Les députés de la République en marche se sont retrouvés lundi matin à Aubervilliers, près de Paris, pour un séminaire destiné à accorder leurs violons politiques et techniques, après les fausses notes de l'été et avant l'arrivée à l'Assemblée de textes cruciaux....france24.com
Il y a beaucoup a faire pour qu'ils soient au diapason !
Je crois que le peuple francais et à juste tire en avait assez des professionnels de la politique qui restent des decennies aux affaires et qui faisaient faire en definitive du sur-place à la France...
Il n'y a pas de systéme parfait...amener du sang neuf a impliqué et impliquera encore pour un temps des couacs ... ou des faiblesses...Il n'y a rien de plus normal...et c'est justement bien que des seminaires soient organisés pour trouver des remédes .
un regard extérieur qui est le mien vous dit : vous n'appreciez pas à sa juste valeur la chance que vous avez avec ce degagisme.
Je crois que le peuple francais et à juste tire en avait assez des professionnels de la politique qui restent des decennies aux affaires et qui faisaient faire en definitive du sur-place à la France...
Il n'y a pas de systéme parfait...amener du sang neuf a impliqué et impliquera encore pour un temps des couacs ... ou des faiblesses...Il n'y a rien de plus normal...et c'est justement bien que des seminaires soient organisés pour trouver des remédes .
un regard extérieur qui est le mien vous dit : vous n'appreciez pas à sa juste valeur la chance que vous avez avec ce degagisme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
:++11: Une juste et claire vision de la situation !
Je vous rappelle que Christophe Colomb vit dans un pays où côté démocratie, c'est inexistant mais où règne aussi une certaine population avec des opinions intégristes. Il n'y a qu'une liberté minime chez lui, si on peut appeler ça une liberté, tout au plus celle de penser. Quant à celle de dire, la prison guette tous ceux qui s'y risquent trop. Et pour ce qui est de pouvoir dégager celui qui est au pouvoir depuis des décennies, il n'y a que la mort qui le dégagera et le successeur est probablement déjà désigné. Donc dans ce contexte, il nous fait remarquer avec beaucoup d'humilité et de clairvoyance que nous avons cette chance de pouvoir encore dégager ceux qui ne nous plaisent pas à chaque élection.
Non Ber59, je ne dis pas que ceux qui pensent différemment sont des cons, j'ai simplement dit que l'analyse de Christophe Colomb était réaliste et censée.
le problème c'est que CC vie en Algérie donc il juge les Français sur des stéréotypes ce n'est pas lui qui subira la politique mener par ce gouvernement . c'est vrai que vue de l'étranger il présente bien .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Les macroniens ou macronistes sont pleins de suffisance .... ..... s'écoutent parler ... Je ne suis pas sure que la France en sortira grandie ... Mais les français appauvris c'est assuré !
il n'a jamais parlé de la politique en cours. Il parlait du fait qu'on avait la possibilité de dégager ceux qui nous déplaisent. Et oui c'est une chance de pouvoir le faire. Et du sang neuf est toujours porteur d'espérance. ça ne va pas dans le sens où vous le voudriez mais le propos de Christophe n'était pas là. Donc ne mélange pas tout Ber. Toute ma famille vit dans un pays qui a été totalitaire jusqu'à très récemment. Je vois la différence entre ce qu'ils ont vécu et ce qu'on peut vivre ici. Et je dis que nous avons de la chance et que vous ne le voyez pas.
Quant à la politique de Macron, le pays est dans une telle merde que tous nous allons devoir nous serrer la ceinture. Qu'il privilégie les riches ? Peut être mais ce sont les riches qui nous donnent du travail. S'ils se barrent tous, que va-t'il nous rester ? Ils sont déjà très nombreux à s'être exilé fiscalement.
Et pour être honnête qui a envie de donner 70% de ses revenus à l'Etat. L'impôt sur les grandes fortunes n'était pas un impôt juste non plus.
Dans l'état où est le pays aucun homme politique ne sera capable de faire des miracles.
