Je connais des musulmans qui sont tout aussi terrifiés que nous de ce qui se passe à travers le monde au nom du Coran... Islam n'est pas islamisme... Puis avons nous la mémoire courte ? les chrétiens aussi ont eu leur période d'horreur au nom d'étendre la Foi chrétienne dans le monde... Pas pour cela que tous les chrétiens étaient des monstres...
pour quoi les musulmans devraient a chaque foi ce justifier lors des attentats combien de musulman sont mort quand un blond ou un roux tue quelqu'un es que tout les blond et les roux doivent ce justifier!
ps: en Irak tout comme en Syrie les gents qui ce sont fait égorgé ou lapider n'étaient ils pas musulman ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Béatricejp
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
A mon avis,c est comme les occidentaux qui dérive dans le nazisme pour certains,eux,c est l extrémisme islamistes pour certains,je sais pas peut être que la question palestinienne les fait se rebeller pour certains,j en sais rien à eux de s exprimer. Moi j ai une origine kurde et j aime la croyance du zoroastrime et zarathustra qui sont la vrai racine kurde qui souffre actuellement énormément dans cette région et sont nombreux 40 millions de kurde sans pays et qui sont en première ligne contre deach qui perpétue un génocide contre les civils kurdes,musulmans,yezidis et chrétiens d orient aussi,bravo au soldats kurdes et irakiens et un alliance de soldat kurde et arabe syriens qui combattent les oppresseurs injustes terroriste de deach en Syrie.
Dernière édition par houkouk le Jeu 24 Aoû - 15:03, édité 2 fois
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Arabe ..... ou venant de la péninsule arabique meilleurdéfinition Musulman c'est leur religion ..... meilleurdefinition Islam-islamiste religion .... meilleurdefinition
Je n'ai rien contre ceux ... qui veulent bien me respecter comme je les respecte ....
Moi ce qui m inquiète c est surtout ceux qui n ont pas de pays,si un jour tout les pays deviennent parti extrême droite très fermé et c est ce qui est en train de se produire j ai l impression,les magrhebins vont retourner tranquillement au maghreb,les chinois en chine,les roumains en Roumanie,les turc en Turquie,les brésiliens au Brésil...par contre les kurdes,je sais pas ou car y a pas de pays kurde encore,c est le pire du pire est d être sans pays
.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
(...)j ai l impression,les magrhebins vont retourner tranquillement au maghreb,les chinois en chine,les roumains en Roumanie,les turc en Turquie,les brésiliens au Brésil...par contre les kurdes,je sais pas ou car y a pas de pays kurde encore,c est le pire du pire est d être sans pays
En Turquie, la transformation kémaliste du pays se fait à partir de 1923 sur la base du déni de l'existence d'une très forte minorité kurde en son territoire. Les Kurdes n'avaient dès lors aucun droit, ils sont sommés d'oublier leur culture et de se fondre dans la société. Ils furent maintes fois réprimés par les forces turques. En 1921, des tribus kurdes alévis se révoltèrent contre les autorités turques dans la régions du Koçgiri (Erzincan, Sivas) pour la création d'un Kurdistan indépendant. C'est la Révolte de Koçgiri (merci info Google )
mais pour répondre à mon sujet houkouk les choses ne sont pas simples et la simple évocation d’une appartenance culturelle "arabe " ne peut en aucun cas être reliée à la notion de bien ou de mal ! puis la France est constituée de ce que le meilleur de toutes les cultures à su y apporter, labeur, sueur et parfois sang.....elle ne se contente pas de se réfugier derrière ses frilosités protectionnistes, réflexes certes naturels et humains, mais qui ont en leur temps apporté nuit, brouillard et honte au visage de Marianne......la France est faite de lumières de teintes différentes, elle rassemble ses brebis de diverses origines et ses valeurs universelles ne sont pas dogmatiques, elles se nourrissent de l’autre et de ce qu’il apporte !!! Italiens, Espagnol, Polonais, Arméniens, Juifs, Protestants, Franc-maçon ils ont tous été les "arabes" d’autrui, avant de devenir ministres ou présidents! et ces mêmes "arabes " demain seront quoi qu’on en dise, composante de la France, n’en déplaise aux obtus !!! dont le titre "J’aime les arabes arrêtons de leur jeter la pierre !"
Merci Lydie,les humains sont des humains et j aime les arabes bons comme les chinois bons comme les français bons,comme les turcs bons,les kurdes bons,les ovnis bons aussi lol,j aime pas juste les gens mauvais,injustes qui font rien de bon et que du mal de quelque soit leurs origines
Y a aussi sous la dictature de Saddam Hussein,les kurdes étaient gazé,torturé,massacré gratuitement parce qu' ils étaient née kurdes...bref Saddam était pas bon
Dernière édition par houkouk le Jeu 24 Aoû - 14:53, édité 5 fois
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Je connais des musulmans qui sont tout aussi terrifiés que nous de ce qui se passe à travers le monde au nom du Coran... Islam n'est pas islamisme... Puis avons nous la mémoire courte ? les chrétiens aussi ont eu leur période d'horreur au nom d'étendre la Foi chrétienne dans le monde... Pas pour cela que tous les chrétiens étaient des monstres...
ber59 a écrit:
pour quoi les musulmans devraient a chaque foi ce justifier lors des attentats combien de musulman sont mort quand un blond ou un roux tue quelqu'un es que tout les blond et les roux doivent ce justifier!
ps: en Irak tout comme en Syrie les gents qui ce sont fait égorgé ou lapider n'étaient ils pas musulman ?
