"Pourquoi tu n'es pas en robe aujourd'hui ? Tu es plus jolie en robe" : à la Défense aussi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parle aux salariées
Après le scandale Harvey Weinstein, le hashtag [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été lancé sur Twitter pour dénoncer les cas d'agressions ou d'harcèlements que subissent les femmes dans leur quotidien. Des pratiques courantes et souvent passées sous silence.
Mis à jour le 17/10/2017 | 10:24 publié le 17/10/2017 | 10:24 |source
Dans la foulée du scandale Harvey Weinstein, les appels à dénoncer les cas de harcèlements et d'agressions sexuelles se multiplient. C’est le cas en France avec le hashtag [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Lancé il y a quatre jours, il a été utilisé par près de 60 000 personnes mardi 17 octobre, dont 16 000 femmes qui témoignent de ce qu’elles ont vécu ou vivent encore sur leur lieu de travail. Des pratiques courantes et souvent passées sous silence.
Elle a subi aussi cet humour graveleux de certains de ses collègues masculins, qui pour certains ont même organisé des concours au sein de l’entreprise. "Qui a les plus gros seins ? Qui a les plus moches ? Ils font même des mises en situation, par exemple dans une limousine ou dans une chambre d'hotel. Et cela ne choque pas grand monde".
Des victimes de harcèlement et d'agressions sexuelles témoignent de plus en plus ! Quand on vous dit que c'est un problème, dont l'étendue et la gravité devraient TOUTES nous préoccuper ! D'accord ... pas d'accord ? Vos réactions ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: initiative salutaire ou délation?
Soupçonné d’agression sexuelle, Gilbert Rozon ( La France a un incroyable talent) démissionne « À toutes celles et ceux que j'ai pu offenser au cours de ma vie, j'en suis sincèrement désolé », [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Rédaction | jeudi 19 octobre 2017 à 08:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] accusations Selon Radio Canada, Gilbert Rozon , producteur et juré de l’émission de La France a un incroyable talent est visé par une enquête de la police de Montréal pour une affaire d'agression sexuelle qui se serait produite à Paris en 1994. Le président du festival Juste pour rire a annoncé ce mercredi soir démissionner de toutes ses fonctions.
Bah moi je l'ignorais et je doit dire que même si c'est pas quelqu'un que j'apprécie ça ma surpris de savoir ça , bon maintenant c'est qui le prochain?
Bah moi je l'ignorais et je doit dire que même si c'est pas quelqu'un que j'apprécie ça ma surpris de savoir ça , bon maintenant c'est qui le prochain?
Lydie avait déjà ouvert un sujet sur le harcèlement sexuel dans la rubrique "ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Débats généraux d'actualité & Société"
Citation :
"Sujet: "Pourquoi tu n'es pas en robe aujourd'hui ? Tu es plus jolie en robe" : à la Défense aussi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parle aux salariées Mar 17 Oct - 12:20 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post Avis positif Rappel du premier message :
"Pourquoi tu n'es pas en robe aujourd'hui ? Tu es plus jolie en robe" : à la Défense aussi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parle aux salariées"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En fait c'est volontairement que je ne l'ai pas mis sur le même sujet car celui-ci parle plutôt de la raison pour laquelle les femmes ne portent pas plainte et pas vraiment du hashtag.
Mais c'est sans importance. L'essentiel est que les sales types en prennent un max pour leur grade
’initiatrice du mouvement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Sandra Muller, condamnée pour "diffamation"
La journaliste écope de 15 000 euros de dommages et intérêts et 5 000 euros pour le remboursement des frais de procédure, a précisé l’avocate d’Éric Brion, Marie Burguburu contactée par franceinfo......