Je ne sais pas si les macroniens sont pleins de suffisance mais il y a bien des détracteurs qui le sont aussi. Vos révoltes, vos cris résonnent dans le vide et ne sont pas constructives. ça sert à quoi d'aboyer à la mort ? A rien. C'est du vent et ce n'est pas non plus celui du changement.
hé cool ce n'est pas par ce que certain sont agressif depuis quelques temps dans leur réponse que tu vas t'y mettre aussi si pas faut le dire on iras voir ailleurs
@ber Ce n'était pas dans mon intention de paraître agressive Ber. Je réitère ne mélange pas tout ; Christophe s'exprimait à propos du dégagisme, de l'espoir de renouveau. Donc ça n'a rien à voir avec vos propos actuels. J'ignore ce qu'il en penserait aujourd'hui.
Excuse-moi si tu as mal reçu ma réponse mais je t'assure qu'il n'y avait aucune intention agressive de ma part
un nouveau pseudo de baptême sur le forum. Va falloir que je les note tous et on fera un vote pour me rebaptiser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma réponse ete destine a Jumper qui parlait de CC pour lui faire comprendre que n'habitant pas en Françe CC ne voyait pas les même chose que nous c'est tout ce que je voulais dire . et en même temps j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus d'agressivité dans certaine réponses
J'en sais rien pour les réponses des autres mais la mienne ne l'était pas. Désolée pour ton ressenti.
Je trouve que l'analyse de Christophe était bonne et je la plussoie toujours. Les français ignorent la chance qu'ils ont de vivre ici. Même si les choses vont mal, ailleurs c'est pire. Et il y a des ailleurs où on n'a même pas le droit de penser ce que l'on veut, alors le dire....
Pour en revenir à l'agressivité que tu ressens vis à vis de certaines réponses. Peut être que ça vaut le coup de le dire aux gens comme tu viens de le faire pour moi. ça leur permettrait ou de s'en excuser, ou de dire si l'intention a été mal interprétée. Tu vois que ça peut arriver alors pourquoi pas aussi avec les autres. C'est toujours compliqué de s'exprimer par écrit sans avoir le visage en face qui atténue le propos.
bé justement il ne faut pas avoir peur de le dire et ce n'est pas de la chance c'est tout simplement du au combat de nos anciens et le fait de dire que l'on est pas d'accord avec ca ou ci c'est la démocratie vouloir museler les propos de tout individu s'appel la dictature ( désolé pour le hors sujet mais ca commencait a me gonfler)
... vouloir museler les propos de tout individu s'appel la dictature ( désolé pour le hors sujet mais ca commencait a me gonfler)
D'accord avec toi ber! Et c'est bien ce qui est fait pour ces personnes ... la bonne conduite en tous lieux ...
Il y en a mais "on" en parle peu, qui remuent dans les brancards a l'intérieur du parti... celà se ressentira lorsque des sujets "pointus" arriveront en discussions et vote ... Soit ils votent a contre cœur, ou s'abstiennent !
on juste comme ça pour parler...Macron 5 ou 10 ans président?... bonne question, des gens compétents et maîtrisant parfaitement le sujet te répondront sans doute.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... en attendant bonne fin d'année et bon réveillon !
Muriel
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je ne sais pas si les macroniens sont pleins de suffisance mais il y a bien des détracteurs qui le sont aussi. Vos révoltes, vos cris résonnent dans le vide et ne sont pas constructives. ça sert à quoi d'aboyer à la mort ? A rien. C'est du vent et ce n'est pas non plus celui du changement.
Oh!!!!! mes amis allons! on ne va pas se prendre le choux aujourd'hui alors c'est bon...on se fait le bisous
aller on oublie se malentendu
bon juste comme ça pour parler...Macron 5 ou 10 ans président?
Non mais ça va pas Squale ? tu veux me mettre à mal avec Ber ? Des bisous, tu rigoles, si je lui en fais même un, il sera fâché à mort après moi. Déjà que ça a failli mal tourner je rigole mais ça se passe bien entre l'ami Ber et moi, pas de souci.... tant que je ne lui fais pas de bisous
avant de reprendre le cours du sujet, une idée me vient. Et si on profitait du fait qu'il soit bourré le Ber pour lui faire un bisou ? l'aura plus la force de se débattre et se sera de l'avance de prise sur l'année prochaine; Bon je sors fissa
iroise
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes