Affaire Patrick Henry : Condamné à la perpétuité, le détenu obtiendra-t-il une suspension de peine ?
Condamné en 1977 à la prison à vie, pour le meurtre du petit Philippe Bertrand, Patrick Henry avait été libéré une première fois en 2001. Mais il était revenu derrière les barreaux après avoir été interpellé en 2002 en Espagne avec 10 kilos de cannabis.
JUSTICE Il est hospitalisé depuis le 15 mai dans une unité sécurisée de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris) en raison d'un cancer...20minute ICI
Tout sur cette "affaire" qui a déchaîné la presse ..... l affaire Patrick HENRY
D'accord avec Marie. Je voudrais qu'en France le mot perpétuité soit pris au sens premier. Perpétuité ça devrait être une condamnation jusqu'à la fin de vie.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Je m inquiète encore plus sur le sort d une mouche que sur le sort de ce vaut rien qui n a eu aucun respect pour la vie mais bon le tout est de pas être plus cruel que ces cruaux,humanisme oblige,faudrait une sorte de maison de retraite sécurisé à part pour ceux là
.
marie48
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Cet homme a le mal dans la peau. Condamné pour le meurtre d'un enfant, il est libéré 25 ans plus tard, en conditionnelle, et à nouveau emprisonné, en 2002, pour trafic de drogue.
Cet homme doit rester en prison et y finir ses jours, c'est une personne dangereuse pour la société.
Mais la loi prévoit qu'une suspension de peine peut être accordée aux condamnés "atteints d'une pathologie engageant le pronostic vital" ou ceux dont "l'état de santé est durablement incompatible avec le maintien en détention". Au vu de son état de santé, le parquet de Melun a d'ores et déjà fait savoir qu’il prendra des "réquisitions favorables" à sa demande...... a suivre ... ici
C'est toi qui fait de la provoc Gustine. Tu nous vantes les mérites d'un mec qui a tué un enfant. Si c'était ton enfant, mettrais tu en avant le coté, attachant du meurtrier de ton enfant ?
Personnellement, je me fiche complément qu'il soit attachant ou malade. C'est homme est une saloperie qui a tué un petit garçon et tout ce qu'il mérite, c'est une mort violente, comme celle qu'il a infligé à ce petite gosse qui ne lui avait rien fait !
Gustine
Merci de votre amitié
C'est toi qui fait de la provoc Gustine. Tu nous vantes les mérites d'un mec qui a tué un enfant. Si c'était ton enfant, mettrais tu en avant le coté, attachant du meurtrier de ton enfant ?
Nuance, je ne vante rien du tout, je "rapporte" les propos de la personne qui le visitait .... Et ne mettez pas mes enfants là ! ...
Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit ... Ces propos ne sont pas les miens .......
Mais peut-être n'allez vous pas me croire ! Curieuse façon de considérer les personnes .... mais je m'arrêterai là ........
Nuance, je ne vante rien du tout, je "rapporte" les propos de la personne qui le visitait .... Et ne mettez pas mes enfants là ! ...
Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit ... Ces propos ne sont pas les miens .......
Mais peut-être n'allez vous pas me croire !
Tu rapportes les propos de qui tu veux, mais nous sommes libres de trouver indécent d'affirmer qu'un homme qui a assassiné un enfant, est attachant ! Par respect pour les parents de cet enfant, sans doute aurait-ils mieux fait de garder pour eux, la sympathie qu'ils éprouvent pour cet assassin, plutôt que l'étaler dans les médias.
Johane
Tu rapportes les propos de qui tu veux, mais nous sommes libres de trouver indécent d'affirmer qu'un homme qui a assassiné un enfant, est attachant ! Par respect pour les parents de cet enfant, sans doute aurait-ils mieux fait de garder pour eux, la sympathie qu'ils éprouvent pour cet assassin, plutôt que l'étaler dans les médias.
C'est vrai que c'est votre quotidien de faire la Morale .. Je respecte autant que vous ces familles que je connais bien...
Il n'a rien étalé dans les médias, c'est au cours d'une réunion ou je l'ai rencontré, qu'il nous en a parler ... Tous les visiteurs ont une ""forme d'attachement"" pour leur détenus ... il faut un peu relativiser les mots ... pour ce qui est de ce milieu... en aucun cas ils ne les défendent ni les approuvent ...
Quand a moi, en effet j'ai eu de longues années de bénévolat dans ce milieu, pas a l'intérieur.... J'y ai mis fin la semaine dernière ...
Auparavant les hôpitaux psychiatriques devaient regorger de personnes du genre.
NON pas de condamnés dans les hopitaux psy... Certains pour des courts séjours pour soins ... en placement d'office, avec toutes les obligations que celà représentent pour les services ... En général ils préfèrent être en détention qu'internés ...
Auparavant les hôpitaux psychiatriques devaient regorger de personnes du genre.
NON pas de condamnés dans les hopitaux psy... Certains pour des courts séjours pour soins ... en placement d'office, avec toutes les obligations que celà représentent pour les services ... En général ils préfèrent être en détention qu'internés ...
Je comprends qu'ils préfèrent la prison - l'internement signifierait " camisole chimique" à l'occasion et difficulté d’adaptation à l'internement.
J'aurais imaginé Gustine, qu'il y a de cela des décennies que les personnes du genre, pouvaient être internées.
Après réflexion, je ne sais pourquoi j'ai pu penser une telle chose. Les personnes internées (auparavant) étaient différentes de ce " genre" là
Des visiteurs de prison, il en faut pour envisager une réinsertion éventuelle (ou non) C'est la loi qui l'exige. Tu l'as été, jusqu'il y a peu, cela a du être un enrichissement personnel quelque part, au sens figuré du terme.
Il faut une certaine abnégation, et un certain recul, pour faire face à ces personnes condamnées. Ainsi que de la psychologie.
Je me doute bien que vous ne les absolvez pas, Vous allez aux limites de votre fonction, et pas au delà.
L'avoir signalé ici a un certain mérite. Merci J'avais compris que tu ne soutenais pas ces personnes Ton devoir en cette fonction bénévole ..aura fait le reste (ni plus ni moins) Respect pour toi.
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Gustine
Merci de votre amitié
Tu l'as été, jusqu'il y a peu, cela a du être un enrichissement personnel quelque part, au sens figuré du terme. i.
NON Johane, je n'ai pas été visiteuse .... c'est auprès des familles seulement que nous sommes ...c'est (c'était) un association ! Et celà depuis l'an 2000 ... J'en resterai là sur le sujet ... Merci a toi !
Tu l'as été, jusqu'il y a peu, cela a du être un enrichissement personnel quelque part, au sens figuré du terme. i.
NON Johane, je n'ai pas été visiteuse .... c'est auprès des familles seulement que nous sommes ...c'est (c'était) un association ! Et celà depuis l'an 2000 ... J'en resterai là sur le sujet ... Merci a toi !
Gustine,
C'était la moindre des choses.
A relecture de tes messages j'ai appris à comprendre Tes connaissances et ta lucidité , en nombreux domaines ainsi que ton niveau. Je me suis donc permis de répondre.
En relation avec mon erreur : J'avais cru saisir : " visiteuse" Excuses-moi , je lis parfois trop vite.
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Le visiteur de prison qui le suivait régulièrement disait, que c'était une personnalité attachante ...
J'ai déverrouillé le sujet car après avoir relu j'ai vue que Gustine a simplement relaté un fait et non une opinion personnelle! , Gustine aurais du commentais sur se qu'elle a mis c'est tout
Gustine
Merci de votre amitié
J'ai déverrouillé le sujet car après avoir relu j'ai vue que Gustine a simplement relaté un fait et non une opinion personnelle! , Gustine aurai du commenté sur se qu'elle a mis c'est tout
HIER 16 : 18 ... je crois que c'est clair ... Il n'a rien étalé dans les médias, c'est au cours d'une réunion ou je l'ai rencontré, qu'il nous en a parler ... Tous les visiteurs ont une ""forme d'attachement"" pour leur détenus ... il faut un peu relativiser les mots ... pour ce qui est de ce milieu... en aucun cas ils ne les défendent ni les approuvent ...
Quand a moi, en effet j'ai eu de longues années de bénévolat dans ce milieu, pas a l'intérieur.... J'y ai mis fin la semaine dernière ...