RELIGION Le Conseil d’Etat ordonne la mairie de Ploërmel de procéder au retrait du symbole religieux…
A Ploërmel dans le Morbihan, le pape Jean-Paul II n’est plus en odeur de sainteté. Le Conseil d’Etat vient en effet d’ordonner au maire de la commune de procéder au retrait de la croix surplombant la statue du pape. Le monument, qui fait près de huit mètres de haut, avait été érigé en 2006 sur une place publique de Ploërmel. Elle avait été offerte par le sculpteur russe Zurab Tsereteli au maire de l’époque, Paul Anselin.
si on retire la croix, pourquoi garder la statue ? elle doit être aussi pleine de symboles religieux ! pourquoi garder les calvaires, les croix ( il y'en a une juste en face la maison depuis 1925 ...) ? pourquoi le service public diffuse-t-il le dimanche matin les émissions religieuses ? je ne suis pas pratiquante, mais j'estime que nous sommes dans un pays ayant des racines chrétiennes, donc on doit pouvoir s'y référer et le reconnaître sans tout de suite mettre la loi de la séparation de l'état et de l'église en avant !
Le membre suivant remercie pour ce message :
nanie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Et bien au nom de la laïcité il va falloir écumer le pays et traquer la moindre chapelle, la moindre croix, la moindre statue de saint, le moindre calvaire. Ensuite attaquons-nous aux vestiges celtes de nos ancêtres, il y en a beaucoup dans nos forêts.
le maire de cette ville voudrait que ça devient du domaine public pour la laisser, sinon un maire de Pologne se propose de lui enlever le "tout" pour l'implanter en Pologne ... la croix de Ploërmel, comme l’installation de crèches dans les lieux publics, témoigne aussi d’un malaise plus profond qui touche une partie de la société française qui se sent menacée dans son identité !