À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 708 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 702 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Lionel Hampton, Louloute, paulau, Pier, sosof, Ysabelle

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Le vote blanc en débat .... Vote_lcap1Le vote blanc en débat .... Voting_bar1Le vote blanc en débat .... Vote_rcap1 
killboal
Le vote blanc en débat .... Vote_lcap1Le vote blanc en débat .... Voting_bar1Le vote blanc en débat .... Vote_rcap1 
Lydie
Ninas
camélia
verdi
Ysabelle
lavatar
Dylan
papacoz
Derniers sujets
» Ma Bretagne
Le vote blanc en débat .... Clock-10Aujourd'hui à 16:55 par lavatar

» Napoléon 1927
Le vote blanc en débat .... Clock-10Aujourd'hui à 15:59 par Lydie

» Citations
Le vote blanc en débat .... Clock-10Aujourd'hui à 15:17 par camélia

» Nétanyahou visé par un mandat d’arrêt de la CPI
Le vote blanc en débat .... Clock-10Aujourd'hui à 15:13 par Lydie

» Humour en image
Le vote blanc en débat .... Clock-10Aujourd'hui à 15:01 par camélia

» La conquête arabe
Le vote blanc en débat .... Clock-10Aujourd'hui à 12:57 par iroise

» Photos de pères noël qui font peur aux enfants
Le vote blanc en débat .... Clock-10Aujourd'hui à 11:35 par Lydie

»  Budget 2025 : RN et Gauche, l'union improbable ?
Le vote blanc en débat .... Clock-10Aujourd'hui à 9:14 par Lydie

» Scolaricide ?
Le vote blanc en débat .... Clock-10Aujourd'hui à 8:07 par Lionel Hampton

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Le vote blanc en débat .... Clock-10Aujourd'hui à 7:18 par camélia

» Mélodies Mystères : Le Quiz Musical du Jour
Le vote blanc en débat .... Clock-10Aujourd'hui à 7:01 par camélia

» Photo marrante !
Le vote blanc en débat .... Clock-10Aujourd'hui à 5:42 par killboal

» palmares deschanson debiles
Le vote blanc en débat .... Clock-10Aujourd'hui à 5:39 par killboal

» le plus petit slip du monde est français
Le vote blanc en débat .... Clock-10Aujourd'hui à 5:34 par killboal

» Perles des Enfants
Le vote blanc en débat .... Clock-10Aujourd'hui à 5:31 par killboal

» photos bluffantes
Le vote blanc en débat .... Clock-10Aujourd'hui à 5:25 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
Le vote blanc en débat .... Clock-10Aujourd'hui à 5:02 par killboal

» humour sans image
Le vote blanc en débat .... Clock-10Aujourd'hui à 4:58 par killboal

» Ma première rencontre avec Marie !
Le vote blanc en débat .... Clock-10Aujourd'hui à 4:47 par killboal

» Est-ce qu'un coup de froid peut nous rendre malade ?
Le vote blanc en débat .... Clock-10Aujourd'hui à 3:11 par killboal

» Les drones, nouveau Uber Eats des prisons ?
Le vote blanc en débat .... Clock-10Aujourd'hui à 0:59 par liliane50

» La Bible, discussion ouverte
Le vote blanc en débat .... Clock-10Hier à 14:45 par Lionel Hampton

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

Le vote blanc en débat ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
5 participants
AuteurMessage
Gustine

Gustine

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Le vote blanc en débat .... Empty
Le vote blanc en débat .... EmptySujet: Le vote blanc en débat .... Sam 29 Juil - 14:17Message n°1sur la page N°1

Entre l'abstention et les votes blancs et nuls, environ un Français sur trois a refusé de choisir au second tour de la présidentielle entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, un niveau record depuis 1969..... actu-orange.fr ICI
En débat et vote a 2h30 ... ce matin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du pas ou nous allons en France, il y aura bientôt plus de votes blancs que de votes exprimant un choix ...
Donc la réforme ne passera pas encore cette fois ...

Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit....
Henry de Montherlant
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Le vote blanc en débat .... EmptySujet: Re: Le vote blanc en débat .... Sam 29 Juil - 15:37Message n°2sur la page N°1

Citation :
Du pas ou nous allons en France, il y aura bientôt plus de votes blancs que de votes exprimant un choix ...

oh que oui hapy !! mais bon ... prendre comme exemple le chiffre des votes blancs au premier tour est malhonnête, puisque par définition il y a plus de candidats, donc plus de chance d'en trouver un satisfaisant ! par contre, au second tour je dis oui, Macron ne doit son élection qu'à l'impossibilité morale de pouvoir voter contre lui ..... Hollande à lui-même été élu en 2012 par beaucoup de vote contre Sarkozy....... Seul la comptabilisation du vote blanc garantie au candidat que les voix qu'il a reçues sont des votes pour lui et non contre l'autre !! Cela offrirait je pense beaucoup plus de légitimité au candidat élu!

