Merveilleuse histoire Hélène. Cet amour que tu lui as donné, était un cadeau du coeur et il a su te le rendre. Je suis très émue de t'avoir lu.
Je suis d'accord avec Kaline, il faut un suivi lorsqu'on confie un animal à une personne.
Il y a autre chose comme maltraitance animalière à laquelle on ne pense pas : la reproduction. On fait faire autant de portée que le peux la chienne pour revendre les chiots. La pauvre bête devient une machine à faire les chiots et s'usent. Elles ne vivent pas bien longtemps ces chiennes ou même ces chattes. Il devrait être interdit de faire de la reproduction si on n'a pas un genre de permis. Tout reste à créer mais ça devrait être cadré
A l'association où je suis, tous les bénévoles veillent au grain pour les reproductions successives sans répit et ils exigent que tout animal abandonné soit stérilisé pour éviter tous les nouveaux abandons qui risquent d'affluer.
A l'association où je suis, tous les bénévoles veillent au grain pour les reproductions successives sans répit et ils exigent que tout animal abandonné soit stérilisé pour éviter tous les nouveaux abandons qui risquent d'affluer. a écrit:
ça devrait être partout comme ça Tiphanie. Peut être un jour.
A mon humble avis, ce Ministère pour les animaux doit être créé non seulement pour tous les animaux abandonnés, maltraités et mis en surproduction, mais également pour tous les animaux sauvages en voie d'extinction. Il pourrait contribuer et aider toutes les associations qui s'investissent pour la préservation de ces derniers et se battent contre le braconnage. Je pense à tous les félins (lions, guépards, léopards, tigres ...), aux éléphants, rhinocéros etc car les hommes envahissent de plus en plus leur territoire naturel. Il faut les leur laisser pour qu'ils puissent vivre leur vie à l'état sauvage et se reproduire en toute liberté.
Il serait également utile pour les abeilles qui à cause des insecticides produisent de moins en moins de miel. Et la liste est longue ...
Bref, ce futur ministère s'il voit le jour a du pain sur la planche.
Oui, Un secrétariat d’État qui s'occuperait de tous problèmes liés aux animaux Mais un Ministère, c'est peut-être un peu beaucoup demandé
Il manque tant de Ministère, Exemple : Pour les handicapés (civils) Pour les militaires et victimes de guerre etc .. Il en existe un M Des ACVG Il n'en existe pas pour les handicapés civils .. Pour les personnes qui n'ont plus d'abri et vivent dans leur véhicule Pour ... tant de choses
Si bien que : Un Ministère pour l'aide aux animaux .. ne pourra pas être créé avant si longtemps Il serait bien il est certain que quelque chose d'important soit fait en ce domaine.
Re : Après relecture complète de la page 1 Je commence à mieux comprendre les motivations d'un Ministère pour les Animaux Mais : Il faudrait penser également aux handicapés etc avant ... Je vous en prie ne retirez pas mon message
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Johane le Jeu 17 Aoû 2017 - 21:44, édité 1 fois
Oui, Un secrétariat d’État qui s'occuperait de tous problèmes liés aux animaux Mais un Ministère, c'est peut-être un peu beaucoup demandé
Il manque tant de Ministère, Exemple : Pour les handicapés (civils) Pour les militaires et victimes de guerre etc .. Il en existe un M Des ACVG Il n'en existe pas pour les handicapés civils .. Pour les personnes qui n'ont plus d'abri et vivent dans leur véhicule Pour ... tant de choses
Si bien que : Un Ministère pour l'aide aux animaux .. ne pourra pas être créé avant si longtemps Il serait bien il est certain que quelque chose d'important soit fait en ce domaine.
Il manque tant de Ministère, Exemple : Pour les handicapés (civils) Pour les militaires et victimes de guerre etc .. Il en existe un M Des ACVG Il n'en existe pas pour les handicapés civils .. Pour les personnes qui n'ont plus d'abri et vivent dans leur véhicule Pour ... tant de choses Si bien que : Un Ministère pour l'aide aux animaux .. ne pourra pas être créé avant si longtemps Il serait bien il est certain que quelque chose d'important soit fait en ce domaine.
C'est exactement le fond de ma pensée , il faut rester dans le domaine du possible !
Je ne suis pas pour. J'aime les animaux, mais je trouverais indécent de leur créer un ministère, sachant que le droit au minimum vital de l'être humain (manger, dormir à l'abri, se soigner...) n'est pas encore un droit pour tous.
Je ne suis pas pour. J'aime les animaux, mais je trouverais indécent de leur créer un ministère, sachant que le droit au minimum vital de l'être humain (manger, dormir à l'abri, se soigner...) n'est pas encore un droit pour tous.
De se point de vue la forcement tu a raison mais fait abstraction à ça , quand même se serais bien