Le ministre de l’économie s’est montré moins catégorique que le premier ministre, dimanche, sur le report d’un an des allégements fiscaux.
La matière fiscale est hautement inflammable. L’exécutif n’ignore pas que ses prédécesseurs avaient, tout au long du quinquennat, traîné comme un boulet leurs errements sur la fiscalité. Quand le doute s’insinue, les effets peuvent êtredévastateurs. S’appuyant sur l’audit de la Cour des comptes, le gouvernement a bien joué le coup, durant la semaine écoulée, en forçant le trait sur le dérapage de la dépense publique. Cependant, la déclaration de politique générale d’Edouard Philippe, mardi 4 juillet, a paru marquer un infléchissement dans la mise en œuvre des réformes fiscales annoncées par Emmanuel Macron, comme une tentation d’en différer certaines[url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Accélération sur le front fiscal. L'exécutif prévoit en effet de mettre en place deux de ses mesures phares dès 2018: la réforme de l'ISF et l'exonération de la taxe d'habitation pour les ménages les plus modestes. C'est Emmanuel Macron qui aurait tranché dimanche, avec l'accord du premier ministre Édouard Philippe, et décidé que les deux mesures seront inscrites au budget pour 2018. La semaine dernière, le Premier ministre avait pourtant annoncé leur report à l'année suivante. Baisse d’impôts dès 2018: vous y croyez vraiment?
à lire aussi «La réforme de la taxe d'habitation prévue "pour la fin du quinquennat» :
Dans son discours de politique générale, le Premier ministre a indiqué que cette taxe "injuste" serait réformée d'ici à la fin du quinquennat, alors que le président de la République évoquait une échéance dès 2019, durant sa campagne.
(..) Le chef du gouvernement semble ainsi quelque peu renvoyer cette mesure à plus tard. Lors de sa campagne, Emmanuel Macron avait annoncé que cette mesure, qui consiste à exonérer 80% des ménages les plus modestes payant cette taxe, aurait lieu dès 2019. (...) "Je sais cette réforme attendue par les contribuables, mais redoutée par les élus. La taxe d'habitation est aussi nécessaire aux budgets locaux qu'elle est injuste dans son calcul et son évolution pour les contribuables", a à ce titre déclaré... Lire la suite sur BFM Business
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :Et voilà !! encore des mensonges détournés !! Quinquénat si ça se trouve Macron ne sera plus président .. donc nouveau président.. nouvelle lois ! On nous fait tourner en bourrique :x !! Et vous ? Vous en pensez quoi ?
Si je le donne, c'est que je sais que sur ce forum, tous les points de vue sont respectés. Et d'ailleurs, j'en profite pour te remercier d'avoir instauré cet esprit qui permet des échanges harmonieux
Moi oui j'ai voté pour Macron au 2 eme tour par demande de mon parti pour que le FN ne passe pas...cela dit tout le monde en avait marre de la politique en France alors forcement et comme tout candidats ils ne révèlent que très peut leurs programme ils le font tous!
si Macron ne prend pas la première marche maintenant jamais il n'atteindra le haut de l'échelle