Respecter les distances de sécurité est donc essentiel pour pouvoir anticiper les ralentissements et peut-être éviter un accident, en particulier sur autoroute où les vitesses pratiquées sont élevées. Cela passe d’abord par le fait de ne pas ‘coller’ le véhicule qui précède et ensuite, éviter de se rabattre trop rapidement devant un véhicule après un dépassement.
Hausse de la mortalité routière : respectez-vous toujours les distances de sécurité ?
Je m'y efforce. De même je ne passe jamais un passage à niveau tant qu'il ne soit pas complètement dégagé pour ne pas être coincée dessus. C'est fou le nombre de gens qui ne pensent pas en avançant que les barrières peuvent se fermer à tout moment.
Je m'y efforce. De même je ne passe jamais un passage à niveau tant qu'il ne soit pas complètement dégagé pour ne pas être coincée dessus. C'est fou le nombre de gens qui ne pensent pas en avançant que les barrières peuvent se fermer à tout moment.
:++11: Ça me semble logique, on ne s'arrête pas sur les rails, ni en plein milieu d'une intersection, ni sur un passage piétons... il ne s'agit pas de conduire bêtement, une voiture s'utilise avec son cerveau.
Faut croire, Maxou, qu'il y a un sacré paquet de lobotomisés qui conduisent. Car ce sont des pratiques courantes que tu cites. Me demande s'il faudrait pas donner un cerveau en même temps que le permis ???
Faut croire, Maxou, qu'il y a un sacré paquet de lobotomisés qui conduisent. Car ce sont des pratiques courantes que tu cites. Me demande s'il faudrait pas donner un cerveau en même temps que le permis ???
Je crois qu'il pourrait même y avoir des effets négatifs chez ces gens là
En général, je ne colle pas les voitures mais ce sont elles qui me collent car je ne roule pas assez vite
ça je connais alors je ralentis encore pour rouler quasi au pas et dès qu'ils prennent leur distance (en hurlant, me faisant le doigt d'honneur), je reprends ma vitesse de croisière