À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 359 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 355 Invités :: 3 Moteurs de recherche

iroise, Louloute, verdi, Ysabelle

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Portrait "robot" du jihadiste français ... Vote_lcap1Portrait "robot" du jihadiste français ... Voting_bar1Portrait "robot" du jihadiste français ... Vote_rcap1 
killboal
Portrait "robot" du jihadiste français ... Vote_lcap1Portrait "robot" du jihadiste français ... Voting_bar1Portrait "robot" du jihadiste français ... Vote_rcap1 
Lydie
camélia
Ninas
verdi
Ysabelle
lavatar
Dylan
Lionel Hampton
Derniers sujets
» Super poème d'Amour
Portrait "robot" du jihadiste français ... Clock-10Aujourd'hui à 18:06 par Ysabelle

» Humour en image
Portrait "robot" du jihadiste français ... Clock-10Aujourd'hui à 17:43 par camélia

» Photos de pères noël qui font peur aux enfants
Portrait "robot" du jihadiste français ... Clock-10Aujourd'hui à 16:20 par Lydie

» L’interprétation des Rêves
Portrait "robot" du jihadiste français ... Clock-10Aujourd'hui à 16:19 par Pier

» L'utopie du recul !
Portrait "robot" du jihadiste français ... Clock-10Aujourd'hui à 15:20 par Lupino

» Amis (e) de "Petite Feuille", à vos idées !
Portrait "robot" du jihadiste français ... Clock-10Aujourd'hui à 15:07 par Lydie

» Stop ! la "Grossophobie"
Portrait "robot" du jihadiste français ... Clock-10Aujourd'hui à 12:58 par Lydie

» humour sans image
Portrait "robot" du jihadiste français ... Clock-10Aujourd'hui à 12:21 par paulau

» Pierre Perret
Portrait "robot" du jihadiste français ... Clock-10Aujourd'hui à 11:06 par Ysabelle

» Ma Bretagne
Portrait "robot" du jihadiste français ... Clock-10Aujourd'hui à 9:59 par camélia

» Qui a écrit la Bible ? Un mystère religieux ou historique ?
Portrait "robot" du jihadiste français ... Clock-10Aujourd'hui à 9:22 par Lionel Hampton

» L' humour noir
Portrait "robot" du jihadiste français ... Clock-10Aujourd'hui à 5:17 par killboal

» Monsieur & Madame...
Portrait "robot" du jihadiste français ... Clock-10Aujourd'hui à 5:14 par killboal

» les blagues de killboal
Portrait "robot" du jihadiste français ... Clock-10Aujourd'hui à 5:12 par killboal

» Deux enfants
Portrait "robot" du jihadiste français ... Clock-10Aujourd'hui à 5:10 par killboal

» réflexion d'une blonde
Portrait "robot" du jihadiste français ... Clock-10Aujourd'hui à 5:08 par killboal

» blague en tout genre
Portrait "robot" du jihadiste français ... Clock-10Aujourd'hui à 5:05 par killboal

» mister muscle est là
Portrait "robot" du jihadiste français ... Clock-10Aujourd'hui à 4:56 par killboal

» Scolaricide ?
Portrait "robot" du jihadiste français ... Clock-10Aujourd'hui à 3:48 par killboal

» La conquête arabe
Portrait "robot" du jihadiste français ... Clock-10Hier à 22:07 par Puck

» Napoléon 1927
Portrait "robot" du jihadiste français ... Clock-10Hier à 18:06 par camélia

» Citations
Portrait "robot" du jihadiste français ... Clock-10Hier à 17:24 par camélia

» Ma première rencontre avec Marie !
Portrait "robot" du jihadiste français ... Clock-10Hier à 11:34 par lavatar

» Nétanyahou visé par un mandat d’arrêt de la CPI
Portrait "robot" du jihadiste français ... Clock-10Hier à 10:17 par Lionel Hampton

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

Portrait "robot" du jihadiste français ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gustine

Gustine

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Portrait "robot" du jihadiste français ... Empty
Portrait "robot" du jihadiste français ... EmptySujet: Portrait "robot" du jihadiste français ... Sam 2 Sep - 11:54Message n°1sur la page N°1

Morts en Syrie !

