Pour dire non à la Loi Travail et à ses ordonnances, qui provoquent une précarité accrue pour des millions de Français, et en condamnant les plus chanceuses) à vivre avec le cœur brisé face à tant de misère.
Seul un ralentissement fort de l'économie pourrait faire plier ce gouvernement placé par les marchés pour les raviver.
Plutôt qu'une grève générale qui pourrait effrayer bon nombre de Français, il pourrait être envisagé une grève très suivie, sur une durée de 4 jours au milieu des 2 dates de mobilisations prévues à ce jour.
Seriez-vous prêts à faire grève entre les 12 et 15 septembre pour faire reculer E. Macron et la Loi Travail par ordonnances ?
malgre que je suis retraitée oui je ferai grève pour soutenir les travailleurs
y en a mare qu il se prenne pour un roi à tous les niveaux il méprise les citoyens
entre l augmentation de la CSG et la suppression de l'ISF avouez que c est trop s il continue je me demande ce que va devenir ma retraite pour moi vivre moyennement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Je ne comprends plus très bien.... il fallait voter pour le renouveau de la politique donc pour Lui... sortir les autres ... Les sortants ... et bien ils sont presque tous partis ... Mais voilà, il avançait ... masqué ! Alors il a été l'Élu ... Qu'est-ce qu'on en fait?...
J'aurais bien fais grève, même si je ne suis qu'étudiant, parce que je rentrerai bientôt dans le monde du travail donc j'estime que ça me concerne. Mais après analyse, en admettant que j'ai cours les 14 et 15 septembre, ça me ferait louper deux demi-journées de cours, sachant qu'à chaque demi-journée on reçoit un 0 dans la moyenne et nous ne devons pas avoir plus de 10 demi-journées injustifiées pour pouvoir valider l'année. Donc avec 4 zéros minimum (c'est là que j'ai des interros pendant ce temps là, je me reprends encore des 0) et 4 demi-journées utilisées, je pense que je vais éviter de démarrer l'année comme ça Là ce n'est plus le lycée, jusque là ce n'étais que de la rigolade, mais maintenant je rentre dans la cour des grands !
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
J'aurais bien fais grève, même si je ne suis qu'étudiant, parce que je rentrerai bientôt dans le monde du travail donc j'estime que ça me concerne. Mais après analyse, en admettant que j'ai cours les 14 et 15 septembre, ça me ferait louper deux demi-journées de cours, sachant qu'à chaque demi-journée on reçoit un 0 dans la moyenne et nous ne devons pas avoir plus de 10 demi-journées injustifiées pour pouvoir valider l'année. Donc avec 4 zéros minimum (c'est là que j'ai des interros pendant ce temps là, je me reprends encore des 0) et 4 demi-journées utilisées, je pense que je vais éviter de démarrer l'année comme ça Là ce n'est plus le lycée, jusque là ce n'étais que de la rigolade, mais maintenant je rentre dans la cour des grands !
je ne veux pas t'inciter à faire "grève" ( j'en ai pas le droit ) mais je compte beaucoup sur le mouvement étudiant pour faire un avenir meilleurs ! Je ne parle pas des casseurs ! je parle des étudiants qui ont envies d'un monde meilleurs !
je ne veux pas t'inciter à faire "grève" ( j'en ai pas le droit ) mais je compte beaucoup sur le mouvement étudiant pour faire un avenir meilleurs ! Je ne parle pas des casseurs ! je parle des étudiants qui ont envies d'un monde meilleurs !
Est-ce que celà passe forcément pas la grève ?... E.Macron devait être (???), était, la révélation que tout le monde attendait .... Et maintenant .... on manifeste ... on fait grève ... POURQUOI? Qu'est-ce qui ne convient pas dans ce qu'il propose ?
Gustine je ne me rappelle plus du pourcentage des votants pour Macron, mais l'autre moitié n'est pas satisfait et il est dans son droit de manifester son mécontentement !! voilà !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Évitez le hors-sujet. Respectez si possible le sujet de la discussion et celle ou celui qui l'a lancée, ne déviez pas le cours des discussions de leur objet principal. Si vous voulez parler d'autre chose... ouvrez un nouveau topic ou allez dans le topic approprié.Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs auront un avertissement,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Merci d'avance pour votre compréhension
.
Seriez-vous prêts à faire grève entre les 12 et 15 septembre pour faire reculer E. Macron et la Loi Travail par ordonnances ?
Je cherche à comprendre comme tous
Comme qu'il soit à l'automne il y aura des grèves Chaque année à cette date il y en a.
[/color]
PS : Excuse Me Lydie, mais je ne sais pas passer après toi ou quelqu’un d'autre quand je vois un nouveau message
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Dernière édition par Lydie le Mer 16 Aoû - 18:05, édité 3 fois (Raison : Attention au Hors sujet Johane ! Merci)
Le Français est un éternel mécontent , moi j'attends la suite pour voir vraiment ce qu'il en est ! Donc pour l'instant- je n'ai pas de raison de ne pas lui faire confiance , surtout que je sais très bien qu'on ne peut pas être d'accord sur tout ! Et donc bien évidement , je suis contre la grève !
Je sais bien que le but n'était pas là, mais bon les conséquences risquent d'être trop importantes pour moi. je prévois déjà une baisse dans ma moyenne générale (comme tout bac pro qui entre en DUT, les généraux sont plus avantagés dans les matières générales), si je me prends au moins 4 zéros d'un coup dès le début de l'année va rattraper le semestre après... (il nous faut au moins 8 de moyenne pour valider le semestre et 10 pour valider l'année, donc si exemple j'ai 8 au premier semestre il faut que j'ai 12 au second pour valider mon année) Les DUT c'est le pire, on n'a pas le droit d'être absent sans raison valable...
