Je viens de decouvrir ce terme que je ne connaissais pas,en faite la definition de bromance est deux gars ami sans être gay mais qui se donne et recherche toujours de l affection fraternelle,ça peut aller des petite tape de complaisance sur le dos et parfois faire un bisous sur la joue quand l appreciation est forte sans plus. C est vrai que la mode de la recherche d affection est courante mais pour moi c est bien de s apprecier mais c est relou quand c est pas sa compagne affective,car toujours satisfaire l affection du coeur,c est une compétition infernal ou faut pas decevoir,par exemple plusieurs fois un pote me dit vient ont va se ballader la bas ou ont joue un basket et moi je dis j ai pas envie et comme ca le déçoit et il boude un peu.
Encore un mot anglais! je n'aime pas trop çà!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai cherché et ai trouvé cela: "Le mot bromance est un mot-valise anglais composé de l'abréviation de brother (bro), voulant dire frère, et de romance qui signifie idylle en français"
"restons français" comme dirait un certain Fernand Raynaud! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore un mot anglais! je n'aime pas trop çà!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
camélia, moi non plus je n'aime pas ça. De plus en plus de mots anglais sont employés chez nous et je ne trouve pas cela logique. Nous sommes en France alors restons français.
Moi j aime mon pays la France mais j aime pas tout nationalisme et se fermer sur soi ne fait pas apprendre grand choses d ailleurs pour rester moins naïf
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
nanie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
et oui je connais ce mot "bromance" et non, ce n’est pas une faute de frappe oui, vous m’avez bien lu ... la bromance, contraction de " brother " (mot anglais pour " frère ") et " romance " (traduction superflue !), désigne une relation très proche mais non sexuelle entre deux hommes ou plus merci mon ami de remettre à jour ce mot
ce n'est pas refuser les autres et se fermer sur soi, Houkouk, que de refuser le trop grand nombre de mots anglais qui s'immiscent de plus en plus dans notre vocabulaire! Notre langue française et assez belle et riche sans aller chercher ailleurs d'autres mots! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'ailleurs les anglo saxons n'utilisent pas de mots français dans leur vocabulaire, alors pourquoi irions nous leur faire un tel plaisir en leur prenant les leurs??
en fait je ne savais pas que ce mot rentrait dans la langue française mais pourquoi pas comme beaucoup de mots anglais désormais ce n'est pas un mot employé très couramment il me semble
la langue française est belle et très riche pas facile de la maîtriser ce n'est pas ma langue maternelle j'en sais quelque chose
exemple au hasard (une belle fille ) une bru ,une fille jolie ou une fille d'un autre mariage il faut saisir toute ces différences