j'ai adoré les "Aggie" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les avez-vous lus ?
Ainsi que le club des cinq[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je les avais tous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], j'ai adoré aussi!
Vers 14 ans: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], très romantique!
Le membre suivant remercie pour ce message :
nanie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'ai aussi beaucoup lu, mais ça étant plus petite, "Les aventures de Sylvain et Sylvette"
je les ai encore mes 1ere BD
Lydie, tu as les Sylvain et Sylvette ? Si oui, la chance que tu as ...
Je ne les avait pas à la maison mais c'était à l'école qu'il y avait tout ça dans la petite bibliothèque de notre classe.
J'aimerais bien les retrouver pour les offrir à ma petite fille... Je pense qu'il doit y en avoir, à la FNAC peut-être, mais ils ne seront pas d'origine bien sur.
dans des dépôt ventre de vieux livres ... ou alors fait une recherche sur internet mais attention ne te fais pas avoir ! tu te rend compte ceux que j'ai c'est une première édition je vais en prendre quelques 'un en photos
Eh bien Tiphanie, quand je te lis, j'ai l'impression que nous avons été " logés a la même enseigne " car dans notre famille, pas de livres non plus, et comme toi je me suis cultivé avec les BD de Tintin et Milou qu'un copain m'avait gentiment prêté, et aussi quelques autres comme...
je me souviens d'un petit roman dont j'ai oublié le titre et que je n'ai jamais retrouvé. Je l'ai tellment aimé que je ne l'ai pas oublié. C'était l'histoire d'une petite orpheline violoniste qui tenait compagnie à un petit garçon malade. Il y avait toute la bibliothèque rose, les fantomettes. Les fripounets aussi. J'ai toujours beaucoup lu et transmis l'amour de la lecture à ma fille. Maintenant ce sont les crevettes qui prennent le relai.
Eh bien Tiphanie, quand je te lis, j'ai l'impression que nous avons été " logés a la même enseigne " car dans notre famille, pas de livres non plus, et comme toi je me suis cultivé avec les BD de Tintin et Milou qu'un copain m'avait gentiment prêté, et aussi quelques autres comme...
J'ai pas connu les Bibi Fricotin. J'avais la chance d'avoir une belle bibliothèque à l'école qui nous prêtait les livres sinon pas de livres à la maison non plus. Pas les moyens.
Le fils de ma marraine avait la collection complète des tintins. Il a bien voulu me les prêter lorsque j'allais chez eux donc tout lu les Tintins aussi.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pifette
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
longtemps abonnée à Pif Gadget et aux albums Bd de l'époque ( Astérix, Boule et bill, Luky luke, les Stroumpfs...etc), mes vraies lectures d'enfance furent les "comtesse de Ségur" et la bibliothèque rose, les histoires de l'étalon noir et aussi tout ce qui me tombait sous la main sur la vie des animaux (pas de reportage TV en ces temps là, à part "les animaux du monde des De la Grange")....
Mais le premier livre qui m'a réellement passionnée et donnée le gout de la littérature fût "Sans famille" d'Hector Malot..je ne sais combien de fois j'ai pu le lire , dans une collection reliée , aux pages jaunies et qui sentait "le vieux livre"!
Moi aussi, j'étais surtout attiré par la bande-dessinée, c'est ce qui me plaisait, j'ai lu Sylvain et Sylvette petit, Tintin un peu plus tard. J'ai commencé à lire des livres, avec des images, Jules Verne et autres auteurs de Zorro et Le dernier des mohicans...