Une note, que LCI a pu consulter, dresse les caractéristiques communes .....
des 265 jihadistes français qui ont trouvé la mort dans les rangs de Daesh.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CORRÉLATION ENTRE PAUVRETÉ ET RADICALISATION

Les deux plus jeunes sont des frères âgés de 12 et 14 ans originaires de Toulouse et tués en 2015...

Selon l'UCLAT, 52% des combattants français morts dans les rangs de Daesh sont des descendants d'immigrés.
Par ailleurs, 48% étaient défavorablement connus de la police pour des petits actes de délinquance.

Avant leur départ, les jihadistes résidaient dans un "quartier prioritaire".
L'unité note une "corrélation certaine entre cumul des inégalités sociales, économiques et scolaires, et foyers de radicalisation"...actu-orange.fr ICI

Ne faut-il pas autre chose que la pauvreté pour en arriver a de telles situations ?
Est-ce que celà est suffisant pour .....
Votre sentiment ...

Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit....
Henry de Montherlant
Revenir en haut Aller en bas
Johane

Johane

De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !

Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Nouvelle-Aquitaine

Portrait "robot" du jihadiste français ... EmptySujet: Re: Portrait "robot" du jihadiste français ... Sam 2 Sep - 14:14Message n°2sur la page N°1

Oh Gustine tu m'as devancée ... Bah

Que dire " sauf : Qu'ils ne sont pas beaucoup "
De partis ... rejoindre leur ... Dieu

Ils reposent maintenant en paix & heureux auprès de lui

Que demander d'autre pour eux?  :
Qu'ils choisissent d'aller rejoindre leur " Dieu"
Et nous laissent en " Paix"

Amen

« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
Invité

Invité
Anonymous

Portrait "robot" du jihadiste français ... EmptySujet: Re: Portrait "robot" du jihadiste français ... Sam 2 Sep - 14:37Message n°3sur la page N°1

Johane ils ont le même dieu que toi

E. P. : Les chrétiens comme les musulmans croient en un Dieu unique. A priori, il s'agit bien du même Dieu

voire  ici
Invité

Invité
Anonymous

Portrait "robot" du jihadiste français ... EmptySujet: Re: Portrait "robot" du jihadiste français ... Sam 2 Sep - 20:32Message n°4sur la page N°1

Pas sur Ber que les djihadistes croit aux même dieu que tout le monde
Invité

Invité
Anonymous

Portrait "robot" du jihadiste français ... EmptySujet: Re: Portrait "robot" du jihadiste français ... Sam 2 Sep - 20:42Message n°5sur la page N°1

Pour avoir vécu avec des immigrés, pour avoir été aidé par eux, pour avoir eu leurs enfants comme amis, je n'ai qu'une chose à dire : nous payons l'injustice que la France a fait vivre à toutes ces personnes.

Lorsque les harkis sont arrivés, on les a parqué dans des camps. Si vous ne connaissez pas faites des recherches en tapant camp de Rivesaltes. On les a parqué dans l'insalubrité. Entourés de barbelés sans liberté. C'était ça l'accueil reconnaissant des Français pour ceux qui ont tout perdu parce qu'ils les ont soutenus ?

Puis on a fait venir des hommes pour travailler parce que les Français n'avaient pas trop envie de faire des petits boulots qu'ils jugeaient dégradant. On les a fait vivre dans des barraquements. Je les connais ces structures, j'ai vécu à côté.

Puis on leur a construit des cages à poules qu'on a appelé des ZUP où ils étaient parqués ensemble empêchant cette fameuse intégration. On leur reproche le communautarisme ? Mais on a tout fait pour ça.

Et la ségrégation ne s'est pas arrêté là. Lorsqu'on avait un nom à consonnance arabe, on ne trouvait pas de travail, pas de logements hors ZUP. Et ça je l'ai vécu aux cotés de mes amis. Tant qu'ils n'ont pas dit leur nom, ils avaient droit à une écoute attentive au téléphone. Mais dès que le nom était prononcé, la communication restait là.

