Ces analyses ont été réalisées sur les vêtements que portait l'enfant le jour de sa mort le 16 octobre 1984... (...) En cause ? Le montant de la facture de ces analyses, réalisées sur les vêtements que portait le petit garçon et sur les cordelettes qui lui liaient les poignets et les pieds 28 ans plus tôt, qui s’élève à 672.300 euros (...)
20 Minutes Aujourd'hui à 16h23 - A lire aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Énorme !!! 670.000 € j'arrive pas à m'imaginer que c'est si cher !! mais au fait ? qui paie ??
Oh si c'est très cher ... c'est une pratique très pointue, et ils en ont fait beaucoup-beaucoup ... pour rien hélas ! Dernièrement il y avait une "nouvelle" méthode .... ils ont re-commencé ! Si ...... une "autre" .... ils re-commenceront !
La médecine légale coûte cher ... pour LA vérité !
Je n'ai rien trouvé sur le budget de la médecine légale ... Tout ce qui est fait comme examens, dans certains cas de meurtre, assassinats ... ce doit être très onéreux ... Depuis le temps que dure cette affaire, celà ne m'étonne pas la somme .
Oh si c'est très cher ... c'est une pratique très pointue, et ils en ont fait beaucoup-beaucoup ... pour rien hélas ! Dernièrement il y avait une "nouvelle" méthode .... ils ont re-commencé ! Si ...... une "autre" .... ils re-commenceront !
La médecine légale coûte cher ... pour LA vérité !
c'est fou ! je m'attendais pas à ça tout de même !!
C'est vrai qu'il serait bien de savoir QUI ?... Depuis tant de temps, faut-il encore et encore faire des investigations qui chaque fois ne mènent nulle part ... Est-ce que la déontologie de cette médecine légale a une "limite" ?
La...c'est une somme indécente vue la pauvreté en France...pourquoi révélé ses choses la alors qu'ils savent que ça va faire débat et que les gens serons outrés
Vous allez vous moquer de moi mais au début quand je regardais l'enquête (ça date...) je pensais que c'était la mère qui avait fait le coup... (à cause du fait qu'elle laissait jouer son enfant tout petit devant la maison sans le surveiller.) Voilà voilà...
Les contrôles judiciaires qui pesaient sur les trois mis en examen ont été simultanément levés par les magistrats, ont annoncé les avocats des époux Jacob et de Murielle Bolle.
La chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Dijon a annulé, mercredi 16 mai, les mises en examen de Marcel et Jacqueline Jacob ainsi que celle de Murielle Bolle dans le cadre du meurtre de Grégory Villemin. Les contrôles judiciaires qui pesaient sur les trois mis en examen ont été simultanément levés par les magistrats, ont indiqué les avocats après avoir pris connaissance du délibéré de la chambre.
Grégory: nouvelles demandes de mises en examen au «moment opportun» (parquet)
Le parquet général de la cour d'appel de Dijon a annoncé aujourd'hui attendre "le moment opportun" pour demander à nouveau les mises en examen de Murielle Bolle et des époux Jacob dans le cadre de l'affaire Grégory, une semaine après leur annulation. La chambre de l'instruction de Dijon avait annulé le 16 mai pour des points de procédure - et non pas sur le fond du dossier - les mises en examen de Murielle Bolle et des époux Jacob pour le rapt mortel du petit garçon, il y a 33 ans.
Si au moins celà avait permis de faire LA lumière ?.... Quand a remettre en détention ces personnes qui y sont déjà passées .... là aussi sans résultat !
SUIVI Affaire Gregory : Albert Villemin, le grand-père de l’enfant, est décédé. Pas loin de quarante ans après, la terrible affaire dite du « Petit Grégory » n’est toujours pas résolue. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Quelle tristesse, la mort de ce petit innocent ne sera jamais connue, les grands-parents détenaient sûrement une partie de réponse qu'ils ont emporté avec euxHonte à la justice qui n'a fait que d'embourber cette affaire !
SUIVI L’auteur d’une lettre menaçante envoyée à la famille du petit garçon assassiné dans les Vosges en octobre 1984 a avoué aux enquêteurs être passionnée par l’affaire. Affaire du petit Grégory : près de 40 ans plus tard, un corbeau identifié par la justice grâce à son ADN LEFIGARO.FR Derrière ce corbeau menaçant, se cachait une femme originaire de la Guadeloupe mais domiciliée à Paris au début des années 1980. Comment a-t-elle pu être identifiée après tant de temps ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : waouh génial !! Ces avancées scientifiques, franchement, elles devraient vraiment faire réfléchir tous les types malveillants!! Je veux dire, qui sait ce que les cerveaux dans les labos vont inventer dans le futur, hein ? Demain, bam, ils pourraient choper les coupables grâce à des techniques super secrètes que personne n'a encore idée, genre une empreinte qui sent bon, juste parce que tu respires dans un coin.... Moi, j'dis ça comme ça, mais sérieux, la personne derrière cette lettre anonyme, elle aurait jamais pu se douter qu'un jour, elle se ferait pincer !!
Les avancées scientifiques vont apporter des réponses de plus en plus précises et même pour des crimes qui à ce jour sont classés comme non élucidés. C'est beau le progrès.
SUIVI | "On connaît l'identité de l'assassin" du petit Grégory révèle un ancien gendarme haut gradé Près de 40 ans après la découverte du corps du petit Grégory dans les Vosges, l’enquêteur François Daoust a révélé que la police connaissait l’identité de l'auteur de ce crime odieux. ️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ah non mais attends, ce mec-là, François Daoust, il s'est fait virer pour faux dans l'institution, donc moi je prendrais ses paroles avec des pincettes !! Ça sent encore le Fake news à plein nez ! comme d'hab sur Cnews!
Oui mais il reste quand même un assassin dans la nature...
Moi je trouve que c'est une bonne chose que l'enquête ne soit pas complètement mise au placard. Même après 40 ans il y a peut-être encore des proches qui veulent savoir...
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
A moins que l'assassin ne soit mort, c'est aussi une probabilité J'imagine que les parents ont envie de savoir, mais 40 ans après, les chances s'amenuisent ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'espère qu'il est mort oui, parce que ça me fait froid dans le dos de savoir qu'un type qui a fait ça a vécu sa vie normalement sans être inquiété...