Nicolas Hulot veut créer "un groupe de réflexion sur le bien-être animal" "C'est un sujet de société qui date du 02/08/2017 et mise à jour 19.10.2017 et reste toujours d'actuamité , il ne faut pas avoir peur de l'aborder !!
Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique et solidaire, veut créer un groupe de réflexion sur le bien-être animal placé sous l’autorité « d'un philosophe et d'un parlementaire », a-t-il indiqué ce mercredi 2 août sur France Inter.
« C'est un sujet de société, il ne faut pas avoir peur de l'aborder » , a-t-il jugé en disant son intention de « confier à un philosophe et un parlementaire un groupe de réflexion sur ce sujet ». « Ça n'est pas opposer les humains aux animaux, c'est justement un indice de civilisation d'être capable de se poser des questions essentielles sur le bien-être animal » , a-t-il estimé. huffingtonpost.fr
Personnellement j'ai répondu non : je ne serais pas prête à participer bien que pourtant je considère que certains points auraient bien besoin d'être revus et étudiés, et même interdits.
Élevage : supprimer l'élevage en batterie / améliorer les conditions d'élevage pour d'autres qui n'ont pas possibilité de courir à l'air libre !
Chasse : interdire (hormis sangliers et autres bêtes qui se reproduisent en nombre et font des dégâts)
Corrida : interdire
Fourrure : interdire la vraie fourrure
Expérimentation : en laboratoire oui sur rats et souris, mais interdite sur autres animaux et particulièrement les domestiques
et j'ajouterais concernant les abattoirs : Revoir les conditions d'abattage pour certains animaux : un animal ne doit pas souffrir !
oui et tu peut m'expliquer comme tu ferai pour réguler la population d'animaux sauvage .exp:tu sais que trop de sanglier ca détruit les champs de culture
Le membre suivant remercie pour ce message :
nanie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
oui et tu peut m'expliquer comme tu ferai pour réguler la population d'animaux sauvage .exp:tu sais que trop de sanglier ca détruit les champs de culture
coucou ber59.
Oui tu as raison concernant les sangliers et autres bêtes qui se reproduisent en nombre et font des dégâts, je vais l'ajouter dans mon post d'ailleurs.
Mais pas d'accord pour les autres animaux y compris les oiseaux... Pour ceux qui veulent de la viande, il existe des boucheries pour ça. Beaucoup trop de chasseurs tuent pour le plaisir et ça je n'admets pas !
il n'y as pas que ca j'ai d'autres exemple comme les lapins mais on ne vas plus en finir et sortir du sujet . donc pour répondre a la question oui ce serai une bonne chose mais a condition de ne pas tomber dans l'extrème
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
j ai vote chasse en ce moment autour de chez moi on se croirait au 14 juillet ils tirent sans arrêt
pour les animaux de cirque qui sont qq fois pas très bien traités
pour les animaux de compagnie comme lapin serpent tortues oiseaux tous ces animaux ne devraient pas être enfermés comme dans une prison ils n ont commis aucune bêtise
quand je vois un manteau de fourrure de la vrai fourrure je jetterai bien un pot de peinture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"