou une mauvaise journée rien qu'en voyant le personnel soignant du jour. Je les connaissais tous et avais appeis qui faisait son travail par passion et ... les autres. . Apres je sais que c'est un métier difficile mais si on le fait il faut accepter ce qu'il représente
Invité

Invité
Anonymous

Qui va s’occuper de nos malades âgés ? EmptySujet: Re: Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Lun 12 Juin - 18:14Message n°6sur la page N°1

HélèneM a écrit:
J'ai franchement un exemple personnel que je me permets de raconter ici

Ma mère en maison de retraite a tellement perdu en autonomie et très rapidement, ainsi elle était souvent en fauteuil roulant, elle ne pouvait quasiment plus marcher. Un jour je viens la voir et elle me dit "j'ai envie de faire caca". Sur le coup je vais voir la dame présente et elle me répond "oh je ne peux pas m'en occuper, votre maman est très stressée, il faut qu'on soit 3 pour la "manipuler" (oui oui c'est le terme) et je suis seule aujourd'hui. Dites lui de faire dans sa couche" Bien entendu, je reviens vers ma mère lui explique avec le plus de précaution possible qu'elle est protégée qu'elle peut se laisser aller et là, comme je m'y attendais, elle s'énerve en disant "mais je vais pas faire sur moi qd même ? "
Alors je l'ai emmené aux toilettes et j'ai réussi SEULE à la soutenir, l'aider à se dévêtir pour qu'elle puisse faire... Bon je sais que j'étais sa fille, mais elle ne s'est pas énervée, elle s'est gentiment laissée faire et elle m'a dit merci avec un grand sourire. Alors je me suis vraiment demandée, comment ils pouvaient bien s'y prendre avec elle pour être obligés d'être 3 pour la maintenir et la déposer sur les toilettes...
Quand je suis revenue, la dame est venue me voir d'un oeil étonné. "Ben vous avez réussi ? " "Ben oui, ma mère n'est pas une agressive" "Ah ben avec nous c'est une furie" J'ai du mal à y croire, je pense plutôt qu'elles ne savaient pas comment s'adapter à elle ni comment s'y prendre vraiment...

Ca prouve bien qu'il y a un malaise dans se milieux la , il faut et c'est urgent que le personnelles est une formation adapter à se genre de situation
Gustine

Gustine

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Qui va s’occuper de nos malades âgés ? EmptySujet: Re: Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Mar 13 Juin - 18:00Message n°7sur la page N°1

Jeannot a écrit:
Ca prouve bien qu'il y a un malaise dans ce milieu là , il faut et c'est urgent que le personnel ai une formation adaptée à ce genre de situation

Il faudrait aussi que, nos dirigeants arrêtent les déremboursements de certains traitements au long cours, TTT qui permettent de stabiliser certaines dégradations dues aux vieillissements afin que les personnes aux moyens "limités" puissent continuer a se soigner et garder plus longtemps leur autonomie ... sans avoir recours aux anti-inflammatoires et autres prothèses ... beaucoup plus coûteuses ...
Ces TTT sont coûteux et a la charge des malades depuis + de deux ans ...
LÀ c'est assez simple ... a re-mettre en oeuvre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit....
Henry de Montherlant
marie48

marie48

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

Qui va s’occuper de nos malades âgés ? EmptySujet: Re: Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Mar 13 Juin - 18:17Message n°8sur la page N°1

Tu as raison gustine
ils faudrait que nos dirigeants se mettent au travail pour tout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1