Paris - Emmanuel Macron a appelé "tous les propriétaires à baisser les loyers de 5 euros" par mois, pour compenser la baisse des APL décidée pour fin 2017...
L'Express Aujourd'hui à 13h05 -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Sans aucune honte, il ose demander de baisser de 5€ mensuellement les loyers et pendant ce temps là on augmente de 1,7% la CSG sur le revenu locatif !! investir dans l'immobilier va devenir de plus en plus marginal, aucun intérêt et les ennuis en prime !!!
Nous avons donc encore beaucoup de surprises qui nous attendent .... C'est vrai que les français ont bien fait d'élire (c'était sans moi) cette équipée sauvage ... qui va nous plumer jusqu'au dernier €
Gustine que crois-tu que les gouvernements précédents ont fait sinon nous plumer aussi ? Ainsi va la politique depuis le temps des rois, les manants payent pour les plus aisés. Quel que soit le gouvernement, le résultat est le même, les plus humbles et les budgets moyens ont du mal à s'en sortir. Ce n'est pas nouveau.
Cela étant dit, avec la situation catastrophique du pays, comment faire pour essayer de rétablir un tant soit peu les finances ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
je te rejoins Gustine .. encore des surprises nous attendent !! ce gouvernement ne sait plus que décider pour faire la chasse aux pauvres et les priver d'un logement "normal". Si on y ajoute l'appauvrissement de beaucoup de retraités qui ont déjà de la peine à se soigner et vivre correctement avec la baisse à la fois des retraites et de leur épargne (gel Livret A, +1,7 CSG sur assurance vie, PEL, LDD, ect), la baisse ou suppression des subventions aux collectivités territoriales et aux associations, c'est la mort programmée de cette population !!!
Nous avons donc encore beaucoup de surprises qui nous attendent .... C'est vrai que les français ont bien fait d'élire (c'était sans moi) cette équipée sauvage ... qui va nous plumer jusqu'au dernier €
Cela ravi certains .... grand bien leur fasse !
Vivre au jour le jour ce n'est pas mon truc !
Tous les autres gouvernements nous ont plumé, et tu souhaitais que les Français votent encore pour les mêmes ? Je ne vois pas ce qu'il y a de constructif la dedans ... se lamenter en veillant à ce que rien ne change est une chose, voter pour le changement en est une autre.
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Bien sur, c'est tirer tout vers le bas ... vers l'appauvrissement de la classe moyenne française ... Il n'y aura bientôt plus que deux classe, comme dans certaines dictatures, les riches auxquels il est fait de beaux allègements d' I.S.F... Et les "autres", nous, auxquels ils auront tout pris ou presque ...
Les précédents, ben le gel des pensions c'est F.Hollande (peut-être conseillé par E.M.).... Mes 9% d'augmentation des impôts, c'était quand même bien F.H...aussi ! Si au moins il y avait de l'amélioration dans quelque domaines, mais non .... la dette continue de monter a grands pas ! Je ne vois pas ce qu'il y a de constructif chez Macron?
Avec N.Sarkozy nous n'avions pas connu de tels ponctions ...
Bien sur, c'est tirer tout vers le bas ... vers l'appauvrissement de la classe moyenne française ...
Parce que tu trouves que supprimer les impôts locaux, supprimer les charges sociales et augmenter la prime d'activité, c'est appauvrir la classe moyenne ? La classe moyenne a toujours été celle qui paye tout plein pot, et ne reçoit rien... grace aux précédents gouvernements, il était plus rentable, en France, de ne pas bosser que de bosser au smic. Libre à toi de trouver que c'était bien, libre à moi de penser que au contraire, il est grand temps de favoriser cette classe moyenne qui bosse !
Le changement, c'est d'arrêter d'être le pays d'Europe versant le plus d'aides sociales, avec un taux de chômage, largement au dessus de la moyenne Européenne. (entre autre).
Parce que tu trouves que supprimer les impôts locaux,
Il est normal je crois que toute personne vivant dans une ville participe au fonctionnement des services de cette ville .... Et pas uniquement les propriétaires .... sur le dos desquels tout va retomber ... Belle justice en effet !
Moi j'y vois au contraire, une injustice de réparée. En effet, tout le monde n'a pas les moyens d'être propriétaire, et ce manque de moyen fait qu'ils devront payer un loyer toute leur vie et qu'ils n'auront pas de patrimoine à transmettre. Alors qu'un propriétaire n'a plus de frais de logement, notamment durant sa retraite, et profite donc d'un pouvoir d'achat bien supérieur au retraité locataire.
Le propriétaire qui ne payera plus de taxe d'habitation, verra sa taxe foncière augmenter ? du coup, l'un dans l'autre, il ne gagne rien mais ne perd rien non plus. Alors que pour le locataire, c'est une augmentation de revenus non négligeable.
Le pouvoir d'achat des propriétaires ne baissera donc pas, alors que celui des locataires augmentera ... c'est une bonne chose pour les revenus modestes.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Le propriétaire qui ne payera plus de taxe d'habitation, verra sa taxe foncière augmenter ? du coup, l'un dans l'autre, il ne gagne rien mais ne perd rien non plus. Alors que pour le locataire, c'est une augmentation de revenus non négligeable.
Le pouvoir d'achat des propriétaires ne baissera donc pas, alors que celui des locataires augmentera ... c'est une bonne chose pour les revenus modestes.
t'es convaincante ... là je ne sais plus quoi penser .....
Que le propriétaire ne paie plus de taxe d'habitation, ce n'est pas dit s'il est 5€ au-dessus du seuil de ... La taxe foncière a déjà augmenté cette année, celle du locataire aussi ... Peut-être faut-il lui faire cadeau de sa part des "ordures ménagères" !.... aussi ! Jusqu’à preuve du contraire pas nos pensions ...
L'augmentation des taxes foncières ne vient pas forcément de l'Etat. A voir sur vos feuilles qui a augmenté entre la commune, l'intercommunalité, le département, la région.
Tout dépend des régions. Mes taxes n'ont pas augmenté depuis trois ans. Ce sont des décisions dépendantes des communes.
Et pour ma part, je ne serais pas exonérée de la taxe d'habitation, dois je me plaindre et pleurnicher de gagner correctement ma vie ? Ce serait indécent tu ne trouves pas Gustine ?
Alors je vais payer plus pour que les revenus moyens payent moins ... quelle belle affaire. Je trouve ça bien plus normal que de payer plus pour entretenir l'assistanat !
Non Pauline ce n'est pas une décision communale. La commune ne peut décider que sur sa part. Le reste c'est comme je l'écrivais : intercommunalité, département, région qui décident d'augmenter ou non. Ma commune n'a pas augmenté sa part de taxes foncières depuis plus de 15 ans. On essaye de faire sans mais ça devient très difficile de jongler avec le budget depuis la baisse des dotations de l'Etat. Hollande nous a bien eu sur le coup.
Visiblement, des économies ont pu être faites sur autres choses, dans certaines régions Mais je sais que la baisse des dotations de l'état a pénalisé de nombreuses régions
Oh les plus pénalisées sont les communes. Celles qui n'ont pas d'artisans, de commerces n'ont pas d'autres revenus que les taxes foncières et les dotations de l'Etat pour payer le fonctionnement communal. Les charges des secrétaires de mairies, employé communal, femme de ménage. Entretien de la voierie, du réseau d'eau potable et d'eau usée. Entretien des bâtiments communaux... et j'en passe. Certaine sont à deux doigts de la faillite. Mais la volonté de l'Etat était (je ne sais pas maintenant) de faire disparaitre les communes et tout était fait en ce sens. On voulait imiter les land Allemand sauf qu'en Allemagne il y a des services dans les différents lands que la France sera incapable de donner.
Johane
Que le propriétaire ne paie plus de taxe d'habitation, ce n'est pas dit s'il est 5€ au-dessus du seuil de ... La taxe foncière a déjà augmenté cette année, celle du locataire aussi ... Peut-être faut-il lui faire cadeau de sa part des "ordures ménagères" !.... aussi ! Jusqu’à preuve du contraire pas nos pensions ...
Si il y aurait exonération, de la taxe d'habitation Ce n'est pas pour " demain"
Si il y aurait exonération, le nom serait sans doute changé par un autre - ainsi que par une autre taxe
Exemple en relation avec la taxe professionnelle
Partie de texte
" Mise en place par la Loi de finances 2010, la Contribution Économique Territoriale (CET) a remplacé l'ancienne taxe professionnelle. Elle est composée d'une part de la cotisation foncière des entreprises (CFE) et d'autre part de la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE). Les précisions qui suivent sont donc rappelées pour mémoire.
sources
Elle a été remplacée par la CET Pour le même cout .... Je ne vois pas par " quel miracle" A l'avenir , pour la Taxe Habitation " Même poids & mêmes mesures" Ne seraient pas prises
La taxe foncière augmente chaque année de environ 10% si ce n'est plus La taxe d'habitation augmentera au même rythme
Quand à de nouvelles règles sévères concernant les proprios Elles risquent de suivre ....
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Johane
Tout dépend des régions. Mes taxes n'ont pas augmenté depuis trois ans. Ce sont des décisions dépendantes des communes.
Et pour ma part, je ne serais pas exonérée de la taxe d'habitation, dois je me plaindre et pleurnicher de gagner correctement ma vie ? Ce serait indécent tu ne trouves pas Gustine ?
Alors je vais payer plus pour que les revenus moyens payent moins ... quelle belle affaire. Je trouve ça bien plus normal que de payer plus pour entretenir l'assistanat !
Pauline, Je comprends, il faut aider les plus démunis Il y en a tant, et qui pour un nombre grandissant doivent vivre dans leur véhicule etc ... Ce qui est peinant à voir. (j'en ai vu qui n'ont pas droit à logement car vivant seuls et sans enfants)
Mais :
Ne serait-ce pas aux plus aisés de la société de payer. Je souligne là pour exemple : Les footballeurs, les acteurs, etc ... et autres titres que je ne nommerai pas ici Qui ont des revenus de haute importance
Nous : Autres petits propriétaires " sommes si petits" Il serait bien de ne pas nous " enfoncer" plus
Qu'en penses-tu?
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
La taxe foncière, avait augmentait pour moi de 3€ l'an passé .... Cette année 55€ ... Certes ça ne vient pas directement de l'Etat .... mais les dotations aux collectivités ont fondu .... et comme il faut un minimum a ces collectivités pour fonctionner .... les taxes locales vont augmenter... Et chacun ses comptes ... et voit midi a sa porte ...
Ne serait-ce pas aux plus aisés de la société de payer. Je souligne là pour exemple : Les footballeurs, les acteurs, etc ... et autres titres que je ne nommerai pas ici Qui ont des revenus de haute importance
Nous : Autres petits propriétaires " sommes si petits" Il serait bien de ne pas nous " enfoncer" plus
Qu'en penses-tu?
Mais les plus aisés payent déjà bien plus que les autres ... Et un "petit" propriétaire est déjà bien plus aisé qu'un non propriétaire, puisqu'une fois retraité (au plus tard), il ne paye plus de loyer. Qui sont les retraités pauvres, les retraités locataires ou propriétaires ?
Parce que vous pensez qu'un loyer rentre ENTIÈREMENT dans la poche du propriétaire ?... Loin de là .... tout juste la moitié et encore !
Et posséder un "bien immobilier" ne veut pas dire que la personne est riche ... c'est souvent un complément de revenu ... qui diminue aussi avec l'augmentation des taxes et impôts ...
Nos dirigeants continuent de tout tirer vers le bas ....
ça plaît on dirait ! ! !
Mais dans ce cas, si c'est si peu rentable d'être propriétaire ... pourquoi l'être ? un complément de revenus, que n'ont pas les locataires + le capital du bien, ce n'est pas mieux que rien ?
Personnellement, je ne me sens pas tirée vers le bas, j'estime payer ce qu'il est juste de payer.