Emmanuel Macron ne veut plus de migrants dans les rues « d’ici à la fin de l’année »
Dans un discours sur l’intégration, le chef de l’Etat a promis des hébergements d’urgence mais aussi des missions en Afrique pour éviter les traversées de la Méditerranée.
« Je ne veux plus d’ici la fin de l’année avoir des hommes et des femmes dans les rues, dans les bois. Je veux partout des hébergements d’urgence. » Lancée devant un parterre de 37 nouveaux Français de 21 nationalités, qui venaient de recevoir leur décret d’intégration, cette phrase du chef de l’Etat a eu un retentissement particulier dans la salle de cérémonie de la mairie d’Orléans, jeudi 28 juillet.
C’est par cette annonce, inattendue, qu’Emmanuel Macron a conclu une séquence consacrée aux réfugiés, entamée mardi après-midi.
Moi je pense qu' il faut utiliser ça a bon,je pense pas que ces migrants sont content d abandonner leur pays non plus,le mieux serait de proposer aux bons migrants intelligents de chaques pays,des études politiques,de droits,comprehension du système social et solidaire,d economie,d ingénierie...pour que un jour ils puissent se représenter aux élections de leur pays pour le sauver sur le modèle européen qu' ils aiment apparemment puisque ils y viennent
Le membre suivant remercie pour ce message :
Exil
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !