Paris - Emmanuel Macron a appelé "tous les propriétaires à baisser les loyers de 5 euros" par mois, pour compenser la baisse des APL décidée pour fin 2017...
L'Express Aujourd'hui à 13h05 -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Sans aucune honte, il ose demander de baisser de 5€ mensuellement les loyers et pendant ce temps là on augmente de 1,7% la CSG sur le revenu locatif !! investir dans l'immobilier va devenir de plus en plus marginal, aucun intérêt et les ennuis en prime !!!
Non bien sûr que non mais ça ne change rien au fond.
Il y a quelques années, le locataire de mes beaux parents s'est augmenté lui-même car il estimait que le loyer que lui demandait mes beaux-parents était trop bas. Lol !
Aujourd'hui bien des locataires voudraient que les propriétaires diminuent leurs loyers.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
le problème c'est qu'il ya encore à faire pour les locataires et propriétaires se retrouvent dans leur frais !! et puis il faut arrêter le fantasme du propriétaire gras et rentier !! il y a le petit propriétaire qui a misé un revenu complémentaire pour sa retraite ! mais .... loyers bloqués, taxe foncières en hausse, augmentation continue des honoraires syndic, bref une politique du logement décourageante pour les bailleurs !!
Gustine et Lydie je me trouve dans le même cas de figure à peu près que vous
J'avais un petit bénéfice du à un studio que je louais durant des années à des étudiants. Or malgré le bail de 11 mois, ils ne restaient que d'octobre à avril (mai rarement jusqu'en mai )
Ensuite, il y a quelques années, le hasard a voulu que je loue le studio a une personne seule, qui la pauvre a un handicap. Je ne l'ai jamais augmentée depuis 7 ans si je ne me trompe : à quoi bon, pour gagner quoi de plus.
De syndic à syndic tous les 2 ans il y a des travaux. Entre réfection des ascenseurs (qui n'avaient pas de problèmes - mais c'est devenu obligatoire). Entre : ravalement des façades, puis des couloirs intérieurs, ainsi que blocage des parkings et nouvelles fermetures et interphone nouveau. Je ne m'y retrouve plus : d'autant : que un nouveau syndic a pris le relais depuis 3 ans environ. Alors nouveaux frais en ascenseur (comme si cela n'avait pas suffit) Et de nouveau ce sera en octobre des frais pour repeindre tous les couloirs des étages (ou sol je ne sais plus trop )
De plus ma locataire, bien que charmante .... A sans cesse des soucis , et mon mari se doit de réparer Elle avait laisser un temps le tuyau de la machine à laver couler au sol : elle ne s'en est pas aperçue (elle voit mal) .. Cela a inondé les étages inférieurs .. Le syndic m'a envoyée la facture à moi. Egalement : cela a abimé des meubles sous eviers et sous lavabo et cela a abimé sous la baignoire etc Mon mari au printemps a tout remis à neuf. Sauf que : Il y a un store de porte fenêtre : qui a été remis il y a 3 ans Ma locataire : L'a coincé ... ensuite quelqu'un de sa connaissance : a voulu décoincer le store Et il se trouve en panne (elle m'a appelée hier). Elle m'a appelée également suite à néon qui ne fonctionnent plus etc ....
Cet automne , je dois payer : et la foncière (je viens de la recevoir) pour le 16 octobre - Ainsi que CSG , également les charges du trimestre, et : les travaux lourds à payer en trois fois sur 3 mois (à compter de? octobre je crois) Egalement il faudra engager des frais pour le store et : Elle voudrait un nouveau lino, car d'après Elle, l'eau quelle a laissé s'écouler a abimer celui-ci à un endroit.
Je ne peux pas baisser de 5 Euros - puisque je ne l'ai jamais augmentée. Je n'y arrive plus et je songe à devoir me séparer de ce " pauvre revenu" qui sur une année me rapportait peu mais cela m'aidait un minimum. Parfois : durant le temps des étudiants : Les frais étaient plus lourds que le bénéfice ... (pas toujours : cela est venu de syndic à syndic qui le 1er ne faisait pas de travaux car l'immeuble n'en avait pas besoin). Mais les syndics savent calculer les retombées des réfections à leur avantage.
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Prix au m² fournit à titre indicatif, seul un professionnel de l‘immobilier peut vous donner une estimation en accord avec le marché. ..... prix location au m²
Je souris doucement. En effet d'un côté il y a les locataires qui se plaignent que leur APL va diminuée de 5€ par mois mais qui pour la plupart fument au moins un paquet de cigarettes par semaine si ce n'est pas plus...et il me semble que 5 € n'est pas le prix de ce produit novif pour la santé. De l'autre côté il y a des propriétaires qui grognent si on leur demande de baisser leur loyer de cette modique somme, mais qui sont sans doute dans le même cas que les personnes ci-dessus...
La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime, le respect mutuel et une confiance absolue !
Attendez-vous a ce que ce soit + de 5€ de baisse des A.P.L.... d'après ce que je viens d'entendre de l'interview Castaner .... Rien n'est dit ouvertement mais .... a suivre !
Pour les personnes qui en ont besoin, les étudiants par exemple .... 20€ c'est beaucoup, ils ne sont pas tous issus de famille riches .... Certains retraités aussi ont besoin de ces 20€ .... 20 ou 30 justement celà les mettra .... un peu plus en colère !