Aujourd'hui ce sont les fils, les petits fils ou arrières petits-fils de toutes ces personnes qui ont été si mal accueilli en France qui font parti pour certains d'entre eux, des voyous (la fameuse racaille) puis des cibles de daesh.
L'injustice vécu par les parents, cette injustice qui se prolonge de génération en génération n'a pu qu'engendrer le pire. Alors comment s'étonner ? Quand reconnaitrons-nous nos propres erreurs
Christophe Colomb

Christophe Colomb

Masculin
Login Login : 25/07/2017
Localité Localité : Algérie

Portrait "robot" du jihadiste français ... EmptySujet: Re: Portrait "robot" du jihadiste français ... Sam 2 Sep - 21:08Message n°6sur la page N°1

ber59 a écrit:

E. P. : Les chrétiens comme les musulmans croient en un Dieu unique. A priori, il s'agit bien du même Dieu

voire  ici

parfois je lis dans d'anciens livres une position trés tendancieuse dans laquelle on dit (en gros) les chrétiens croient en Dieu et les musulman en Allah... C'est tendancieux dans la mesure où ça tend à faire croire que les musulman ont une divinité différente puisqu'on ne precise pas que Allah est le nom arabe du mot Dieu. C'est généralement les auteurs orientalistes qui entretiennent cette ambiguité.

"L'âme est notre demeure,
Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"

Khalil Gibran
houkouk

houkouk

Masculin
Login Login : 10/12/2016
Localité Localité : France

Portrait "robot" du jihadiste français ... EmptySujet: Re: Portrait "robot" du jihadiste français ... Sam 2 Sep - 21:21Message n°7sur la page N°1

L extrémisme religieux est comme un loup qui se déguise en agneaux pour aguicher le troupeau,sinon comme le nazisme c est rien d autre que une secte basé sur les ondes négatives de haine,la preuve les choses que ces truands font au vertueux gens musulmans ou pas,même le diable en personne n a jamais fait cela comme barbarie.

.
Invité

Invité
Anonymous

Portrait "robot" du jihadiste français ... EmptySujet: Re: Portrait "robot" du jihadiste français ... Sam 2 Sep - 21:42Message n°8sur la page N°1

Christophe Colomb a écrit:
ber59 a écrit:

voire  ici

parfois  je lis  dans d'anciens  livres une position trés tendancieuse  dans laquelle on dit (en gros)  les chrétiens  croient en Dieu et les musulman en Allah... C'est tendancieux dans la mesure où ça tend à faire croire que les musulman  ont une divinité différente  puisqu'on ne precise pas  que Allah est le nom arabe  du mot Dieu.  C'est généralement les auteurs orientalistes qui  entretiennent  cette ambiguité.

Que ce soient les juifs, les chrétiens et les musulmans, ils vénèrent le même Dieu le dieu d'Abraham et de Moïse et pourtant les 3 religions diffèrent.
Johane

Johane

Féminin

Portrait "robot" du jihadiste français ... EmptySujet: Re: Portrait "robot" du jihadiste français ... Sam 2 Sep - 21:43Message n°9sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Pour avoir vécu avec des immigrés, pour avoir été aidé par eux, pour avoir eu leurs enfants comme amis, je n'ai qu'une chose à dire : nous payons l'injustice que la France a fait vivre à toutes ces personnes.

Lorsque les harkis sont arrivés, on les a parqué dans des camps. Si vous ne connaissez pas faites des recherches en tapant camp de Rivesaltes. On les a parqué dans l'insalubrité. Entourés de barbelés sans liberté. C'était ça l'accueil reconnaissant des Français pour ceux qui ont tout perdu parce qu'ils les ont soutenus ?

Puis on a fait venir des hommes pour travailler parce que les Français n'avaient pas trop envie de faire des petits boulots qu'ils jugeaient dégradant. On les a fait vivre dans des barraquements. Je les connais ces structures, j'ai vécu à côté.

Puis on leur a construit des cages à poules qu'on a appelé des ZUP où ils étaient parqués ensemble empêchant cette fameuse intégration. On leur reproche le communautarisme ? Mais on a tout fait pour ça.

Et la ségrégation ne s'est pas arrêté là. Lorsqu'on avait un nom à consonnance arabe, on ne trouvait pas de travail, pas de logements hors ZUP. Et ça je l'ai vécu aux cotés de mes amis. Tant qu'ils n'ont pas dit leur nom, ils avaient droit à une écoute attentive au téléphone. Mais dès que le nom était prononcé, la communication restait là.

Aujourd'hui ce sont les fils, les petits fils ou arrières petits-fils de toutes ces personnes qui ont été si mal accueilli en France qui font parti pour certains d'entre eux, des voyous (la fameuse racaille) puis des cibles de daesh.
L'injustice vécu par les parents, cette injustice qui se prolonge de génération en génération n'a pu qu'engendrer le pire. Alors comment s'étonner ? Quand reconnaitrons-nous nos propres erreurs

Pestoune je ne crois pas que nous soyons tous concernés
Par les erreurs commises il y a bien longtemps par certains

Je ne me sens absolument pas concernée
Ni les miens
Les victimes des attentats n'étaient pas concernées non plus

J'ai des amis qui croient en leur Dieu
Qui ne priaient pas et prient chaque jour
" Je les comprends - si ils en ont besoin"
J'ai même participé chez ces amis avec l'épouse à une prière

Quand je leurs parle des " attentats" ils ne répondent pas ...
Pourquoi?
Quand je leurs demande (avant présidentielles)
Qui préférez vous dans les hommes politiques qui se présentent ...
Réponse : Aucun

Lorsque j'ai demandé :
Et des anciens Présidents, qui préfériez-vous?
Réponse : Aucun

Ces personnes ont des fils de 33 et 24 ans
L'un partait souvent ... etc ... je passe ....

J'ai posé la question au père :
" N'as-tu pas peur que l'un de tes fils parte faire le Dj ....
Sa Réponse :
Il fait comme il veut.
Ma question : Tu ne l'empêcherais pas.
Sa réponse : Non
(et pourtant il le devrait)
Ma question :  Pourquoi ? - Je n'ai pas eu de réponse

Ils vivent en France, ils sont pacifiques (les parents sont des gens rangés,
sans histoires)
Ils vivent en France, ils ont fait venir : gendre et belle-fille de chez eux pour vivre
en France

Et ils ne voient que par leur Président.
Le meilleur de tous à " leurs yeux" ?

Allez comprendre ...

Encore un mot au sujet des personnes venues d'autres pays pour travailler en France
Les Espagnes, les Portugais, les Italiens, les Chinois etc ... Ils sont pacifiques que je sache

rajout : Auquel cas il y aurait réponse, je vous en prie faites attention de ne pas faire cadenasser le topique par les réponses. Merci
houkouk

houkouk

Masculin

Portrait "robot" du jihadiste français ... EmptySujet: Re: Portrait "robot" du jihadiste français ... Sam 2 Sep - 21:46Message n°10sur la page N°1

Hier je regardais sur la chaîne lcp les larmes aux yeux,un documentaire ou des braves gens vertueux pourtant arabes musulmans citoyens syriens les pauvres qui racontaient complètement démoralisé et anéantie que les terroristes ont décapité leur parents et familles devant leurs yeux,une horreur inqualifiable

.
Invité

Invité
Anonymous

Portrait "robot" du jihadiste français ... EmptySujet: Re: Portrait "robot" du jihadiste français ... Sam 2 Sep - 21:49Message n°11sur la page N°1

Bien sûr que nous sommes tous concernés. Personne n'a jamais reconnu nos torts envers ces personnes qui sont installées en France. Ils y habitent, ils y travaillent, ils y payent les impôts, ils sont naturalisés (comme je le suis) et pourtant, ils n'ont jamais été considérés comme des Français. La couleur de la peau, les cheveux crêpus font toute la différence. J'ai de la chance, je suis une décolorée aux cheveux ondulés, je n'ai jamais eu de problèmes pour être considérée comme Française. Eux n'ont pas cette chance, à part certains marocains avec le teint plus clair peut-être. Ils n'ont pas le faciès qui convient.
Pour que les gens guérissent de leur rancoeur, il faut qu'on reconnaisse que la France a mal agi. Et que je sache, la France c'est nous.
Christophe Colomb

Christophe Colomb

Masculin

Portrait "robot" du jihadiste français ... EmptySujet: Re: Portrait "robot" du jihadiste français ... Sam 2 Sep - 21:51Message n°12sur la page N°1

Elles différent c'est vrai mais un tronc commun existe. mais c'est pas le sujet et ce serait trop long  un tel débat. un jour peut être  dans la rubrique  adéquate.

