Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a assuré qu'il ne reviendrait pas sur la loi Taubira, autorisant le mariage entre personnes du même sexe. Pourtant, il souhaite tout de même une modification du texte de loi pour empêcher "toute remise en cause de la filiation".
Laurent Wauquiez, candidat à la présidence du parti Les Républicains, veut modifier la loi Taubira en revenant sur les questions liées à la filiation mais pas sur le mariage entre homosexuels, déclare-t-il dans un entretien à Valeurs actuelles à paraître jeudi.
Wauquiez est un opportuniste :x !! il va transformer LR en groupe sectaire, minoritaire incapable de reconquérir le pouvoir , ou alors en supplétif du FN... l’obsession sur les questions de société montre une chose, une nostalgie de la France d'avant, celle qui n'existe plus ou Papa donnait la fessée, maman restait à la cuisine , le temps béni des Colonies.. ce n'est pas caricatural c'est le fond de pensée de cette droite qui s'inscrit systématiquement dans la nostalgie et le passé :x !!!!
Les gens qui veulent discriminer les homosexuels/elles se cachent toujours derrière la PMA ou la GPA. Le mariage homosexuel avec PMA et GPA a été adopté en Australie et en UK à l'unanimité par le Parlement, sans manif dans les rues... Alors que ces deux pays ont été plus loin que nous. Juste une autre vision de la tolérance.
Les gens qui veulent discriminer les homosexuels/elles se cachent toujours derrière la PMA ou la GPA. Le mariage homosexuel avec PMA et GPA a été adopté en Australie et en UK à l'unanimité par le Parlement, sans manif dans les rues... Alors que ces deux pays ont été plus loin que nous. Juste une autre vision de la tolérance.
je ne suis pas français mais j'estime que ce genre de loi (mariage pour tus et PMA & GPA) ne devraient pas etre votée comme loi ordnnaire...En raison de leur importance qui n'est pas a démontrer ces matiére devraient faire l'objet d'une loi organique. cela d'une part d'autre part le fait que certains pays ont adopté à l'unanimité les lois en cause ne doit pas etre regardé comme un argument pour interdire au peuple de manifester son point de vue y compris par la manif qui est une demarche democratique constitutionnelle.
la tolérance oui ...mais son étendue est fixée democartiquement et chaque peuple en faonction de ses spécificité est libre d'en déterminé souverainement les contour loin de tout suivisme. j'allais ajouter aveugle.des autres nations.
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"
C'était un plaisir.. J'estime que pour des loi de cette nature qui révolutionne la société on a pas le droit de passer en force alors que dans la rue il y avait 49 pour cent des français qui criaient leur desaprobation.
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"
La majorité des Français était pour cette loi. Mais pour beaucoup, c'est le terme mariage qui gênait, ils auraient préféré union. Le mariage a une connotation religieuse. C'est paradoxal car après tout, il s'agit d'une union aussi.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Christophe Colomb
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
49 pour cent c'est ce que j'ai lu dans votre presse.
non l'opposition à la loi en cause dépassait ce cadre terminologique...l'opposition à cette loi était trés forte et les gouvernants le savaient c'est pour ça qu'ils ont refusé la solution proposée du référendum... un référendum pour une loi de cette nature c'est on ne peut plus DEMOCRATIQUE . non ? mais on ne va pas refaire ce soir la loi..elle est là.