Deux morts en six mois: de plus an plus, les versions sans ordonnances de médicaments à la codéine sont détournés de leur usage. Le Dauphiné Libéré Aujourd'hui à 16h36 -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: La nouvelle drogue des jeunes ... quelle tristesse !!
Il y a très longtemps que la Codéine est utilisée pour se shooter ... Jadis il fallait une ordonnance ... maintenant, le dosage est plus faible, mais ils sont en vente libre et le prix n'est pas très élevé ...
"" La codéine, ou 3-méthylmorphine, est l'un des alcaloïdes contenus dans le pavot somnifère (Papaver somniferum). Elle est utilisée comme analgésique et comme antitussif narcotique.""wikipedia.fr ICI
Que fait le Ministère de la Santé et l'Agence du médicament ?... ils vont compter les morts ... ou agir ?
ébé tu vois je n'aurais jamais pensé à ça !! c'est quand même curieux que cette jeunesse cherche à se shooter :x !!
que ce soit avec la codéine ou avec autre chose, l'homme se défonce depuis la nuit des temps. et pas que les jeunes
Faut dire qu'on vit dans un monde tellement merveilleux ... De moins en moins de liberté, de plus en plus d'interdiction, les gens passent leur temps à dire aux autres ce qu'ils doivent faire ou pas, personne n' encouragent les jeunes à utiliser leur cerveau (apprendre un truc par coeur pour le répéter après comme une machine,ce n'est pas être intelligent), les professeurs sont de plus en plus méprisant (les gens en général je dirai même), tous le monde est obnubilé par l'argent et le pouvoir ... et j'en passe. La drogue est un moyen d'échapper à un quotidien qui nous ronge petit à petit.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
De moins en moins de liberté, de plus en plus d'interdiction .... La drogue est un moyen d'échapper à un quotidien qui nous ronge petit à petit.
Faut-il leur accorder autant d'excuses?... ils ont beaucoup plus de libertés que nous n'en avions ... Justement s'ils se passionnaient un peu plus pour ce qui les entoure et leur avenir, ça occupe le temps et fait beaucoup travailler le cerveau... Tout leur est un peu trop facile je crois ... ils s'ennuient ...
De moins en moins de liberté, de plus en plus d'interdiction .... La drogue est un moyen d'échapper à un quotidien qui nous ronge petit à petit.
Faut-il leur accorder autant d'excuses?... ils ont beaucoup plus de libertés que nous n'en avions ... Justement s'ils se passionnaient un peu plus pour ce qui les entoure et leur avenir, ça occupe le temps et fait beaucoup travailler le cerveau... Tout leur est un peu trop facile je crois ... ils s'ennuient ...
Je ne justifie rien, je cherche juste à comprendre les causes et les conséquences. La faute à qui s'il s'ennuie ? C'est nous qui créons le monde dans lequel on vit
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Je ne justifie rien, je cherche juste à comprendre les causes et les conséquences. La faute à qui s'il s'ennuie ? C'est nous qui créons le monde dans lequel on vit[/quote]
Il y a longtemps que des psy" de toutes tendances se sont penchés sur la question... Beaucoup d'activités sont a leur disposition dans toutes les villes ...ils n'y vont pas ... que leur faut-il de plus ? ils sont sourds a ce qui se passe autour d'eux, perdus derrière leurs écouteurs continuellement branchés ... hors de la réalité ... Nous n'avons jamais eu de telles facilités, les générations suivantes non plus, nous nous en portons fort bien... mieux qu'ils qu'ils ne se portent eux maintenant! la plus part sont trop assistés, ils ont tout... beaucoup trop... A 20 ans beaucoup n'ont aucune idée de la voie prendre, c'est dramatique ...
Je lis dans l'article qu'il est question de Phénergan, présenté comme anti-histaminique ... je croyais ce médoc" retiré de la vente ...
Mais j'ai vu a l'étranger des "cocktails" bien plus explosifs, avec de la codéine aussi, en vente libre dans le rayon parapharmacie des aires d'autoroutes ...