Je plussoie les commentaires d'Hélène et de Ber. Marre de voir les amalgames se faire. Ces gens souffrent autant que nous, ils ont à subir les mêmes violences que nous. Non plus que nous puisque tous les bien pensants se hâtent de les accuser de tous les maux. Nos parents, grands-parents ont dénoncé des juifs pendant la guerre, sommes-nous responsables ? Nos parents résistants de la dernière heure ont massacré des innocents pour faire croire qu'ils étaient bon français, sommes-nous responsables ? Notre génération arme des pays pour faire la guerre et participent au massacre de civils femmes et enfants, sommes-nous responsables ? Nos parents et notre génération ont armé les dirigeants des pays du Moyen Orient pour garder la main-mise sur le pétrole amenant ainsi la création de l'armée islamique, sommes nous responsables ?
Je laisse à votre jugement les réponses à ces questions. Mais avant du juger, d'accuser les autres, faisons notre propre examen de conscience. Il n'est pas bien beau.
Alors foutons la paix aux musulmans et occupons-nous des assassins qui tuent en invoquant Allah, Dieu ou St fric.
cry baby
j'ai une collègue algérienne qui un jour en avait après une collègue française pour une connerie de rien du tout,elle lui a lancer "salope! tu sais pas de quoi je suis capable! tu as vu pourtant ce qu'ils vous est arrivez le 13 novembre!! j'ai eu peur! ce matin la dans les couloirs du lycée
J'aime tous les gens de tous les peuples, de toutes religions. Les seuls que je n'aime pas, ce sont les intégristes, les terroristes, les assassins, les pédophiles ... et ça, il y en a dans tous les peuples, dans toutes les religions.
Béatricejp
Arabe ..... ou venant de la péninsule arabique meilleurdéfinition Musulman c'est leur religion ..... meilleurdefinition Islam-islamiste religion .... meilleurdefinition
Je n'ai rien contre ceux ... qui veulent bien me respecter comme je les respecte ....
J'aime tous les gens de tous les peuples, de toutes religions. Les seuls que je n'aime pas, ce sont les intégristes, les terroristes, les assassins, les pédophiles ... et ça, il y en a dans tous les peuples, dans toutes les religions.
Absolument.
Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Évitez le hors-sujet. Respectez si possible le sujet de la discussion et celle ou celui qui l'a lancée, ne déviez pas le cours des discussions de leur objet principal. Si vous voulez parler d'autre chose... ouvrez un nouveau topic ou allez dans le topic approprié.Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs auront un avertissement,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Merci d'avance pour votre compréhension
.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
j'aime les français!! pourrais dire les arabes,mais es-ce le cas?
faut arrêter de croire que le racisme ne va que dans un sens!
oui mais là on parle des arabes .. ceux qui en souffrent du terrorisme tout comme nous ! eux peut-être plus ! ils se sentent meurtri dans leur religion ! car le bon français (pas tous) font l'amalgame entre le terroriste et le gentil arabe !
Bé pas vraiment hors sujet Lydie. En tout cas pas plus que la présumée trouille de Cry baby qui confond tout aussi. Puisque dès lors qu'on prend toutes les provocations au sérieux sous prétexte de leur origine, c'est en plein dans le sujet. Mais bon j'en reste là.
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
Bé pas vraiment hors sujet Lydie. En tout cas pas plus que la présumée trouille de Cry baby qui confond tout aussi. Puisque dès lors qu'on prend toutes les provocations au sérieux sous prétexte de leur origine, c'est en plein dans le sujet. Mais bon j'en reste là.
Que les gens soient arabes, caucasiens, asiatiques ou tout autre race, cela m'est complètement indifférent. La couleur de leur peau ne me dérange pas non plus.
Par contre, j'ai peur des extrémistes, des intégristes, des agitateurs, etc. Et ça, y en a partout que ce soit dans la religion musulmane ou ailleurs. Je ne jète pas la pierre aux arabes musulmans, mais à ceux qui utilisent leur religion pour parvenir à leur fin par tous les moyens dont ils disposent. Je n'admet pas la haine que ces extrémistes distille en se servant du Coran.
Chaque pays a ses coutumes, sa façon de s'habiller, sa hiérarchie au sein de la famille, des amis ou de l'entourage. Par exemple, même si je n'apprécie pas la place qu'occupe la femme dans les pays arabes (et aussi asiatiques), je respecte malgré tout leur tradition, excepté que je n'irai jamais y habiter : trop risqué pour une femme. Les musulmans ont les mêmes sentiments, les mêmes souffrances que tout le monde.
Johane
Sur la question, j'aurais tant à dire, ainsi que "exemples"
Or
Je crains que cela finisse hors sujet Parfois , il est difficile d'exprimer sans ne pas dévier du sujet Et je ne sais sans doute pas toujours le faire ?
&
Je crains que cela finisse en polémique
Cela est fatigant, car derrière un écran, on peut souffrir d'une polémique
Pour l'instant je ne dirai qu'une chose Je n'ai rien contre ces personnes J'ai bien dit " rien"
Un jour, j'ai été confrontée à un " incident " voir plus Qui ne m'a pas plu Je connaissais la personne
" Je lui ai dit " Nous, on vous aime, on voudrait être " frères " avec Vous Mais, Vous : Ne le voulez pas, pourquoi? Et : Vous ne nous aimez pas pourquoi? (je ne parlais pas de moi)
Je n'ai pas eu de réponses,
Cette personne ne m'en a jamais voulu de ces phrases et question
Lorsque je la croise ( " sécurité " dans un grand entrepôt) Elle vient toujours me serrer la main
Cela s'est passé en période des 1ers graves attentats Que la France a vécu - à cette date " je l'avais trouvé" énervé ...
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
houkouk