Tout en se défendant d'avoir couvert le prêtre Bernard Preynat, le primat des Gaules porte un regard critique sur certains aspects de sa gestion du scandale pédophile qui secoue le diocèse de Lyon.
L'archevêque de Lyon, le cardinal Barbarin, bat sa coulpe. Il a de nouveau admis avoir commis des erreurs dans le dossier du père Bernard Preynat, un prêtre accusé d'actes pédophiles commis dans les années 1980. Dans une interview au Monde, celui qui est vivement critiqué pour sa gestion du scandale de pédophilie dans son diocèse de Lyon, reconnaît que sa «réponse d'alors n'était pas à la mesure de l'enjeu».
sources
A moins que le Cardinal ait été obligé de se taire Au regard de l'obéissance à ses supérieurs (il est possible)
A moins que , Cela n'était pas
(Comme qu'il soit " Si ce n'est pas, ou si cela était nous ne le saurons jamais")
Il devra être jugé (il y sera en 2018) Mais quel jugement? Pour l'accabler ou l’absoudre? (tous péchés sont absouts donc ... il sera absout)
Par le passé , il y avait le "confessionnal" qui effaçait " tous péchés"
L'église d'une autre façon y est habitué Pour preuve, tant de drames passés sous silence Un de plus ... ou de moins ....
Il devraient réviser leurs principes et préceptes, doctrines ancestrales qui " prêchent" que : "Dieu pardonne tout"
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Il faut parler, laver le linge sale et non pas en famille. Pour assainir la situation, redonner confiance mais surtout pour donner aux victimes une chance de se construire et de ne pas reproduire à leur tour ce qu'ils ont vécu.