Ouvrir son porte-monnaie, tendre un billet et vérifier qu’on récupère bien la monnaie, ou scruter ses petites pièces pour faire l’appoint : ces gestes pourraient bien être relégués au rang de souvenirs, remplacés par le paiement sans contact. Cette technologie se déploie rapidement sur les cartes bancaires, et plus timidement sur les téléphones mais peine à entrer dans les habitudes des Français et suscite des inquiétudes!
Carte bancaire : avez-vous confiance dans le paiement sans contact ?
pas la peine d'en faire la demande ils nous l'imposent beaucoup l'ont sans le savoir ce qui m'est arrivé.....client de cette banque depuis 1970 et bien je suis parti dans une autre beaucoup moins chère plus moderne
Je suis dans la même banque depuis toujours ... et c'est en 2015 que j'ai eu la carte "paiement sans contact" ... que j'ai déconnectée sur le champ ... Si vous avez le logo ci-dessous .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..... vous l'avez !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je n'ai rien payé et j'ai reçu une lettre de confirmation de ma banque ... ça va beaucoup plus vite comme ça et c'est ultra-simple ... c'est moi qui devais avoir le bon point ! ! !
Par curiosité, j'ai vérifié auprès de ma banque au cas où j'aurai envie de désactiver le sans-contact de ma CB. Ils m'ont affirmé qu'il n'y a aucun frais prélevés : c'est effectivement indiqué en clair sur le contrat rubrique "cartes bancaires". Seule condition à remplir : les avertir un mois avant l'échéance de la carte pour qu'ils puissent le désactiver lors du renouvellement. J'ai toujours eu des rapports de confiance avec ma banque que je connais depuis plus de 30 ans, même lorsque j'ai connu des périodes de précarité. Ceci dit, cela doit dépendre des banques : certaines prennent des frais d'options, d'autres pas.
Pour moi, cela ne me dérange pas puisque je m'en sers que chez le boulanger. Normalement, les commerçants doivent vous demander si vous voulez payer avec le sans-contact ou pas. Si j'achète chez un commerçant que je ne connais pas et qu'il ne me pose pas la question, je le lui signale et il ne doit pas le refuser (informations complémentaires reçues par un interlocuteur de ma banque).