Pestoune j'ai apprécié ton exposé courageux plus haut sur les responsabiités historiques qui expliquent (sans justifier bien sur ) l'attirance des jeunes  pour le jihad (mal compris) .
j'interviendrait  plus tard pour situer aussi certaines responsabiltés  en matiére d'immigration economique  vécue présentement en particuier par le monde occidental.
pour  donner  in peu  le sens que je veux imprimer à mon futur exposé  je rappelerai   cette parole visionnaire  d'un president  Alégérien (Boumedienne) à la tribune des nations unis en 1973 qui avait dit justement   aux nations  développées ceci aprés les fameuses decennies du développement decretées par l'ONu (en 1960)  qui ont fait  pssscht  .
 "où bien vous  décidez serieusement à aider les anciennes colonies à se développer ou bien  les va nu-pieds  vont vous envahir "... c'était en 1973  aprés avoir fait le bilan  de l'aide promise  ...

cette prediction est là sous nos yeux aujourdhui.

Khalil Gibran
Johane

Johane

Féminin

Portrait "robot" du jihadiste français ... EmptySujet: Re: Portrait "robot" du jihadiste français ... Sam 2 Sep - 21:55Message n°13sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Bien sûr que nous sommes tous concernés. Personne n'a jamais reconnu nos torts envers ces personnes qui sont installées en France. Ils y habitent, ils y travaillent, ils y payent les impôts, ils sont naturalisés (comme je le suis) et pourtant, ils n'ont jamais été considérés comme des Français. La couleur de la peau, les cheveux crêpus font toute la différence. J'ai de la chance, je suis une décolorée aux cheveux ondulés, je n'ai jamais eu de problèmes pour être considérée comme Française. Eux n'ont pas cette chance, à part certains marocains avec le teint plus clair peut-être. Ils n'ont pas le faciès qui convient.
Pour que les gens guérissent de leur rancoeur, il faut qu'on reconnaisse que la France a mal agi. Et que je sache, la France c'est nous.

Pestoune en toute gentillesse
Que tu apprécies ces personnes est tout en ton honneur

As-tu connu les quartiers de ville
Connais-tu ce qui si passe et qui y fait la loi
Jusqu'au boutisme
Jusqu'à ce que des gens se doivent de partir
- Tant la violence y est grande contre des personnes comme nous, comme moi
Les agressions arrivant de toute part, jusque dans les appartements
et dans la rue.

J'ai pu voir cela l'an dernier des mois
Des proches avait atterri dans un quartier suite à un déménagement
Ils ne s'attendaient pas à la suite
Ma fille est tombée malade (ils ont fini par déménager)

Elle avait commis l'erreur lors d'une conversation de dire
quelle avait été parachutiste
Ce n'était pas une honte pourtant
Elle nous a fait beaucoup de soucis. Elle n'avait pas peur : et pourtant
Elle n'avait pas peur, et était prête au dialogue en toute convivialité
Eux : Non pas

« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
Invité

Invité
Anonymous

Portrait "robot" du jihadiste français ... EmptySujet: Re: Portrait "robot" du jihadiste français ... Sam 2 Sep - 22:05Message n°14sur la page N°1

Je viens de Mulhouse.
Johane

Johane

Féminin

Portrait "robot" du jihadiste français ... EmptySujet: Re: Portrait "robot" du jihadiste français ... Sam 2 Sep - 22:11Message n°15sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Je viens de Mulhouse.

