Oui mais plus important il faut que la justice soit plus expéditive et plus sévère envers tous ceux qui maltraitent, assassinent et abandonnent les animaux. Je la trouve beaucoup plus clémente.
Et je trouve aussi que devraient être interdites les photos de c....rds qui se pavanent devant la dépouille d'un animal qu'ils viennent d'assassiner. C'est aussi choquant que si un homme se faisait prendre en photo devant la victime humaine qu'il a tuée
Ya des chances, ben comme ça tu en connaitras bientôt une deuxième, ma première jumelle c'est ma Coco ou Coquelicot ici.. absente pour le moment, mais comme toi adooooorable
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Gustine . Je ne suis pas du tout d'accord ? Je pense que celui qui aime les animaux aime les Hommes car ... On a un cœur ou on en a pas !! Et bien souvent, ceux qui aiment les animaux, aiment toutes les formes de vie et les respecte. C'est en tout cas comme ça que je vis les choses. A plus.
Gustine . Je ne suis pas du tout d'accord ? Je pense que celui qui aime les animaux aime les Hommes car ... On a un cœur ou on en a pas !! Et bien souvent, ceux qui aiment les animaux, aiment toutes les formes de vie et les respecte. C'est en tout cas comme ça que je vis les choses. A plus.
donc on vas encore augmenter les impôts pour créer encore un ministère qui ne serviras a rien pfffffffffff oups j'ai rien dit c'est vrai je ne paye pas d'impôt :sorry:
J'adore le animaux , j'en ai plein , mon frère travaille comme gardien à Assistance aux animaux , et pourtant je ne crois pas qu'il soit utile d''avoir un ministère des animaux ! Il ne faut pas passer son temps à dire que l'on paye trop de ministres et vouloir ajouter un ministère de plus ! D'ailleurs ce qui est important , c'est de punir pour de bon , les connards qui leurs font du mal ! Qu'on applique donc déjà les lois en France et normalement si cela est fait , il y aura déjà moins de dérives . Il faut que les sanctions soient très très lourdes .
Du même avis
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Ah ...... vous n'êtes pas d'accord ?.... tant pis pour moi ... Et qui vous dit que j'n'aime pas les animaux, vous avez vite fait de cataloguer les personnes ...
Puisqu'en ce moment il n'y a rien .... un secrétariat serait déjà une avancée ....
Oui à un ministère des animaux car ça se trouve ont subit la malédiction de toute les souffrances animales qui raisonne dans l univers,c est pour ça que ca va plus entre les hommes et c est chaotique et c est le revers de la médaille,comme dit un dicton en kurde,"quand le ciel enlève la raison"ca commence aussi par les injustices envers les animaux et tout s égare et se troubles d horreurs
Mon premier chien je l'ai récupéré chez des gens chez qui je suis allée pour acheter un truc... quand je partais, j'ai ouvert la porte de ma voiture et Titus, un épagneul breton est monté dedans. Alors je le signale au gars qui me dit "ben s'il vous plait emmenez-le, j'voulais lui mettre une balle dans la tête". J'(ai pas compris... J'ai appris plus tard par des voisins, que ce pauvre Titus était un chien de chasse et que le proprio le laissait enfermer dans une cage très petite la plupart du temps hors période de chasse. Il avait à manger quand il y pensé... MAis voilà il n'était plus valide pour la chasse le pauvre ti père, trop âgé...Le jour où je suis venue il était dehors le temps de ses besoins quotidiens... et dès qu'il a eu l'occasion de partir, il a sauté dessus Ben ce chien, qu'est-ce que j'ai pu l'aimer. il était si maigre. Et il était si gentil.. Il est resté avec moi pendant 3 ans, il a fini cardiaque et un matin il était couché mort dans le couffin de mon fils...
houkouk
T inquiète Hélène,il est tranquille dans la dimension des animaux,ce qui m inquiète c est plutôt ceux qui les maltraite,s ils se repentent,c est un miracle car souvent l égarement les tient bien au cou jusque que la fin de leur petite vie glauque
Je vais un peu me démarquer je ne suis pas catégoriquement pour , ni catégoriquement contre La maltraitance animale est toujours présente hélas dans beaucoup de pays Quant à créer un Ministère des droits des animaux , je serai plus mesurée Je pense que dans un premier temps , il faudrait déjà être plus sur le terrain , vétérinaires , refuges etc Ne pas confier une adoption d'animal sans avoir vérifié que la famille adoptive soit "fiable"
J'ai toujours eu des chats adoptés , pas une seule fois je n'ai eu la visite d'un dirigeant du refuge , il y aurait peut-être quelque chose à faire de ce côté
Oui bien sûr Squale Les chevaux qu'on laisse à leur triste sort parce qu'ils sont top vieux et ne servent plus à rien ! Je crois moins à la mauvaise réputation des petits cirques , bien sûr ces pauvres bêtes sont en cage et sont trimballés de spectacle en spectacle , ils n'ont connu que la captivité ....
Vu que je consacre quelques heures par semaine à une association qui s'occupe d'animaux abandonnés, je dis OUI. Mais à condition que ce Ministère soit très actif et ne fasse de compromis devant des personnes qui commettent des actes irresponsables.
Un animal est un être vivant qui, tout comme un être humain, ressent tout, et notamment les souffrances subies, et est sous la dépendance de l'homme. Il ne choisit pas l'abandon, ni la maltraitance, ni la négligence. S'il devient agressif, c'est toujours pour une cause justifiée.
Merveilleuse histoire Hélène. Cet amour que tu lui as donné, était un cadeau du coeur et il a su te le rendre. Je suis très émue de t'avoir lu.
Je suis d'accord avec Kaline, il faut un suivi lorsqu'on confie un animal à une personne.
Il y a autre chose comme maltraitance animalière à laquelle on ne pense pas : la reproduction. On fait faire autant de portée que le peux la chienne pour revendre les chiots. La pauvre bête devient une machine à faire les chiots et s'usent. Elles ne vivent pas bien longtemps ces chiennes ou même ces chattes. Il devrait être interdit de faire de la reproduction si on n'a pas un genre de permis. Tout reste à créer mais ça devrait être cadré