Le gouvernement veut évaluer la situation des locataires sociaux tous les 6 ans pour libérer des places en HLM. Seules 10% des logements changent d'occupant chaque année. A Paris, la situation est particulièrement tendue.
Jacques Mézard a dévoilé ce mercredi son plan logement. Le ministre de la Cohésion des territoires veut revoir l'attribution des HLM, pour "déverrouiller" leur accès et apporter une plus grande équité. Ainsi, les commissions d'attribution devront "évaluer la situation des locataires tous les 6 ans". Quels résidents seront concernés par un départ forcé? Le point en chiffres.
Que le plafond des ressources dans les grandes villes (Paris, Lyon etc...) soit plus élevé, est normal puisque tout y est plus cher. Cependant ce fait hormis, il faut effectivement contrôler pour que la fonction initiale des HLM retrouve son sens : loyer modéré pour bas salaires. Et en même temps, j'y tiens, vérifier que les appartements accessibles soient réservés aux handicapés. J'ai trop souvent constaté qu'ils sont réservés aux amis des bailleurs.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Pestoune le Jeu 21 Sep - 11:51, édité 1 fois
Plusieurs connaissances aux revenus conséquent logent dans les HLM. Les HLM, c'est comme partout, il y a ceux pour les pauvres et ceux pour les moins pauvres.
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
dans les HLM les riches payent plus que les pauvres tous les ans l avis d imposition est demandé ils ont des bases celui qui gagnent plus payent normal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Je suis d'accord avec vous. Les logements à loyers modérés doivent être réservés à ceux qui ont des revenus modérés. Quant on voit les listes d'attentes, je trouverais logique que ceux qui ont des revenus suffisants soient "invités" à aller se loger dans le privé.