De Mulhouse - une bien belle ville Pestoune

Des proches avaient " atterri " sur Besançon
Aussi incroyable que cela puisse paraître
cela a changé en cette région et pas en bien
Tant que mon mari et moi n'avons pas vu et entendu
sur place , ces violences , nous ne pouvions y croire
Hélas elles étaient bien réelles et devenaient d'un grand danger

Invité

Invité
Anonymous

Portrait "robot" du jihadiste français ... EmptySujet: Re: Portrait "robot" du jihadiste français ... Sam 2 Sep - 22:12Message n°16sur la page N°1

N'importe quoi. Ma fille a vécu à Besançon, il y a peu et y a fait ses études. Il faut arrêter de tout généraliser.
Invité

Invité
Anonymous

Portrait "robot" du jihadiste français ... EmptySujet: Re: Portrait "robot" du jihadiste français ... Sam 2 Sep - 22:13Message n°17sur la page N°1

Bon j'arrête là. C'est le pot de fer contre le pot de terre. La conversation est stérile comme à chaque fois qu'on aborde ce genre de sujet.
Johane

Johane

Féminin

Portrait "robot" du jihadiste français ... EmptySujet: Re: Portrait "robot" du jihadiste français ... Sam 2 Sep - 22:16Message n°18sur la page N°1

Pestoune a écrit:
N'importe quoi. Ma fille a vécu à Besançon, il y a peu et y a fait ses études. Il faut arrêter de tout généraliser.

Pestoune je n'invente rien
Pas un mot
Je ne peux donner le nom des quartiers
Ma parole n'est pas d'or
Mais je suis quelqu'un de loyale et je ne mens pas

Besançon oui, j'ai bien dit Besançon
Certains quartiers y font leur loi
en tous domaines
Paroles, et gestes violents,
(crachats, gifles, défonçage de portes
crever des pneus et j'en passe
ainsi que gestes et menaces
jusqu'à entrer dans les appartements
Mon mari a du en sortir un ...
Oui je dis vrai

Johane

Johane

Féminin

Portrait "robot" du jihadiste français ... EmptySujet: Re: Portrait "robot" du jihadiste français ... Sam 2 Sep - 22:18Message n°19sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Bon j'arrête là. C'est le pot de fer contre le pot de terre. La conversation est stérile comme à chaque fois qu'on aborde ce genre de sujet.

Mais non pas du tout Pestoune
Elle est même intéressante dans le sens
Ou nous ne nous emportons pas

Ta fille , a fait ses études là bas
C'est un faite, mais si tu connaissais
certains quartiers
Je te promets que tu verrais les choses différemment

Je pense Pestoune que tu n'es pas sans savoir
que dans certains quartiers la police n'aime plus trop s'y rendre

Christophe Colomb

Christophe Colomb

Masculin

Portrait "robot" du jihadiste français ... EmptySujet: Re: Portrait "robot" du jihadiste français ... Sam 2 Sep - 22:27Message n°20sur la page N°1

Johanne .

Il ya deux choses distinctes.

Il y a des situations  personnelles  lamentables, déplorables malheureuses  vécues par tout un chacun  et puis il y a lorsqu'on dépasse  ses propres ressentiments  compréhensibles  la tentatives d'expliquer objectivement le pourquoi du comment...c'est à dire faire oeuvre de sociologue pour expliquer  pourquoi  on en est arrivé là. c'est je crois ce qu' tenté de faire  Notre amie Pestoune qui doit elle même souffrir au quotidien de certaines situations deplaisantes.

Khalil Gibran
houkouk

houkouk

Masculin

Portrait "robot" du jihadiste français ... EmptySujet: Re: Portrait "robot" du jihadiste français ... Sam 2 Sep - 22:31Message n°21sur la page N°1

C est tout ça à cause de la drogue Johane,ça rapporte tellement de sous que ça fait des voyous très dépendant à cet argent sale et têtu

.
Johane

Johane

Féminin

Portrait "robot" du jihadiste français ... EmptySujet: Re: Portrait "robot" du jihadiste français ... Sam 2 Sep - 22:35Message n°22sur la page N°1

Christophe Colomb a écrit:
Johanne .

Il ya deux choses distinctes.