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Gustine je ne me rappelle plus du pourcentage des votants pour Macron, mais l'autre moitié n'est pas satisfait et il est dans son droit de manifester son mécontentement !! voilà !!
il remporte le second avec un score de 66,10 % .... Comme pour J.Chirac en 2002 ... beaucoup ont voté CONTRE M.Le Pen ... et non POUR E.Macron... Et moins de 50% de participation...
Et je crois qu'il n'en tient pas compte .... trop imbu de sa p'tite personne pour ça !
M'enfin Gustine, comment pourrait-il prendre en compte les gens qui n'ont pas voté ou voté pour Lepen ? Il maintient sa ligne politique et voilà. Ca plait pas à tout le monde, mais c'est lui le président. Je ne trouve pas qu'il est imbu de lui même.. même si ce n'était pas mon candidat favori, je l'accepte et attends bien de voir comment cela va se passer avant de le massacrer... Dans ce cas là s'il faut absolument que plus de la moitié de la population élise un président il faut rendre obligatoire le vote et je trouve pas cela démocratique...
Gustine
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
M'en fout j'ai voté blanc ... Je ne vote pas pour ce genre de pantin dont toutes les grosses boites tirent les ficelles ... Tous ces ministres sont tous issus de grosses boîtes qui avaient bien sur leur intérêt qu'il soit élu ... Il fallait qu'Il soit élu a n'importe quel prix ... donc tout a été fait pour qu'il en soit ainsi ... S'il n'y avait pas eu l'affaire Fillon il y aurait eu ... l'affaire Juppé ! ou d'un autre .... Et ça tout le monde le sait ... 66% de 50% = 33%
Pour ça je suis d'accord avec toi. Les médias sont responsables en grande partie de la finalité de cette élection. A force d'acharnement on a évincé un homme politique. ET en cela je suis contre... Cet acharnement sur Fillon est impardonnable je pense. Surtout que maintenant on en parle plus, comme c'est bizarre...
Je serai au Canada les 12-15 septembre, mais si j'avais été présente, j'aurais dit oui par solidarité, même si je suis retraitée.
Si l'on fait les comptes : EM a été élu avec 65,5 % des voix, MlP : 34,5 % Abstention : 25-26 % Donc : EM a été élu avec 65,5-25 = 40,5 % taux réel Si l'on tient compte du pourcentage de Marine Le Pen + le taux d'abstention : 34,5 % +25 % = 59,5 % d'insatisfaits de cette politique ! Voir ICI.
Je n'ai pas voté pour E. Macron : j'ai voté blanc, même si j'ai longuement hésité pour le 2ème tour, à cause du FN. FH avait une sacrée trouille pour la relève et j'ai le net sentiment qu'il a agi sous cape pour que EM soit élu au détriment du parti LR. Une bonne majorité de retraité(e)s n'a pas voté pour lui et je fais partie de celle-là. Il a une trop haute opinion de lui-même et se croit sorti de la cuisse de Jupiter !
j'ai le net sentiment qu'il a agi sous cape pour que EM soit élu au détriment du parti LR. Une bonne majorité de retraité(e)s n'a pas voté pour lui et je fais partie de celle-là. Il a une trop haute opinion de lui-même et se croit sorti de la cuisse de Jupiter ! Bien sûr, ce n'est que mon opinion.
C'est exact .... il fallait que Macron soit Élu .... point ! Sa sortie du gouv..t soi-disant en désaccord avec F.H... dont il avait été le conseiller quand même .... c'est du bidon... Car dire je quitte le gouv..t pour me présenter a la Présidentielle ça fait lâche ! F.H. a voté Macron ... aux deux tours ....
Parce que des affaires "Fillon" il y en a eu depuis et il y a sans doute pire que lui....
Ce sont les médias qui ont fait le jeu du pouvoir... Sur les 66% de votes pour lui au second tour, combien de % de votes ne sont que pour l'anti FN ? Bp de gens ont voté pour empêcher le FN de monter au pouvoir, ils ne sont pas tous pour MAcron non plus... Donc on ne peut pas non plus condamner complètement tous les votants Macron. On en serait où si Marine avait été élue ?
Dernière édition par HélèneM le Jeu 17 Aoû - 10:21, édité 1 fois
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Évitez le hors-sujet. Respectez si possible le sujet de la discussion et celle ou celui qui l'a lancée, ne déviez pas le cours des discussions de leur objet principal. Si vous voulez parler d'autre chose... ouvrez un nouveau topic ou allez dans le topic approprié.Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs auront un avertissement,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Merci d'avance pour votre compréhension
.
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Dernière édition par Lydie le Ven 18 Aoû - 10:44, édité 1 fois (Raison : Arrêtons les hors sujets ! merci)
Le Premier ministre Edouard Philippe et la ministre du Travail Muriel Pénicaud le 31 août 2017 lors de la conférence de presse sur la réforme du Code du travail. — AFP
"Pensez-vous que cette réforme aura des conséquences négatives ou positives sur votre avenir professionnel et pour quelles raisons ? Quel aspect du texte craignez-vous le plus ? Irez-vous manifester les 12 et 23 septembre ? Croyez-vous le gouvernement susceptible de reculer sur les points les plus sensibles de la réforme ?"
-----------------------
Vous pouvez, si vous le souhaitez, donner votre réponse en cliquant sur le lien du quotidien 20minutes ICI.