Pour les personnes qui en ont besoin, les étudiants par exemple .... 20€ c'est beaucoup, ils ne sont pas tous issus de famille riches .... Certains retraités aussi ont besoin de ces 20€ .... 20 ou 30 justement celà les mettra .... un peu plus en colère !
oui certains retraitées pour compenser ce manque + l augmentation de la vie doivent travailler même pour 3 euros de l heure pour garder des enfants en périscolaire ce qui permet de se faire des petits plaisirs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Gustine
Merci de votre amitié
J'entends en ce moment,du Ministre de la "cohésion des territoires" que la baisse des loyers pourrait atteindre 60€ ... Je ne sais pas si ma locataire a l' A.P.L. .... Mais ce que je sais en tous cas, la taxe foncière a très fortement augmenté. Baisser d'un coté et augmenter de l'autre, nous allons OÙ ?
Et bien que de tintamarre pour 5 euros ! Je suis locataire , je paye un loyer un peu couteux et lorsque mon mari sera à la retraite (dans 2 ans) il est évident qu'il faudra se serrer la ceinture Je suis désolée d'écrire ceci , mais la France est un pays d'assistés , alors cette polémique de 5 euros est un peu ridicule Si on divise 5 euros sur 30 jours , çà fait dans les 17 centimes d'euros par jour , il faut relativiser ! !
Mais ça ne vous dérange pas que des propriétaires perdent sans doute 60€ / mois alors que la taxe foncière augmente ... et le social sur les loyers aussi ...
Bientôt ce sera cadeau la location....
Tous les propriétaires ne sont pas riches ... pour que payer un loyer soit une option !.
vous ne voyez pas qu'on se fait manipuler ? flute alors ! locataire.. propriétaire .. dans le même sac ! j'espère vous retrouver l'édito éco de BFM ce matin il en dit long !!!
Et bien que de tintamarre pour 5 euros ! Je suis locataire , je paye un loyer un peu couteux et lorsque mon mari sera à la retraite (dans 2 ans) il est évident qu'il faudra se serrer la ceinture Je suis désolée d'écrire ceci , mais la France est un pays d'assistés , alors cette polémique de 5 euros est un peu ridicule Si on divise 5 euros sur 30 jours , çà fait dans les 17 centimes d'euros par jour , il faut relativiser ! !
:++11:
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Même si je reconnais que 5 euros ce n'est pas grand chose, je ne suis pas d'accord :x Le gouvernement a décidé de taper sur les seniors et les propriétaires mais si on doit parler de solidarité et de responsabilité collective, les députés et les sénateurs pourraient peut-être montrer l'exemple !! Je vais touché la retraite minimum puisque j'ai élevé mes enfants et n'ai travaillé que 16 ans ! et le loyer mettra du beurre dans les épinards !!
Lydie , nous n'allons nous fâcher Personne ne critique les propriétaires , je maintiens que 5 euros , ce n'est pas la mer à boire et qu'il faut bien participer , si on veut que la France s'en sorte
J'ai travaillé 43 ans pour toucher une retraite de misère et je n'en veux à personne , je sais on va saigner à blanc aussi les retraités , vous avez une solution ?
Gustine
Merci de votre amitié
5 euros par mois çà fait 60 euros par an ! Et 5 euros par mois çà fait 17 cts d'euros par jour ! C'est une perte conséquente ..................
COUP DE RABOT - Le gouvernement souhaite baisser les APL des locataires du parc HLM d’un montant pouvant aller jusqu’à 60 euros par mois, en obligeant les bailleurs de diminuer les loyers d’une somme équivalente. ...lci lire ICI
mais non kaline, je ne me fâche pour une discussion allez je donne 5€ à ma locataire qui entre nous ne perçoit pas l'APL ! elle a une superbe boutique à Biarritz
mais non kaline, je ne me fâche pour une discussion allez je donne 5€ à ma locataire qui entre nous ne perçoit pas l'APL ! elle a une superbe boutique à Biarritz
Je ne perçois pas non plus l'APL , je ne me sens pas concernée Allez je te rembourse les 5 euros mensuels , tu pourras t'offrir du thé , c'est pas donné le thé
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
Je ne perçois pas non plus l'APL , je ne me sens pas concernée Allez je te rembourse les 5 euros mensuels , tu pourras t'offrir du thé , c'est pas donné le thé
AFP, publié le dimanche 17 septembre 2017 à 07h35 Les aides personnelles au logement (APL) seront calculées sur la base du revenu en cours des bénéficiaires, et non plus sur le revenu d'il y a deux ans, a annoncé au JDD le secrétaire d'État à la Cohésion des territoires, Julien Denormandie..........ça vient de sortir ...
Et ça il n'en a jamais été question avant ... Je ne sais pas, mais je pense que nous sommes très loin d'avoir tout lu, entendu ...
et bien c'est tant mieux. je trouve assez logique de calculer le montant des APL sur les revenus en cours, plutôt que sur des revenus que les gens ne perçoivent plus depuis deux ans... Il était temps de mettre fin à ce système absurde ...
Je suis d'accord avec Pauline. Il est logique de toucher ses allocations diverses en fonction des revenus en cours et non pas en fonction des revenus passés.
Gustine
Merci de votre amitié
Non, ce n'est pas la politique au jour le jour. Tu penses vraiment que ces mesures sont pensées comme ça, du jour au lendemain, sans réflexion ni concertation ? A quoi bon annoncer des trucs qui ne seront jamais mis en place, comme ce fut le cas lors des précédents gouvernements. Autant se contenter d'annoncer ce qui sera réellement mis en place. Je fais partie de ces Français qui ne s'intéressent plus aux simples effets d'annonces..
Gustine
Merci de votre amitié
Nous avons donc encore beaucoup de surprises qui nous attendent .... C'est vrai que les français ont bien fait d'élire (c'était sans moi) cette équipée sauvage ... qui va nous plumer jusqu'au dernier €