INVITÉ RTL - Depuis huit mois, des centaines de musulmans se rassemblent pour prier dans la rue, à Clichy-la-Garenne. Rémi Muzeau veut interpeller le ministre de l'Intérieur.
(...)
Des tensions déchirent la mairie et les associations musulmanes, qui réclament un nouveau lieu cultuel. Deux d'entre elles occupaient jusqu'à juin 2016 une salle municipale, dont le bail n'a pas été renouvelé, car le maire voulait y construire une médiathèque. Ces associations s'offusquent de l'espace cultuel mis à... Lire la suite sur RTL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: rappelez-vous c'est suite à la fermeture de la mosquée de Clichy , ils avaient fait alors une prière de rue organisée devant la mairie pour protester, depuis c'est devenue une habitude !! Il faut mette un terme à ces prières ! Vous imaginez les cathos faire la messe dans la rue ?? Vos réactions ....
Tout ça va mal finir, enfin ça dépend aussi du point de vue où l'on se place. Au mieux ça va finir comme dans un roman de Michel Houellebecq, au pire il y aura des tribunaux islamiques à chaque coin des rues, peut-être que la meilleure solution a été donnée par François Hollande dans son livre Un président ne devrait pas dire ça: la partition du pays, ça pourrait nous éviter une guerre civile que, majoritairement, les français ne veulent pas, moi compris.
Le membre suivant remercie pour ce message :
nanie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
"Je suis démuni", qu'il dit ce maire... eh bien qu'il fasse autre chose s'il n'est pas capable de faire respecter les lois. Je leur en ficherais moi des prières dans les rues !!
Comme disaient certains habitants dans un reportage sur le sujet : la mairie n'avait qu'à leur laisser leur salle. Ils n'embêtaient personne et faisaient leurs prières en toute discrétion.
Comme disaient certains habitants dans un reportage sur le sujet : la mairie n'avait qu'à leur laisser leur salle. Ils n'embêtaient personne et faisaient leurs prières en toute discrétion.
Exactement...je suis totalement contre qu'ils pries dans la rue mais ou peuvent ils le faire si on les empêchent? chez eux?...oui aussi ou dans comme la dans une salle qu'ont leurs a enlever...après tout ils n'embêtés personnes les musulmans "Français" doivent pouvoir en toute tranquillités de priés comme nous les chrétiens
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
ok !! mais il y avait une raison à cette interdiction non ? un truc de terroriste .. faut que je retrouve le doc ! mais bon !! n'empêche que .... les prières de rue sont interdites dans beaucoup de pays musulmans, comme l'Algérie ou la Tunisie non ? On n'a pas nous à tolérer qu'ils le fassent chez nous..... ça va s'en dire que je n'ai rien contre les prières dans les lieux cultes n’est-ce pas ? c'est le principe !!
Dans le reportage ils ont dit qu'ils avaient récupéré la salle pour faire une médiathèque. Je suis responsable d'une médiathèque donc je sais l'importance que ça a dans une ville ou une cité mais quand on prend à Pierre pour donner à Paul, il y a une injustice.
Si le terrorisme était la raison réelle, supprimer la salle n'y changerait rien. Il fallait confier l'enquête à la brigade anti-terroriste.
Dans le reportage ils ont dit qu'ils avaient récupéré la salle pour faire une médiathèque. Je suis responsable d'une médiathèque donc je sais l'importance que ça a dans une ville ou une cité mais quand on prend à Pierre pour donner à Paul, il y a une injustice.
Si le terrorisme était la raison réelle, supprimer la salle n'y changerait rien. Il fallait confier l'enquête à la brigade anti-terroriste.
Fermeture de la mosquée de Clichy : un millier de fidèles prient dans la rue
Le nouveau maire de cette commune des Hauts-de-Seine, élu en juin 2015, oriente donc les fidèles vers une autre mosquée, ce que refusent catégoriquement les associations de musulmans.
Oui ça ils l'avaient dit aussi dans le reportage. Il serait intéressant de savoir pourquoi ils ne veulent pas aller dans l'autre mosquée ? Y a-t'il quelque chose de pas clair qui les mettrait mal à l'aise ? Voilà une question que j'aurai aimé voir un journaliste poser.
en faite ils trouvent la nouvelle mosquée exiguës moi je dis que ça commence à bien faire
je n'ai pas de synagogue chez moi la plus près est à 80 km donc moi aussi je vais aller prier dans la rue
pour enquiquiner le monde
Aujourd’hui, il y a plus de , 2 450 mosquées et salles de prière sur le territoire.
On compte en 2015 environ 45 000 églises catholiques, 4 000 temples protestants, 2 450 mosquées, 420 synagogues, 380 lieux de culte bouddhistes et 150 églises orthodoxes.
Des tensions déchirent la mairie et les associations musulmanes, qui réclament un nouveau lieu cultuel. Deux d'entre elles occupaient jusqu'à juin 2016 une salle municipale, dont le bail n'a pas été renouvelé, car le maire voulait y construire une médiathèque.
Non, on ne prend pas à Pierre pour donner à Paul, ce n'est pas ça le problème. Une salle municipale, qui appartient à tous les français, donc qui ne doit pas être mise à disposition exclusive des musulmans pour la prière. Pour dépanner quelques jours ou semaines c'est compréhensible, mais ça ne doit pas être de manière permanente. Les musulmans peuvent prier chez-eux, comment font leurs femmes d'ailleurs, on en voit aucune sur la photo ? En réalité ces prières collectives dans la rue, qui est un espace public, sont une provocation à l'encontre de la République, qui est laïque chez nous. On a parfois l'impression que le but c'est de la faire reculer à tout prix.
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !