Près de 300 demandes d’accompagnement sexuel sont arrivées à l’Appas en 2016, soit près du double de l’année précédente. Le profil reste celui d’un homme jeune, vivant seul à domicile.
La demande d’accompagnement sexuel et sensuel existe et se développe. C’est le constat que renouvelle l’Appas (Association pour la promotion de l’accompagnement sexuel), un des principaux acteurs de mise en relation dans ce domaine en France. Un constat établi dans sa récente étude analysant les demandes qu’elle a reçues via son site internet en 2016. Elles s’élèvent à 297 cette année-là, contre 180 en 2015, mais toutes n’ont pas pu avoir une issue favorable. Des demandes venant de toute la France
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On parlait du rôle des prostituées sur un autre post. Voici aussi une situation où la profession de ces femmes est d'une utilité. Cela concerne toutes sortes de "handicap" sensoriel, mental, physique, psychique... Les femmes qui exercent ce métier, méritent tout autant le respect que n'importe quel profession.
La seule chose qui me gêne dans cet article, est le fait qu'on pense aux hommes. Mais les femmes en situation de handicap peuvent avoir besoin aussi d'un contact intime. Comme il est stipulé, il ne s'agit pas toujours d'un acte physique complet mais parfois de caresses et de massages pour se sentir vivants
Le membre suivant remercie pour ce message :
Christophe Colomb
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
oui les prostituées peuvent etre une des solutions possibles mais je pense que ces handicapés (es) sont en attente d'un rapport humain solidaire (c'est le seul mot que je trouve) pas un rapport mercantile..mécanique et impersonnel... ils doivent chercher un vrai rapport humain dans la durée et forcement avec altruisme et permanence.
ensuite ils n'ont pas toujours les moyens de payer... sauf si c'est l'organisation qui prend en charge les frais .
Ensuite il y a une piste qui devrait etre explorée. C'est de mettre en rapport ces handicapés dans le sens souhaité...suivant le handicap des uns et des autres. enfin je pense que cela est faisable.
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"
Je suis mal à l'aise avec l'idée qu'on doive mettre les handicapés ensemble pour qu'ils forment un couple pour se soulager. J'ai du mal à exprimer ma pensée mais disons que l'appel à une tierce personne dont c'est la profession que l'acte sexuel soit complet ou non, est dans la neutralité, ne demandant pas de sentiments. Juste un soulagement de la libido mais aussi un besoin de sentir vibrer son corps, découvrir des sensations.
Dans l'idée de bien des gens, il faut mettre les handicapés ensemble pour qu'ils forment un couple dans le genre qui se ressemble, s'assemble. C'est une erreur. La plupart du temps, ils ont besoin de fuir la compagnie des autres personnes handicapés car ils ne veulent pas être catalogués et en plus parce qu'ils ont juste envie d'être des hommes et des femmes comme tout le monde. La relation handicapé-valide est fréquente. Mon mariage en est la preuve. J'ai rencontré mon mari, alors que je n'avais pas 18 ans. 6 mois après nous emménagions ensemble. Nous avons vécu quelques années dans le péché avant de nous marier et d'avoir la chance et le bonheur d'avoir une fille. Et ça fait 37 ans que ça dure. Toutefois certains pour des raisons multiples se retrouvent seule et ressentent le besoin d'une relation intime. Et ils n'ont pas la possibilité de se déplacer pour contacter une dame qui vend ses charmes d'où la demande d'aide pour organiser tout ça. Oh bien sûr la morale n'est pas sauve pour certains. Mais au diable ! Tout le monde a le droit de pouvoir faire ses choix dans la vie.
Pas sûre d'avoir été claire dans ma position.
Dernière édition par Pestoune le Jeu 21 Sep - 20:30, édité 1 fois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. non tu as été trés claire . lorsque j'ai preconisé de favoriser la rencontre entre handicapés j'avoue que je n'ai pas vraiment réflechis...mais tes arguments sont convaincants. même si je continue à penser que cela peut marcher .Ici il y a des couples qui se formes entre handicapés mais il s'agit de personnes qui ont perdus la vue (ou de naissance) ou la parole... c'est trés fréquents et il y a une association pour faciliter ça. les handicapés moteurs je ne sais pas ce qui se passe. probabement rien. le vide total j'en ai bien peur.
en Suisse et en Belgique j'ai vu qu'il y a des accompagnateurs sexuels pour handicapés moteurs certifiés par l'Etat et ça tendance a devenir un vrai métier.
Ici aussi il y a des femmes qui vivent avec leurs maris qui suite à un accident sont devenus des handicapés moteurs...je trouve que c'est admirable..j'ai même une amie dans ce cas et ça dure je crois depuis 20 ans au moins.
enfin pour cette question je ne pense pas qu'on puisse soulever des poblémes moraux... les questions morales ne sont peut etre opportunes que pour celles et ceux qui ont d'autres choix.
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"
Pour être honnête Christophe, je déteste quand j'entends ou lis que lorsqu'une personne valide se met en couple avec une personne handicapée est admirable. NON ! elle n'est pas admirable. Comme dans tous les couples, il s'agit d'une histoire d'amour. Tout simplement.
Christophe Colomb
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
histoire d'amour je ne l'ai pas oubliée...Pestoune. CRois moi sur parole.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je n'en ai pas parlé c'est tout.le mot admirable englobe cet aspect...