Les députés de la République en marche se sont retrouvés lundi matin à Aubervilliers, près de Paris, pour un séminaire destiné à accorder leurs violons politiques et techniques, après les fausses notes de l'été et avant l'arrivée à l'Assemblée de textes cruciaux....france24.com
Il y a beaucoup a faire pour qu'ils soient au diapason !
Ce n'est pas simple car contrairement aux précédents gouvernements qui reprenaient les mêmes et refaisaient les mêmes choses, ce gouvernement est nouveau et inédit. C'est ce que voulaient les électeurs
OUI je pense aussi qu'il y n'y a pas assez d'élus d'expérience pour un peu plus de sérieux dans les débats ... Certains donnent l'impression de ne pas trop savoir a quoi il se sont engagés et pourquoi ?... "dégager" est une chose ... faire mieux en est une autre ! Des couacs il y en aura d'autres ...
Celui de ma circonscription n'y est pas ... toujours débordé pour un rien... il y passera demain après-midi ! (entendu ce matin sur mes ondes locales)
Pour la grande majorité de ces nouveaux élus du peuple (???) .... ne l'auraient pas été sur leur seul nom.... C'est uniquement avec le portrait du Président Élu sur leur flyers de campagne qu'ils le doivent ... celà n'en fait pas pour autant des personnes aptes a cette fonction de représentant de leur circonscription a voter les Lois de la République ... lorsqu'ils sont parachutés ... Celle que j'ai entendu s'exprimer sur sa fonction de député, se disant cadre de santé, j'ai eu honte pour la profession !!!! Celà va avec la ""manipulation"" de l'Election Présidentielle qu'on le veuille ou non !
Je crois que le peuple francais et à juste tire en avait assez des professionnels de la politique qui restent des decennies aux affaires et qui faisaient faire en definitive du sur-place à la France...
Il n'y a pas de systéme parfait...amener du sang neuf a impliqué et impliquera encore pour un temps des couacs ... ou des faiblesses...Il n'y a rien de plus normal...et c'est justement bien que des seminaires soient organisés pour trouver des remédes .
un regard extérieur qui est le mien vous dit : vous n'appreciez pas à sa juste valeur la chance que vous avez avec ce degagisme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"
Khalil Gibran
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Oui mais certain ministres de l'ancien quinquennat manque au gouvernement actuel
De l'ancien ou des anciens gouvernements ... de la précédente Assemblée Nationale ! il y a une vice-présidente P.S. qui a été réélue, elle pouvait occuper encore cette fonction elle avait l'expérience ...
Mais aussi, et je l'ai toujours dit, il y a une grande responsabilité des deux principales formations politiques, des autres aussi ... de ne pas avoir fait de renouvellement dans leurs rangs, en limitant les mandats dans le temps (2 par ex.) ... il y aurait eu de cette façon des nouveaux chaque fois ... idem pour l'âge aussi !
En 2012 il avait été reproché, a M.Le Pen, et cela se justifiait d'avoir investi n'importe qui au gré de ses soutiens ... Je m'demande si l'on ne peut pas en dire autant pour cette équipée ... les soutiens de E.Macron !
C est vrai Christophe Colomb,la France ont en est satsfait de l extérieur,à l intérieur ont devient grognon et ingrat,je sais pas pourquoi,peut-être que ailleurs quand ont vie sans apl de blabla sur tout et de la vache qui rit,ça fait un vide
.
Gustine
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
De nouveau en mini-séminaire pour des ""mises au point"" ... pas assez de cohésion dans ce "groupe" ... Comment peut-il en être autrement ... Ah! oui ils votent tous comme un seul homme, sans discussion... TOUS VOTENT TOUT ... d'accord ou pas avec le texte ... A suivre ... Et la France pendant ce temps là ...
Il fait "selfies" a la Mongie ... et pendant ce temps-là ?.... Que l'on ne vienne pas me dire qu'il faut faut qu'ils s'adaptent, qu'ils ... je ne sais quoi !
Ce fut le même scénario voilà cinq ans a l'arrivée de F.Hollande et de son équipée tous inexpérimentés a la gestion du pays .... Nous avons pu constater le désastre du quinquennat .... Pourtant "MOI.... JE" devait renverser la vapeur ! Il fallait aussi leur laisser le temps .... OUI il l'a aussi renversée la vapeur... mais pas du bon coté ...
Oui ils discutent entre eux mais de quoi ! De la baisse de leur revenus qui les obligent à manger des pâtes oui de leur couple qui risque de battre de l' aile
Gustine
Merci de votre amitié
/ ...Au-delà de la fatigue éprouvée après six mois de réformes intenses et un marathon budgétaire dense, beaucoup cherchent encore leur place et leur utilité. « Certains se plaignent de perdre leur temps dans l’Hémicycle car ils ont le sentiment d’être plus passifs qu’actifs », observe le député de Paris Pierre Person.
La plupart, qui exerçaient de hautes responsabilités.
En savoir plus sur :lire la suite ici
Que dire devant tout ça ?
5'est un peu désolant lorsque l'on vient nous dire que ... que tout sera beaucoup mieux avec du neuf ... Nous avons déjà donne avec le quinquennat précédent ... cinq ans... et la France pire a la fin qu'au début...
Ceux qui avaient des "responsabilités" espéraient peut-être travailler pour leur "boutique" et non pour le bien commun... Quelle improvisation!
Il leurs expliquent que plutôt que de dire des conneries le devraient ce taire et leur montre aussi sur quel bouton qu'il faut appuyer quand leur vénéré chef pond une loi tout en gardant la bouche fermée et le petit doigt sur la couture du pantalon
Je crois que le peuple francais et à juste tire en avait assez des professionnels de la politique qui restent des decennies aux affaires et qui faisaient faire en definitive du sur-place à la France...
Il n'y a pas de systéme parfait...amener du sang neuf a impliqué et impliquera encore pour un temps des couacs ... ou des faiblesses...Il n'y a rien de plus normal...et c'est justement bien que des seminaires soient organisés pour trouver des remédes .
un regard extérieur qui est le mien vous dit : vous n'appreciez pas à sa juste valeur la chance que vous avez avec ce degagisme.