Pour dire non à la Loi Travail et à ses ordonnances, qui provoquent une précarité accrue pour des millions de Français, et en condamnant les plus chanceuses) à vivre avec le cœur brisé face à tant de misère.
Seul un ralentissement fort de l'économie pourrait faire plier ce gouvernement placé par les marchés pour les raviver.
Plutôt qu'une grève générale qui pourrait effrayer bon nombre de Français, il pourrait être envisagé une grève très suivie, sur une durée de 4 jours au milieu des 2 dates de mobilisations prévues à ce jour.
Seriez-vous prêts à faire grève entre les 12 et 15 septembre pour faire reculer E. Macron et la Loi Travail par ordonnances ?
Le Premier ministre Edouard Philippe et la ministre du Travail Muriel Pénicaud le 31 août 2017 lors de la conférence de presse sur la réforme du Code du travail. — AFP
"Pensez-vous que cette réforme aura des conséquences négatives ou positives sur votre avenir professionnel et pour quelles raisons ? Quel aspect du texte craignez-vous le plus ? Irez-vous manifester les 12 et 23 septembre ? Croyez-vous le gouvernement susceptible de reculer sur les points les plus sensibles de la réforme ?"
-----------------------
Vous pouvez, si vous le souhaitez, donner votre réponse en cliquant sur le lien du quotidien 20minutes ICI.
Je ne peux juger de l'impact de ces réformes sur mon propre emploi. On verra à l'usage. Par contre, des réformes étaient indispensables, donc même si j'avais le loisir d'aller manifester, je ne le ferais pas, je ne suis pas du genre à pleurer avant d'avoir mal. J'expérimente, je constate et seulement ensuite, je gueule, si je ne suis pas contente.
En ce qui me concerne, j'ai une bonne excuse, je serai à l'étranger durant ces 2 dates . Ceci dit, suis comme Pauline, lorsque je travaillais, j'attendais le développement des choses, et selon le cas, je réagissais ou pas. Mais pas dans les manifestations.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Ce que je pense,c est dure dure toujours vers le dure,sachant que en France ont à un fragilité,jusqu ou le citoyen peu supporter le dure sans maladie et séquelles,faut nos élites y pensent car y a déjà beaucoup de mal en point,le bien être c est important car une poignée de plus fort peuvent pas non plus faire tourner le pays car ont se croirait à une compétition impitoyable de Sprint 4000 m que le meilleur gagne et c est pas bon car y restera jamais grand monde avec cette philo,même le gagnant va faire quoi seul?
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
houkouk
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
SOCIAL A Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nantes et dans plusieurs dizaines d’autres villes de France, des manifestations sont prévues à l’initiative de la CGT, Solidaires et de la FSU...
Plus de 180 manifestations et 4.000 appels à la grève ont été recensés par la CGT pour mardi, première mobilisation sociale du quinquennat contre les ordonnances réformant le droit du travail. A Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nantes et dans plusieurs dizaines d’autres villes de France, des manifestations sont prévues à l’initiative de la CGT, Solidaires et de la FSU. En opposition avec leur direction nationale, des fédérations et unions départementales FO et CFE-CGC se joindront aux cortèges. L’Unef et plusieurs organisations de jeunesse défileront également.