Selon Vosges Matin, une jeune chouette hulotte terrorise depuis plusieurs jours tout un quartier de Saint-Dié-des-Vosges avec des assauts répétés sur des riverains.
"Elle est arrivée directement en visant les yeux, j'ai juste eu le temps de me protéger mais j'ai tout de même été touchée au visage et je dois suivre un traitement contre le tétanos", a expliqué l'une des victimes à Vosges Matin. Un autre couple a également assuré que la chouette leur avait foncé dessus un soir, toutes serres dehors.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lien de l'article : Chouette
"Elle est probablement née au printemps et a été recueillie par des gens qui ont cru bien faire mais qui n'ont pas respecté son côté sauvage", avance le représentant d'Oiseaux Nature, Christophe Lemoine. "Retournée dans la forêt, elle a perdu tous ses repères et considère désormais les hommes comme ses semblables. Elle attaque parce qu'elle les voit comme des rivaux sur son territoire".
voilà l'explication .... quand on vous dit respectez les animaux sauvages ... le soigner c'est bien mais ne pas tarder à le mettre en liberté !