Il y a des situations  personnelles  lamentables, deplorables malhereuses  vécues par tout un chacun  et puis il y a lorsqu'on depasse  ses propres ressentoments  ompréhensibles  la tentatives d'epliquer objectivement le pourquoi du comment...c'est à dire faire oeuvre de sociologue pour expliquer  pourquoi  on en est arrivé là. c'est je crois ce qu' tenté de faire  Notre amie Pestoune qui doit elle même souffrir au quotidien de certaines situations deplaisantes.

Christophe Colomb
Excusez moi je n'ai pas très bien compris
Néanmoins je vais essayer de répondre d'après mon ressenti et ce que j'ai cru saisir de votre texte réponse

En forum, nous donnons pour certains des exemples qui peuvent s'avèrer enrichissant pour les topiques, sinon ils finissent par être stériles et sans effet ni intérêts
Ce qui peut apporter le faite que l'on se désinterresseraient de ces topiques

Pestoune a su expliquer très bien et clairement
son vécu entouré de gens biens venus il y a longtemps de pays d'ailleurs
Personnes respectables quelle a cotoyé et qui lui sont chers quelque part
C'est tout à son honneur.

J'ai tenu à expliquer un minimum d'un certain vécu

C'est tout cela qui enrichi un forum : les débats courtois gentils etc

Sinon : les participants peuvent parfois s'en désintéresser
Dans le sens ou ils ne peuvent répondre de leur vécu
Et ce serait dommage pour un forum (ce n'est que mon avis présentement
mais je le sais)

Pestoune a très bien répondu
Et vous également ...

Je ne voudrais pas que l'on s'écarte trop du sujet
Mais il faut bien exprimer quelque part :
Nous ne sommes pas faces à faces tous que nous sommes
Mais face à un écran ... c'est cela la différence

Johane

Johane

Féminin

Portrait "robot" du jihadiste français ... EmptySujet: Re: Portrait "robot" du jihadiste français ... Sam 2 Sep - 22:38Message n°23sur la page N°1

houkouk a écrit:
C est tout ça à cause de la drogue Johane,ça rapporte tellement de sous que ça fait des voyous très dépendant à cet argent sale et têtu

Houkouk
Je ne sais pas tu as  peut-être raison

Dans le quartier dont je parle
Il y avait des inquiétudes à cet effet
Ma fille a été très inquiète pour son fils
Il a du être pris en main et éloigné de ....

" J'ai peur que nous nous écartions trop du sujet"

En ce sens il faudrait un topique exprès pour débattre de tous grands sujets
de société , sans pour cela déborder du sujet ...
Ainsi nous pourrions parler tous ensemble

Christophe Colomb

Christophe Colomb

Masculin

Portrait "robot" du jihadiste français ... EmptySujet: Re: Portrait "robot" du jihadiste français ... Sam 2 Sep - 22:48Message n°24sur la page N°1

pour mieux expliciter mon propos   je peux te dire que durant la période  trés trés trés trés chaude du terrorisme ici où je suis   j'ai vécu des situations plus que dramatiques. j'ai echappé  à un attentat de masse par miracle.. j'ai été menacé  de mort  dans mon quartier   en raison  de mes activités professionnelles et j'ai du  m'en fuir pendant 13 ans de chez moi; en marchant dans la rue  j'avais froid dans le dos  parce que  nous risquions  une balle dans la nuque par un quidam en folie meutriére..mais....

je me suis arrété un jour  pour tenter de m'expliquer pourquoi on en est arrivé là de façon objective  froidement en oubliant mes soucis personnels par rapport au terrorisme..
j'ai fait oeuvre un peu de sociologue pour tenter de comprendre pourquoi des gens  qui fréquentaient la même mosquée que moi sont devenus des sangunaires qui voulaient ma peau  au nom d'Allah  le même allah que le mien. j'ai trouvé des réponses et j'ai situé  les responsabiltés...ce besoin de comprendre au dela de mes ennuis étais vicéral..

