Le ministre de l’économie s’est montré moins catégorique que le premier ministre, dimanche, sur le report d’un an des allégements fiscaux.
La matière fiscale est hautement inflammable. L’exécutif n’ignore pas que ses prédécesseurs avaient, tout au long du quinquennat, traîné comme un boulet leurs errements sur la fiscalité. Quand le doute s’insinue, les effets peuvent êtredévastateurs. S’appuyant sur l’audit de la Cour des comptes, le gouvernement a bien joué le coup, durant la semaine écoulée, en forçant le trait sur le dérapage de la dépense publique. Cependant, la déclaration de politique générale d’Edouard Philippe, mardi 4 juillet, a paru marquer un infléchissement dans la mise en œuvre des réformes fiscales annoncées par Emmanuel Macron, comme une tentation d’en différer certaines[url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Accélération sur le front fiscal. L'exécutif prévoit en effet de mettre en place deux de ses mesures phares dès 2018: la réforme de l'ISF et l'exonération de la taxe d'habitation pour les ménages les plus modestes. C'est Emmanuel Macron qui aurait tranché dimanche, avec l'accord du premier ministre Édouard Philippe, et décidé que les deux mesures seront inscrites au budget pour 2018. La semaine dernière, le Premier ministre avait pourtant annoncé leur report à l'année suivante. Baisse d’impôts dès 2018: vous y croyez vraiment?
à lire aussi «La réforme de la taxe d'habitation prévue "pour la fin du quinquennat» :
Dans son discours de politique générale, le Premier ministre a indiqué que cette taxe "injuste" serait réformée d'ici à la fin du quinquennat, alors que le président de la République évoquait une échéance dès 2019, durant sa campagne.
(..) Le chef du gouvernement semble ainsi quelque peu renvoyer cette mesure à plus tard. Lors de sa campagne, Emmanuel Macron avait annoncé que cette mesure, qui consiste à exonérer 80% des ménages les plus modestes payant cette taxe, aurait lieu dès 2019. (...) "Je sais cette réforme attendue par les contribuables, mais redoutée par les élus. La taxe d'habitation est aussi nécessaire aux budgets locaux qu'elle est injuste dans son calcul et son évolution pour les contribuables", a à ce titre déclaré... Lire la suite sur BFM Business
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :Et voilà !! encore des mensonges détournés !! Quinquénat si ça se trouve Macron ne sera plus président .. donc nouveau président.. nouvelle lois ! On nous fait tourner en bourrique :x !! Et vous ? Vous en pensez quoi ?
(...) "Je sais cette réforme attendue par les contribuables, mais redoutée par les élus. La taxe d'habitation est aussi nécessaire aux budgets locaux qu'elle est injuste dans son calcul et son évolution pour les contribuables", a à ce titre déclaré...
La valeur locative cadastrale est ensuite pondérée par la situation familiale et les revenus ; ce qui donne une valeur locative nette. Pour déterminer le montant de la taxe d'habitation, les services fiscaux appliquent à la valeur locative nette les taux d'imposition votés par les collectivités locales....ooreka.fr ICI
J'aimerais comprendre ce qu'il y a d'injuste dans le calcul de la taxe d'habitation ? Beaucoup de personnes sont exclues de cette taxe en fonction de leurs revenus ou de leur âge ... Qu'y a-t-il d'anormal de contribuer au fonctionnement des collectivités locales qui offre beaucoup de services ... Je ne comprends pas cette focalisation sur la T.H.?
J'aimerais comprendre ce qu'il y a d'injuste dans le calcul de la taxe d'habitation ?
ah mais rien d'injuste !! il faut juste attendre le quinquennat pour bénéficier de la taxe d'habitation !! moi ( oui parce que j'y ai droit ) je pensais comme il avait dit (Macron) en 2018 !!!
ah mais rien d'injuste !! il faut juste attendre le quinquennat pour bénéficier de la taxe d'habitation !! moi ( oui parce que j'y ai droit ) je pensais comme il avait dit (Macron) en 2018 !!!
Pour bénéficier de l'exonération ... en 2018 Mais je viens encore d'entendre le 1 er Ministre parler de l'injustice ... etc ... je ne comprends pas ! Peut-être que celà remplacé par le paiement d'une taxe communale, ""élaborée"" par le conseil municipal .... pour que vivent les collectivités !
D'après ce que j'ai entendu cet après-midi à l'AN, il ne s'agit plus d'une suppression, mais d'une diminution progressive ! Encore des promesses mirages, ça me fait bien rire !
J'aimerais comprendre ce qu'il y a d'injuste dans le calcul de la taxe d'habitation ? Beaucoup de personnes sont exclues de cette taxe en fonction de leurs revenus ou de leur âge ... Qu'y a-t-il d'anormal de contribuer au fonctionnement des collectivités locales qui offre beaucoup de services ... Je ne comprends pas cette focalisation sur la T.H.? [/size][/color]
Celui qui peut payer tant mieux pour lui mais pas mal de gens se serre continuellement la ceinture alors si en plus il faut payer la taxe d'Habitation si il la supprime tant mieux!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Celui qui peut payer tant mieux pour lui mais pas mal de gens se serre continuellement la ceinture alors si en plus il faut payer la taxe d'Habitation si il la supprime tant mieux!
Je pense qu'en fonction de ce qui est dit en suivant le lien (droit-finance) que j'ai mis aujourd'hui à 18:30, il y a déjà beaucoup de personne qui ne la paient pas ... Il y a aussi des petits propriétaires qui la paie + la taxe foncière ou il n'y a jamais d'exonération ... et se serrent la ceinture pour payer les deux ... ON est pas forcément riche lorsque l'on est propriétaire ...
Il y a aussi des petits propriétaires qui la paie + la taxe foncière ou il n'y a jamais d'exonération ... et se serrent la ceinture pour payer les deux ... ON est pas forcément riche lorsque l'on est propriétaire ...
là je suis d accord avec toi c est bien pour celà que j étais contente qu il la supprime une taxe et une autre taxe à payer on nne fait que celà
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
premier cadeau : je supprimerai la taxe d'habitation pour 80% des personnes assujetti
Tiphanie a écrit:
D'après ce que j'ai entendu cet après-midi à l'AN, il ne s'agit plus d'une suppression, mais d'une diminution progressive ! Encore des promesses mirages, ça me fait bien rire !
C'est un article de 2014 : « Environ 55 % des foyers fiscaux paient l'impôt sur le revenu (c'est moins en 2017), mais 80 % la taxe d'habitation, explique Vincent Drezet, secrétaire général du syndicat Solidaires finances publiques. Plutôt que d'appliquer un nouveau mécanisme de compensation, qui va complexifier un peu plus le système, le gouvernement ferait mieux de mettre à plat la fiscalité dans son ensemble. » lemonde.fr ICI
Donc déjà 20% ne la paie pas en totalité, et il y a des exonérations possible ... En lisant l'article je m’aperçois que je peux moi aussi bénéficier d'un exonération partielle ... curieux ! Un petit calcul rapide : Donc 80% de 80% = 64% en moins...... Conclusion inquiétante : Donc 80-64= 16%.... ces 16% paieront a eux seuls la T.H. pour faire vivre les collectivités locales ... a le fin du mandat .... Donc en effet ça ressemble a une campagne électorale pour 2022 ...
La matière fiscale est hautement inflammable. L’exécutif n’ignore pas que ses prédécesseurs avaient, tout au long du quinquennat, traîné comme un boulet leurs errements sur la fiscalité. Quand le doute s’insinue, les effets peuvent êtredévastateurs. S’appuyant sur l’audit de la Cour des comptes, le gouvernement a bien joué le coup, durant la semaine écoulée, en forçant le trait sur le dérapage de la dépense publique. Cependant, la déclaration de politique générale d’Edouard Philippe, mardi 4 juillet, a paru marquer un infléchissement dans la mise en œuvre des réformes fiscales annoncées par Emmanuel Macron, comme une tentation d’en différer certaines
marie sujet fusionné, il suffisait de faire une mise à jour
Citation :
Taxe d'habitation : l'exonération entrera en vigueur dès 2018
La réforme de la taxe d'habitation, promesse de campagne d'Emmanuel Macron qui veut en exonérer 80% des ménages, doit entrer en vigueur dès 2018 alors que le flou demeurait jusqu'alors sur son calendrier.
Accélération sur le front fiscal. L'exécutif prévoit en effet de mettre en place deux de ses mesures phares dès 2018: la réforme de l'ISF et l'exonération de la taxe d'habitation pour les ménages les plus modestes. C'est Emmanuel Macron qui aurait tranché dimanche, avec l'accord du premier ministre Édouard Philippe, et décidé que les deux mesures seront inscrites au budget pour 2018. La semaine dernière, le Premier ministre avait pourtant annoncé leur report à l'année suivante. Baisse d’impôts dès 2018: vous y croyez vraiment?
Je l'ai déjà mis hier 9:29 .... Donc 80% de 80% = 64% en moins.... Puisque déjà 20% ne la paie dejà pas ... Conclusion inquiétante : Donc 80-64= 16%.... ces 16% paieront a eux seuls la T.H. pour faire vivre les collectivités locales ... Nous allons OÙ avec ça ?
Bon courage a ceux qui vont la payer, dont moi .....
Emmanuel Macron a tranché ce matin. Voilà ce qui a été annoncé aux infos de 13 heures sur France 2. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (aller à partir de 6:56).