Le PS est pris en tenaille entre la France Insoumise et la République En Marche. Les Républicains ont bien du mal à résister à l’appel du grand large élyséen. Signe d’un décalage de plus en plus grand entre leur positionnement idéologique d’origine et l’actualité des clivages partisans. Mais ils ont pour eux ce que n’ont pas (en tout pas encore) les mouvements politiques émergents : des organisations structurées et professionnelles.
Selon vous, les "vieux" partis ont-ils encore un avenir ?
Il faut faire la différence entre les partis et les personnes qui y adhérent ... Dans ces partis il y a aussi des jeunes qui n'attendent que de faire valoir leur idées .... qui ont autant de valeur que celles de "Macronistes" .... Encore faut-il que la place leur soit laissée ... C'est pour cette raison que la seule solution pour un rajeunissement passait par la limitation des mandats a deux ... et y compris la limite d'âge ... ..... et non ce que l'on nous a vendu (pas a moi) aux forceps ... du vide ! Je crois aux renouveau des personnes dans ces "mouvements" ...
Les idées, les exigences de la société changent très rapidement. Les anciens partis peuvent encore y trouver leur place à condition qu'ils se renouvellent et s'adaptent par le biais de la jeune génération. Les vieux concepts sont obsolètes et de nouveaux beaucoup plus modernes surgissent. Sinon, ils végèteront voire disparaîtront à court-moyen terme.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Le renouvellement ne peut passer que par la limitation du nombre des mandats et de l'âge aussi ... Celà permettrait dans TOUS les partis du nouveau a chaque scrutin ... Ce qui a été fait, l'a été .... mal ! Ce n'est pas correct de se conduire de cette façon ... dans un pays dit-civilisé ! renier tout ce monde d'un coup ... un hold-up ! Nous allons en payer le prix .... chèrement !
Je serais d'accord de faire comme en Amérique d'élire un président que pour 4 ans et non 5 comme aujourd'hui , se qui permettrais de changer de partis éventuellement plus souvent
Le membre suivant remercie pour ce message :
houkouk
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Pour moi c est comme un père les anciens politiques,avec le papa qui connaît tout le monde comme sa poche et nous conseille,quand ont quitte la maison ont se retrouve seul et perdu sans le père,les anciens même si ils étaient pas parfait étaient les père de la nation vivant encore