Le ministre de la Transition énergétique penserait à créer un bonus-malus en fonction de la qualité de l'isolation et du chauffage des logements, croit savoir "Le Parisien".
(...)Nicolas Hulot va-t-il créer un bonus malus pour les propriétaires ? Comme pour les voitures, les personnes possédant un "logement passoire", autrement dit classé F ou G dans le classement énergétique, seraient taxées plus lourdement. Les propriétaires de logements au contraire bien isolés toucheraient un bonus.
L'objectif... Lire la suite sur RTL
êtes-vous d'accord pour taxer les logements mal isolés ? Vos réactions ....
Ca commence à prendre une tournure excessive à l'encontre des propriétaires. Ces derniers n'ont pas tous les moyens de financer les travaux. Bien sûr, il faut bien distinguer les "marchands de sommeil" qui eux exploitent complètement les locataires en leur louant des appartements miteux.
Mais il ne faut quand même pas mettre tous les propriétaires dans le même panier. Si ça continue, ces derniers ne loueront plus leur bien immobilier : ils les vendront, point barre !
Si NH veut "déterrer la hache fiscale", il n'a qu'à prendre en charge les factures des travaux ...
Je suis partagée à ce sujet. En effet, il y a deux sortes de propriétaires. Il y a ceux qui louent un bien dans lequel ils ont investi et pour qui ce serait compliqué de les mettre aux normes, si on ne leur accorde pas le temps nécessaire pour ça.
Mais il y a aussi ceux qui louent des logements sans grand conforts, avec des grilles pains en guise de chauffage, qui se fichent pas mal de ce que ça coûte en charge au locataire, tant que ça leur rapporte à eux. Je pense, en particulier, aux petits logements loués aux étudiants à prix prohibitifs. Et que dire des taudis loués par des marchands de sommeils, à des personnes en grande difficultés financières, et qui crèvent de froid en hivers, car ils chauffent la rue ...
C'est pour ça que j'ai dit que c'est le locataire qui doit payer dans ses charges
Ben non voyons, le locataire ne va pas payer des travaux d'isolation pour un logement qui ne lui appartient pas, d'autant plus s'il paye déjà des sommes astronomiques en chauffage, à cause de ces mêmes problèmes d'isolation. On ne va pas pénaliser le locataire, déjà pénalisé d'être obligé de vivre dans un logement inconfortable
Je trouve ça normal. Le propriétaire qui loue, doit offrir un logement décent mais aussi et ça me parait logique, isolé. S'il ne le peut pas, il vend son logement ou il en fait une location vacances à la belle saison.
Je ne trouve pas normal que les locataires payent un surcoût de chauffage parce que leur appartement n'est pas isolé. Double vitrage, murs isolés, c'est la logique minimum.
Une question à se poser, les propriétaires logeraient-ils dans ces appartements ? Se chauffer coûte aujourd'hui très cher et une bonne partie du budget familial va là dedans.
Le membre suivant remercie pour ce message :
houkouk
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je trouve ça normal. Le propriétaire qui loue, doit offrir un logement décent mais aussi et ça me parait logique, isolé. S'il ne le peut pas, il vend son logement ou il en fait une location vacances à la belle saison.
Je ne trouve pas normal que les locataires payent un surcoût de chauffage parce que leur appartement n'est pas isolé. Double vitrage, murs isolés, c'est la logique minimum.
Une question à se poser, les propriétaires logeraient-ils dans ces appartements ? Se chauffer coûte aujourd'hui très cher et une bonne partie du budget familial va là dedans.
Cela peut se comprendre effectivement. Mais il y a aussi des propriétaires qui vivent dans des logements mal isolés par manque d'argent pour financer les travaux. Et pour vendre de nos jours avec tous les diagnostics exigés, c'est plutôt la galère car tout est fait en faveur des futurs acquéreurs.
Je suis parfaitement d'accord avec toi Tiphanie, je pense entre autre aux personnes âgées qui ont acheté leur logement depuis des années et qui par manque d'argent avec des petites retraites ne peuvent pas faire ces travaux