Ouvrir son porte-monnaie, tendre un billet et vérifier qu’on récupère bien la monnaie, ou scruter ses petites pièces pour faire l’appoint : ces gestes pourraient bien être relégués au rang de souvenirs, remplacés par le paiement sans contact. Cette technologie se déploie rapidement sur les cartes bancaires, et plus timidement sur les téléphones mais peine à entrer dans les habitudes des Français et suscite des inquiétudes!
Carte bancaire : avez-vous confiance dans le paiement sans contact ?
Je n'ai pas de CB sans contact, mais j'avoue que pour certain achat cela pourrait s'avérer plus rapide effectivement. Bon faut faire gaffe à pas perdre sa cibiche
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'ai la carte sans contact depuis 4 ans. De toute façon, c'est intégré d'office. Mais je m'en sers très peu, excepté chez les commerçants où j'ai confiance car je les connais depuis très longtemps. Et puis, je pense que l'argent liquide va disparaître petit à petit ...
Béatricejp
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
je ne savais pas qu'on pouvait la désactiver ? intéressant !
Il y a ICI des gens beaucoup plus intelligents que moi qui devraient le savoir ... Je l'ai fait dés que j'ai constaté le fait .... Cela se fait facilement .... soi-même ! Celle qui m'a été changée cette année est toujours déconnectée ....
je ne savais pas qu'on pouvait la désactiver ? intéressant !
Il y a ICI des gens beaucoup plus intelligents que moi qui devraient le savoir ... Je l'ai fait dés que j'ai constaté le fait .... Cela se fait facilement .... soi-même ! Celle qui m'a été changée cette année est toujours déconnectée ....
Mais chacun fait comme il le sent ....
tu le fais toi même ? mais comment ? je pensais appeler ma banquière tu vois pour lui demander ?
tu le fais toi même ? mais comment ? je pensais appeler ma banquière tu vois pour lui demander ?
Ce que vient faire l'intelligence LÀ ... je l'ai fait seule comme une ... j'ai cherché la marche a suivre sur le net ... trouvé .... et appliquée .... c'est archi-simple ! ! Pour ma banque en tous cas ....
Ce que vient faire l'intelligence LÀ ... je l'ai fait seule comme une ... j'ai cherché la marche a suivre sur le net ... trouvé .... et appliquée .... c'est archi-simple ! ! Pour ma banque en tous cas ....
Si je veux vraiment désactiver le sans-contact de ma CB, je ne vais pas me compliquer la vie : je prends contact avec le gestionnaire de ma banque pour lui demander de le faire. Je ne vais pas aller m'embêter sur Internet : j'économise le peu d'intelligence dont je dispose .
Si je veux vraiment désactiver le sans-contact de ma CB, je ne vais pas me compliquer la vie : je prends contact avec le gestionnaire de ma banque pour lui demander de le faire. Je ne vais pas aller m'embêter sur Internet : j'économise le peu d'intelligence dont je dispose .
ah bien répondu Tiphanie ça mérite bien :++11: :bisoufleur:
De rien Lydie, c'est un réel plaisir .
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
oui mais si tu le fait par ta banque
elle te facture l'option tant pas mois selon la banque ( toutes modification des options sur carte bancaire est facturé comme une option supplémentaire )
en le faisant toi même tu courcicuite la banque et tu ne paye rien
Je n'ai rien payé et j'ai reçu une lettre de confirmation de ma banque ... ça va beaucoup plus vite comme ça et c'est ultra-simple ... c'est moi qui devais avoir le bon point ! ! !
Ben ma carte a été changé en sept 2016 et j'ai pas de contact. Je pense qu'il faut en fair ela demande
pas la peine d'en faire la demande ils nous l'imposent beaucoup l'ont sans le savoir ce qui m'est arrivé.....client de cette banque depuis 1970 et bien je suis parti dans une autre beaucoup moins chère plus moderne ils n'était pas contents orange lance sa banque début juillet pas de carte tout avec le smatphone toutes opérations possibles
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. francoise Dolto
Ben ma carte a été changé en sept 2016 et j'ai pas de contact. Je pense qu'il faut en fair ela demande
pas la peine d'en faire la demande ils nous l'imposent beaucoup l'ont sans le savoir ce qui m'est arrivé.....client de cette banque depuis 1970 et bien je suis parti dans une autre beaucoup moins chère plus moderne ils n'était pas contents orange lance sa banque début juillet pas de carte tout avec le smatphone toutes opérations possibles
En cas de vol du téléphone on fait comment?
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
pas la peine d'en faire la demande ils nous l'imposent beaucoup l'ont sans le savoir ce qui m'est arrivé.....client de cette banque depuis 1970 et bien je suis parti dans une autre beaucoup moins chère plus moderne
Je suis dans la même banque depuis toujours ... et c'est en 2015 que j'ai eu la carte "paiement sans contact" ... que j'ai déconnectée sur le champ ... Si vous avez le logo ci-dessous .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..... vous l'avez !