Invité

Invité
Anonymous

Le vote blanc en débat .... EmptySujet: Re: Le vote blanc en débat .... Sam 29 Juil - 15:45Message n°3sur la page N°1

Pour moi, on ne peut comptabiliser le vote blanc, puisque qu'il n'indique pas qu'il soit contre l'un ou l'autre des deux derniers candidats, mais contre les deux. Toutefois, les deux derniers candidats sont ceux qui ont obtenu la majorité des votes des citoyens, parmi tous les autres. Il faut respecter le principe de la majorité Wink
Exil

Exil

Masculin
Login Login : 09/12/2016
Localité Localité : Alpes-Maritimes

Le vote blanc en débat .... EmptySujet: Re: Le vote blanc en débat .... Sam 29 Juil - 16:21Message n°4sur la page N°1

Il y a eu tellement de votes en blancs lors des présidentielles que ce serait un juste retour des choses de les prendre en considération.

En ce qui concerne le vote en blanc, le gouvernement voit rouge, mais on attend qu'il nous donne le feu vert ! lavande

Invité

Invité
Anonymous

Le vote blanc en débat .... EmptySujet: Re: Le vote blanc en débat .... Sam 29 Juil - 16:23Message n°5sur la page N°1

Et comment peut-on prendre en considération le vote blanc ? Wink
Christophe Colomb

Christophe Colomb

Masculin
Login Login : 25/07/2017
Localité Localité : Algérie

Le vote blanc en débat .... EmptySujet: Re: Le vote blanc en débat .... Sam 29 Juil - 17:04Message n°6sur la page N°1

Adelou a écrit:

voici la réponse à ta question...elle se trouve dans l'article même en ces termes :

"La mesure rejetée prévoyait que si, après décompte des suffrages exprimés, les votes blancs atteignent la majorité relative ou absolue, il est donné lieu, le deuxième dimanche suivant la proclamation des résultats par le Conseil constitutionnel, à un nouveau tour de vote."

"L'âme est notre demeure,
Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"

Khalil Gibran
Invité

Invité
Anonymous

Le vote blanc en débat .... EmptySujet: Re: Le vote blanc en débat .... Sam 29 Juil - 17:09Message n°7sur la page N°1

Adelou a écrit:
Pour moi, on ne peut comptabiliser le vote blanc, puisque qu'il n'indique pas qu'il soit contre l'un ou l'autre des deux derniers candidats, mais contre les deux. Toutefois, les deux derniers candidats sont ceux qui ont obtenu la majorité des votes des citoyens, parmi tous les autres. Il faut respecter le principe de la majorité Wink

Il ont bien fait de ne pas voter pour le vote blanc !
Je suis d'accord avec Adelou .
Christophe Colomb

Christophe Colomb

Masculin

Le vote blanc en débat .... EmptySujet: Re: Le vote blanc en débat .... Sam 29 Juil - 17:17Message n°8sur la page N°1

la prise en compte des votes blancs viserait deux objectifs:

-1-
refaire un nouveau tour de scrutin si les votes blancs atteignent, comme le dit l'article, la majorité relative ou absolue .
mais refaire un tour nouveau pour pousser les votes blanc  à s'exprimer  clairement  c'est une gageure  parce que je ne vois pas comment  celui qui a voté blanc s’exprimera   clairement avec les mêmes candidats  ou avec les mêmes conditions  s'il s'agit d'un référendum. parce que le vote blanc est est restera une position politique  claire nette et précise.

-2-  prendre en compte le vote blanc dans les voix exprimées  les votes blancs..
LA HANTISE DE TOUS LES GOUVERNEMENTS c'est bien le fait que les citoyens  ne votent pas ou votent blancs.  ILS ONT la hantise  de l'abstention . Plus le nombre des non-votants (abstentionnistes et votes blancs) est lourd  plus forte est la gifle reçue.
Alors de mon point de vue  la prise en compte des votes blancs sert à l'unique objectif de gonfler le nombre des sulfrages ou voix exprimés

Tout le reste est du pipeau. oui

Khalil Gibran
Invité

Invité
Anonymous

Le vote blanc en débat .... EmptySujet: Re: Le vote blanc en débat .... Sam 29 Juil - 17:50Message n°9sur la page N°1

