Le 18 septembre 1981, la peine de mort est abolie en France.
Retour sur la déclaration de Robert Badinter, garde des Sceaux.
L'Assemblée nationale vote l'abolition de la peine de mort à une large majorité, qui associe à la gauche quelques députés des droite. Type de média : Vidéo - Journal télévisé Date de diffusion : 18 septembre 1981 Source : Antenne 2 (Collection: Journal télévisé de 20 H )
Peine de mort en France : faut-il restaurer la peine de mort ?
Je suis pour des mesures radicales Tout aussi fortes que celles que vous invoquez dans vos messages. Ceci : Pour certaines personnes qui ont retiré la vie de façon horrible, gratuitement et sauvagement.
Ont-il réfléchi eux à leurs gestes? Peut-être ... il est possible oui
Alors un retour exemple vers Cayenne Voir " plus encore" Ce serait mérité
Le membre suivant remercie pour ce message :
houkouk
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Le truc c est que le bon restera bon coeur même face aux ordures malgré la colère,il aura toujours une étincelle de pitié,tandis que le mauvais peut changer complètement mais faut il qu' il soit touché,j ai vue à la télé un mec qui témoignait,dans les années 80 c était le pire hooligan nazi qui tabassait sans pitié et un jour très touché est devenue le meilleur sage qui fait de l humanitaire
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Christophe Colomb
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Lorsqu'on est assis dans son salon avec la tête pleine d'humanisme et l'air du temps aussi sur le plan des idées progressites oui on peut asement developper un discours selon lequel il ne faudrait pas tuer le tureur et on a pas le droit d'oter la vie à quelqu'un... ect...
moi dans mon salon j'ai ce genre d'idées progressite et dans l'air du temps...mais je n'oublies pas de me mettre à la pace des victime d'un tueur sans pitié et de s famille..
je mets à cette palce et je me dis pourrai-je vraiment accepter qu'un groupe d'hommes aprés avoir kidnapé ma fille à 20 ans d'age aprés l'avoir des jours durant soumise à un viol collectif et puis qui la tue aprés quelle sait été réduite à l'etat de loque humaine et ensuite il l'enterre illico presto dans une foret et que je retrouve en état de decomposition pourrai-je vraiment disais-je accepté que ces hommes soient cndamnés à perpetuité pour les voir ensuite dehors vivre leur vie aprés une mise en liberté conditionnelle à l'issue de 25 ou 30 ans de sejour en prison..(parce que dans 80 pour cent des cas la liberté condiotinnelle est prononcée aprés une peine dite incompressible)..
je ne sais pas si je pourrai accepter ça.
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"