Affaire Patrick Henry : Condamné à la perpétuité, le détenu obtiendra-t-il une suspension de peine ?
Condamné en 1977 à la prison à vie, pour le meurtre du petit Philippe Bertrand, Patrick Henry avait été libéré une première fois en 2001. Mais il était revenu derrière les barreaux après avoir été interpellé en 2002 en Espagne avec 10 kilos de cannabis.
JUSTICE Il est hospitalisé depuis le 15 mai dans une unité sécurisée de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris) en raison d'un cancer...20minute ICI
Tout sur cette "affaire" qui a déchaîné la presse ..... l affaire Patrick HENRY
J'ai déverrouillé le sujet car après avoir relu j'ai vue que Gustine a simplement relaté un fait et non une opinion personnelle! , Gustine aurai du commenté sur se qu'elle a mis c'est tout
HIER 16 : 18 ... je crois que c'est clair ... Il n'a rien étalé dans les médias, c'est au cours d'une réunion ou je l'ai rencontré, qu'il nous en a parler ... Tous les visiteurs ont une ""forme d'attachement"" pour leur détenus ... il faut un peu relativiser les mots ... pour ce qui est de ce milieu... en aucun cas ils ne les défendent ni les approuvent ...
Quand a moi, en effet j'ai eu de longues années de bénévolat dans ce milieu, pas a l'intérieur.... J'y ai mis fin la semaine dernière ...
Mais attendez Gustine. Vous nous transmettez une info sur un forum d'échange et vous attendez de nous que nous la lisions passivement ?
Nous avons donné notre opinion sur le sujet. Mais personne ne vous a accusé de quoi que ce soit, pas même sur la personne qui le visite. Simplement pour certains d'entre nous, nous n'avons nullement envie de le trouver attachant, ni même de le voir retrouver sa liberté. Ce n'était nullement de la provocation à votre égard. Mais nos avis personnels.
La mission de visiteurs de prison ou d'accompagnateurs des familles est une belle mission et le propos ne la concernait pas. J'ai eu également à fréquenter des prisonniers dont un ami d'enfance condamné à perpèt et décédé depuis. Je suis restée son amie mais son acte méritait la sanction. Et les personnes dangereuses, nous n'avons pas trouvé encore mieux que de les éloigner de la société pour protéger les citoyens. Bien sûr il a le droit de se faire soigner mais néanmoins tant que nous ne pouvons assurer avec certitude que les enfants sont en sécurité à proximité d'un individu qui a déjà tué, le mieux est de le tenir éloigné.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Je pense plutôt aux surveillants de détention qui ont autre chose a faire .... que d'assumer la mort ! De toute façon il est hospitalisé en ce moment je crois .... Donc plus en détention !
Mais attendez Gustine. Vous nous transmettez une info sur un forum d'échange et vous attendez de nous que nous la lisions passivement ?
Nous avons donné notre opinion sur le sujet. Mais personne ne vous a accusé de quoi que ce soit, pas même sur la personne qui le visite. Simplement pour certains d'entre nous, nous n'avons nullement envie de le trouver attachant, ni même de le voir retrouver sa liberté. Ce n'était nullement de la provocation à votre égard. Mais nos avis personnels.
La mission de visiteurs de prison ou d'accompagnateurs des familles est une belle mission et le propos ne la concernait pas. J'ai eu également à fréquenter des prisonniers dont un ami d'enfance condamné à perpèt et décédé depuis. Je suis restée son amie mais son acte méritait la sanction. Et les personnes dangereuses, nous n'avons pas trouvé encore mieux que de les éloigner de la société pour protéger les citoyens. Bien sûr il a le droit de se faire soigner mais néanmoins tant que nous ne pouvons assurer avec certitude que les enfants sont en sécurité à proximité d'un individu qui a déjà tué, le mieux est de le tenir éloigné.
ça coûterait une fortune à l'Etat français Béatrice, ce n'est pas réalisable et ce n'est pas souhaitable non plus à mon sens. Il s'agit de mettre hors d'état de nuire des personnes dangereuses pas de leur faire casser des cailloux et les torturer par plaisir. Je préfère qu'on donne son vrai sens au mot perpétuité, ça aurait évité des récidives de beaucoup de criminels dangereux qui sont devenus plus violents encore à leur sortie.
Béatricejp
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
ça coûterait une fortune à l'Etat français Béatrice, ce n'est pas réalisable et ce n'est pas souhaitable non plus à mon sens. Il s'agit de mettre hors d'état de nuire des personnes dangereuses pas de leur faire casser des cailloux et les torturer par plaisir. Je préfère qu'on donne son vrai sens au mot perpétuité, ça aurait évité des récidives de beaucoup de criminels dangereux qui sont devenus plus violents encore à leur sortie.
:++11:
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Ben voyons, m'étonne pas que les entreprises ne veulent pas que ça se sache qu'ils embauchent des détenus avec le salaire horaire qu'ils les payent. Il n'y a vraiment pas de quoi se vanter.
Pour les cotisations retraites, ça n'est pas normal non plus. Il faudrait que la loi évolue en ce sens afin que les détenus puissent valider leurs trimestres.
Ce que j'ai entendu aux info" locales, puisqu'il a fait son premier séjour carcéral au centre de détention de Caen, qu'il a travaillé a sa sortie dans une maison d'édition de la banlieue ... il est connu médiatiquement ! ... ..... Que son cancer serait a un stade avancé ...
Il était hospitalisé depuis plusieurs semaines ....