C est complexe l humain,defois ont aime quelques un et c est très dure car il est indifférent,l amour ne se télécommande pas,combiens de fois je suis tombé amoureux de filles dans ma jeunesse et j ai pris de râteaux douloureux,puis je me rappelle y a des années bref y avait la mode des rap denigrateur qui dénonçait certe les difficultés de vie mais pas trop dans un bon exemple car ça rebellait plus en pétard que autre choses et certe y avait une certaine apathie et indifférence des politiques et de la société sur le sort de ceux qui ont la vie dure mais ont ne peu pas que voir les défauts de tout sinon ont se plaît à rien et nul part à un moment je me suis dit merde!quoi qu' il en soit c est la société française qui me nourri,loge,blanchi,amuse,ecoute,discute,soigne...certain pensent que c est le bon dieu qui nourrit,bah je les invite à traverser le Sahara ou un pays très pauvre voir s ils vont trouver à manger ou à boire et de quoi se loger pour pas être à la merci des scorpions et serpents,ont aiment la ou nous donne notre pain c est tout.
Le membre suivant remercie pour ce message :
houkouk
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
D ailleurs,le premier pays qui peut pas acheter d engrais pour payer les producteurs d engrais bah rien ne pousse et ils meurent de faims et les producteurs d engrais au chômage aussi,le divin est en chaques humains qui décide d être bon et de faire des efforts pour se nourrir ainsi que les siens,même les animaux aiment leur milieux ou ils trouvent leur manger qu' ils doivent avoir après de très dure efforts. Nous c est tout sur un plateaux en Europe,y a des aide et tout et même celui qui a pas de boulo ou est malade à juste à être sociable et pas faire du mal pour avoir la soupe,et même en taule y a la soupe que demander de mieux par rapport à des pays ou ils cassent des pierres du matin au soir à survivre que jusque 40 ans pour un bol de riz et sont pendu au moindre faux pas
L’État Islamique n'a rien d'islamique, de la même façon que la RDA (République Démocratique Allemande) n'avait rien de démocratique et que la République Démocratique du Congo n'a elle aussi rien de démocratique. On veut tout simplement nous faire croire ce qu'il n'est pas, bien sûr que les terroristes ne font pas leurs attentats au nom de l'Islam, aucune religion ne permet de telles mesures. Dieu ne nous a pas créé pour nous entretuer. Je rêverai tout simplement d'un monde de paix, où il n'y a plus aucune guerre, plus aucun attentat, où tout le monde se respecte, peu importe la race, la religion, la couleur de peau... ce qui n'arrivera probablement jamais, on dit que les mentalités ont changé, ça aussi c'est encore faux, les mentalités n'ont jamais changé et ne changeront pas, on ne peut pas dire que l'être humain soit si intelligent que ça...
L’État Islamique n'a rien d'islamique, de la même façon que la RDA (République Démocratique Allemande) n'avait rien de démocratique et que la République Démocratique du Congo n'a elle aussi rien de démocratique. On veut tout simplement nous faire croire ce qu'il n'est pas, bien sûr que les terroristes ne font pas leurs attentats au nom de l'Islam, aucune religion ne permet de telles mesures. Dieu ne nous a pas créé pour nous entretuer. Je rêverai tout simplement d'un monde de paix, où il n'y a plus aucune guerre, plus aucun attentat, où tout le monde se respecte, peu importe la race, la religion, la couleur de peau... ce qui n'arrivera probablement jamais, on dit que les mentalités ont changé, ça aussi c'est encore faux, les mentalités n'ont jamais changé et ne changeront pas, on ne peut pas dire que l'être humain soit si intelligent que ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ton commentaire est parfait, rien de plus à rajouter. Je plussoie
houkouk
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je suis de ton avis aussi,le mal est tellement dominant,c est comme un feu ou il suffit d une étincelle,il suffit d un corrompu et sa se propage et termine dans le désordre et la violence générale dans certains pays,l exemple du Venezuela,bon faut jamais que le bien et la justice désespère et fasse son oeuvre de son côté pas le choix
houkouk
C est surtout de mettre des gens bons,juste,loyal,généreux à la tête de chaques état,faudra carrément une école mondiale qui fabrique des présidents très intelligent,avec un grand sens de justice pointu,bref,une école qui formerait des caractère irréprochable pour gouverner car avec la démocratie ont voit que le peuple se trompe souvent et se fait autoberner
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Que les gens soient arabes, caucasiens, asiatiques ou tout autre race, cela m'est complètement indifférent. La couleur de leur peau ne me dérange pas non plus.
Par contre, j'ai peur des extrémistes, des intégristes, des agitateurs, etc. Et ça, y en a partout que ce soit dans la religion musulmane ou ailleurs. Je ne jète pas la pierre aux arabes musulmans, mais à ceux qui utilisent leur religion pour parvenir à leur fin par tous les moyens dont ils disposent. Je n'admet pas la haine que ces extrémistes distille en se servant du Coran.
Chaque pays a ses coutumes, sa façon de s'habiller, sa hiérarchie au sein de la famille, des amis ou de l'entourage. Par exemple, même si je n'apprécie pas la place qu'occupe la femme dans les pays arabes (et aussi asiatiques), je respecte malgré tout leur tradition, excepté que je n'irai jamais y habiter : trop risqué pour une femme. Les musulmans ont les mêmes sentiments, les mêmes souffrances que tout le monde.
C'est bizarre quand même qu'on parle de racisme alors que la plupart des sportifs sont noirs ou arabes y'a qu'à voir le foot ou maintenant l'athlétisme même un belge est noir même un canadien est noir j'ai même vue un suédois noir et j'en passe...pourquoi parle t'on toujours de racisme?
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Maximilien bonjour
Ce monde de paix, cette Europe de paix, cette France de paix Nous la rêvons tous. Les avant dernières décennies, ne nous apportaient pas de peur Tout allait bien Sauf que : depuis quelque temps, la paix n'est plus Ce n'est surtout pas nous qui recherchons la violence, la bagarre, l'horreur, car nous sommes pacifiques Les attentats , non plus de cesse.
Il a pour cela fallu que des hommes violents viennent semer la terreur Ils ne sont pas prêts de s'arrêter hélas
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
J'ai bien lu vos commentaires , bravo à tous et toutes , vous êtes formidables Je resterai encore très mesurée en écrit car ce style de discussion finit toujours en "noeud de boudin" Et on parle de racisme ... Le monde est à feu et à sang pour une idéologie fanatique , il y a eu d'autres épisodes sanglantes dans l'Histoire , le massacre de la Saint-Barthélémy , la nuit de cristal etc...etc
Citation :
La religion est instrumentalisée depuis la nuit des temps, à des fins politiques, c’est une grande constance dans l’histoire de l’humanité. La dimension religieuse est à intégrer dans la quête identitaire. Le 21ème siècle sera celui de la mondialisation, se sentir bien à l’échelle de la planète On pensait s’en être débarrassé, mais c’est raté