Khalil Gibran
houkouk

houkouk

Masculin

Portrait "robot" du jihadiste français ... EmptySujet: Re: Portrait "robot" du jihadiste français ... Sam 2 Sep - 23:06Message n°25sur la page N°1

T a vécue des choses terribles dans ta vie Cristophe Colomb,toute mon estime à toi et mon admiration devant ta force et ta positivité de vrai personne vertueuse malgré tout ces événements sombres bisous

.
Christophe Colomb

Christophe Colomb

Masculin

Portrait "robot" du jihadiste français ... EmptySujet: Re: Portrait "robot" du jihadiste français ... Sam 2 Sep - 23:09Message n°26sur la page N°1

Je n'ai aucun merite particuiler. mon cher ami.. il fallait simplement s'adapter à une situation nouvelle...il fallait s'adapter...mais aussi comprendre...

Khalil Gibran
houkouk

houkouk

Masculin

Portrait "robot" du jihadiste français ... EmptySujet: Re: Portrait "robot" du jihadiste français ... Sam 2 Sep - 23:13Message n°27sur la page N°1

Oui faut le vivre pour vraiment comprendre tellement c est dure et ça dépasse

.
Invité

Invité
Anonymous

Portrait "robot" du jihadiste français ... EmptySujet: Re: Portrait "robot" du jihadiste français ... Sam 2 Sep - 23:48Message n°28sur la page N°1

Johane tu ne doit pas avoir les même que moi je vis a Roubaix et crois moi il y en a pas mal de musulmans et la ville n'est pas a feu et a sang ils respecte aussi la republique et son contre ces fous de dieux . a la place de te butter avec les on dit vas voir a nice ou a Paris le nombres de musulmans qui y on laissé leur vie ca me gonfle quand je vois ce genre d'amalgame et de ragot propagé par une parti de raciste fanatique qu'il y as en France
Invité

Invité
Anonymous

Portrait "robot" du jihadiste français ... EmptySujet: Re: Portrait "robot" du jihadiste français ... Dim 3 Sep - 7:04Message n°29sur la page N°1

Il y a des mauvaises personnes partout. Mais parfois nous sommes aussi responsables des comportements agressifs de nos vis à vis par notre propre façon d'être et de réagir. Tous nos sentiments, nos rejets se voient comme le nez au milieu de la figure quoiqu'on n'y fasse dans notre façon de regarder ou de se tenir. Alors forcément il y a en face une réaction agressive

Mais le problème n'est pas là. Le problème est que tant que nous ne reconnaitrons pas nos propres erreurs, il y aura un rejet. Une fois qu'on sera remonté dans notre passé, qu'on aura admis le mal qui a été fait, nous regarderons les personnes issues de l'immigration d'un autre oeil nous permettant d'être plus compréhensifs, plus ouverts.

Le désespoir, la rancoeur, le sentiment de rejet perpétuel amènent à la haine de l'autre. C'est ce qu'on vécu tous ces jeunes qui ont mal tourné. Rajoutons à ça l'oisiveté par le manque d'embauche et ces jeunes sont devenus une manne pour daesch.

Merci pour ton témoignage Christophe. Il nous apprend que nous pouvons que nous devons aller au-delà de notre propre ressenti pour avancer. Tu aurais pu vivre dans la haine mais la haine ne rend jamais heureux et ne laisse jamais l'esprit en paix.
Gustine

Gustine

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Portrait "robot" du jihadiste français ... EmptySujet: Re: Portrait "robot" du jihadiste français ... Dim 3 Sep - 9:06Message n°30sur la page N°1

Mais il ne faut pas confondre tout....
La guerre en Algérie et la radicalisations de certains jeunes des banlieues ...
Ni les musulmans avec les islamistes radicaux ...
Dans ce sujet c'est surtout ces derniers qui posent problème et non l'ensemble des musulmans ...

D'un autre coté, dans les banlieues il n'y a pas que des jeunes musulmans pauvres, il y a aussi des jeunes tout simplement dont les parents n'ont pas non plus de gros moyens pour vivre et qui ne s'engagent pas pour autant dans la radicalisation quelle qu'elle soit ...
Il y a des banlieues autour de toutes les villes moyennes et grandes ... pas uniquement dans les très grandes métropoles !

Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit....
Henry de Montherlant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant