Le ministère de l'Éducation nationale envisage de laisser à chaque chef d'établissement la possibilité pour les élèves de fumer ou non à l'intérieur du lycée, selon les informations de RTL.
Fumer a donc exceptionnellement été autorisé dans les lycées. Mais cette autorisation était très encadrée : il est uniquement possible de fumer dans une partie du fond de la cour, loin des classes. (...)
Les jeunes pourront de nouveau fumer dans l'enceinte de leur lycée ! d'accord ou pas d'accord ? Vos réactions ....
D'accord avec Squale c'est débile. On interdit aux adultes de fumer dans les lieux publics et on voudrait autoriser des mômes mêmes grands à fumer dans l'enceinte d'un établissement scolaire. C'est pas possible, c'est un fake ???
Dans l'enceinte ne veut pas dire dans les bâtiments. Pour ma part, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée. En effet, ne plus permettre aux jeunes de fumer dans l'enceinte de l'établissement fait qu'ils sortaient fumer dans la rue. Au niveau sécurité, on fait mieux
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
"Les jeunes pourront de nouveau fumer dans l'enceinte de leur lycée " c'est à cause des menace terroristes !! mais je dit NON !!après c'est quoi ? ce sera fumer dans les couloirs, puis dans les classes, le top du top serait d'en griller une avec de"la bonne" pour bien rêver pendant les cours !!
En Marche ...... arrière ! Du grand n'importe quoi ! allez leur dire après ça qu'ils n'ont pas le droit ... dans les transports en commun, dans les lieux publics ...
L'école est aussi faite pour apprendre le "vivre ensemble" .... ceux qui ne fument pas vont apprécier !
En Marche ...... arrière ! Du grand n'importe quoi ! allez leur dire après ça qu'ils n'ont pas le droit ... dans les transports en commun, dans les lieux publics ...
L'école est aussi faite pour apprendre le "vivre ensemble" .... ceux qui ne fument pas vont apprécier !
Si ce nouveau concept est mis en avant et approuvé, Dans ce cas, il faudra le mettre en pratique partout Dans l'enceinte des lycées, et partout ou les jeunes ont accès
Je ne vois pas cette idée comme positive pour les jeunes
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Quand mes enfants étaient au lycée, ils fumaient dans l'enceinte, dans un endroit qui leur était réservé. En tant que mère, je préférais ça, plutôt qu'ils sortent fumer dans la rue.
N'oublions pas qu'il n'est pas interdit de fumer en extérieur, les rues sont des lieux publics, ne sommes pas autorisés à y fumer ? Les jeunes ne sont pas plus imbéciles que leurs aînés qui, eux, avaient le droit de fumer partout. Ils connaissent les lois et savent faire la différence entre un lieu fermé et un lieu ouvert, un endroit autorisé et un endroit qui ne l'est pas.
Le vivre ensemble, n'impose pas aux non fumeurs d'aller rejoindre les fumeurs, si la fumée les dérange, même à l'extérieur. Est ce qu'au nom du vivre ensemble, on interdit aux véhicules de circuler dans la rue, sachant que les enfants en poussette, sont au même niveau que les sorties d'émanations d'hydro-carbures ?
Libre à chacun de fumer ou pas, chacun connait les risques du tabac. Le vivre ensemble est de respecter la liberté de chacun, de fumer ou pas.
houkouk
C'est complètement contradictoire avec les nombreuses publicités qui alertent sur les problèmes de santé à cause de la cigarette. De plus ce sont des jeunes ... donc les dégâts commencent ... Le Gouvernement décrète une forte augmentation de prix pour les paquets de cigarette. Il faudrait savoir ce qu'il veut !
L'augmentation du prix du tabac a simplement pour but de faire rentrer des taxes plus fortes, dans les caisses de l'état. L'état ne souhaite pas l'arrêt du tabac. Si c'était le cas, la vente du tabac serait interdite accompagnée d'une prise en charge totale des traitements pour lutter contre cette addiction. C'est le cas pour les drogues, interdites à la vente publique, avec prise en charge à 100% de l'accompagnement au sevrage.
Peut être que ça se fera un jour. En attendant, l'état prend les mesures pour la protection de ses lycéens, potentiellement à risque, attroupés devant l'entrée de leurs lycées. Si un camion fou visait l'un de ces groupes, l'état serait accusé de ne pas avoir su protéger ses jeunes, en ne leur offrant que le choix de l'attroupement dans la rue, alors que la menace terroriste est si grande.
Christophe Colomb
De toutes les façons faut pas se leurrer... dans le lycée on trouvait toujours le moyen de fumer malgré l'interdiction formelle...et jamais attrappés..
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"
Hello, étant lycéen, je suis dans le vif du sujet. Dans plusieurs lycées que je connais les fumeurs ont un espace réservé, en cas d'attaque terroriste, ils sont dans le bâtiments. et faut pas oublier aussi que certains sont dégu******* ils en mettent partout, alors qu'au lycée, il y a des poubelles ^^ et aussi ca évite de traverser un nuage de fumée quand on veut y entrer
Hello, étant lycéen, je suis dans le vif du sujet. Dans plusieurs lycées que je connais les fumeurs ont un espace réservé, en cas d'attaque terroriste, ils sont dans le bâtiments. et faut pas oublier aussi que certains sont dégu******* ils en mettent partout, alors qu'au lycée, il y a des poubelles ^^ et aussi ca évite de traverser un nuage de fumée quand on veut y entrer
oui ça je le savais mais je trouve qu'on ne devrait pas fumer du tout ... à une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, au Lycée c'était défendu un point c'est tout ! les jeunes qui fumaient attendaient l'heure de leur sortie pour s'en faire une ( ou aux toilettes! pas mieux :x )
Je trouve que c'est une incitation à fumer leur "espace fumeur" ! je connais le problème... t'as tes potes .. certains fument et s'en vont dans leur "espace" et toi comme un couil*** tu attends loin d'eux ( ça peux durer le temps de la récré) .. alors ébé, eux (les non fumeur) , pour "faire comme tout le monde" ils rejoignent leur pote, et fument !!
moi j'interdirais tout simplement ces espaces ... qu'ils attendent l'heure de la sortie !! et oui c'est comme ça ! là je suis radicale :x