Moi je suis contre le vote blanc .
On ne peut pas dire que nous manquions de candidats , 11 (je crois) , alors venir dire après que c'est un vote par défaut au deuxième tour , c'est tout simplement que 2 candidats ont été choisi par la majorité des électeurs qui ont voté au premier tour , c'est donc parfaitement démocratique !
Je trouve d'ailleurs , que l'on devrait être obligé de voter !
Christophe Colomb

Christophe Colomb

Masculin

Le vote blanc en débat .... EmptySujet: Re: Le vote blanc en débat .... Sam 29 Juil - 18:21Message n°10sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Si je vote blanc alors qu'il y cela voudra dire tout simplement qu'aucun des candidats ne m'a convaincu...et tout en faisant acte de presence au bureau de vote pour exercer mon droit de citoyen je refuse ma voix aux différents candidats. Cela est parfaitement démocratique... j'ai exprimé une position politique.

maintenant quand il y a beaucoup de vote blanc ajouté aux abstentions celui qui est élu manqueront si tu veux quelque peu de légitimité populaire tout en étant valablement élu.

Ensuite je ne suis pas ok pour rendre le vote obligatoire . trés peu de pays l'on rendu obligatoire dont la Belgique je crois. Si le vote est rendu obligatoire les gens qui s'abstenaient auparavant (par position politique je ne parle pas de ceux qui ne se déplacent pas parce qu'ils s'en fichent) viendront votaient blanc.

Khalil Gibran
Invité

Invité
Anonymous

Le vote blanc en débat .... EmptySujet: Re: Le vote blanc en débat .... Sam 29 Juil - 18:52Message n°11sur la page N°1

Christophe Colomb a écrit:
Adelou a écrit:

voici la réponse à ta question...elle se trouve dans l'article même en ces termes :

"La mesure rejetée prévoyait que si, après décompte des suffrages exprimés, les votes blancs atteignent la majorité relative ou absolue, il est donné lieu, le deuxième dimanche suivant la proclamation des résultats par le Conseil constitutionnel, à un nouveau tour de vote."
Et tu penses que les gens auraient voté autrement ? Considérant le taux de votes blancs au premier tour, alors qu'il y avait 11 candidats, je pense que si nous tenions compte des votes blancs, nous serions finalement aux urnes tous les dimanches Wink
Invité

Invité
Anonymous

Le vote blanc en débat .... EmptySujet: Re: Le vote blanc en débat .... Sam 29 Juil - 18:57Message n°12sur la page N°1

Le vote blanc c'est le vote blanc...faut pas le prendre en considération...
Christophe Colomb

Christophe Colomb

Masculin

Le vote blanc en débat .... EmptySujet: Re: Le vote blanc en débat .... Sam 29 Juil - 19:02Message n°13sur la page N°1

@ Adelou

haha

Oui tous les dimanches ...

Khalil Gibran
Gustine

Gustine

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Le vote blanc en débat .... EmptySujet: Re: Le vote blanc en débat .... Dim 30 Juil - 12:05Message n°14sur la page N°1

Adelou a écrit:

Le compter dans les suffrages exprimés ....
Différent de toutes les autre idioties que l'on trouve dans les enveloppes ...

Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit....
Henry de Montherlant
Largo

Largo

Masculin
Login Login : 05/06/2017
Localité Localité : là où il est interdit de communiquer en privé !

Le vote blanc en débat .... EmptySujet: Re: Le vote blanc en débat .... Dim 30 Juil - 12:08Message n°15sur la page N°1

Adelou a écrit:

Merci Adelou, j'approuve complètement ton analyse.

La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime,
le respect mutuel et une confiance absolue !

Invité

Invité
Anonymous

Le vote blanc en débat .... EmptySujet: Re: Le vote blanc en débat .... Dim 30 Juil - 12:11Message n°16sur la page N°1

Gustine a écrit:
Adelou a écrit:

C'est déjà compté et annoncé. Et après, tu en fais quoi ? Wink
Largo

Largo

Masculin
Login Login : 05/06/2017
Localité Localité : là où il est interdit de communiquer en privé !

Le vote blanc en débat .... EmptySujet: Re: Le vote blanc en débat .... Dim 30 Juil - 12:19Message n°17sur la page N°1

Gustine a écrit:
Adelou a écrit:

Tu as été assesseur dans un bureau de vote ? Si oui tu dois savoir que ces votes sont comptabilisés comme le dit Adelou !

La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime,
le respect mutuel et une confiance absolue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1