Après le choc des attentats et l'afflux de recrues dans l'armée, motivées par les slogans des clips publicitaires, le sursaut national est retombé. En cause, selon ce militaire qui se confie à "Envoyé spécial" dans cet extrait, la mission Sentinelle. La plupart ont signé pour trois ou cinq ans. Mais parmi eux, beaucoup voudraient arrêter au bout d'un an à peine. Certains craquent, au point de déserter. Ceux-là risquent au moins trois ans de prison....actu-orange ICI
C'était a prévoir, le métier de militaire, ne s'improvise pas, on ne s'engage pas sur une pub" qui vous fait miroiter une profession de prestige ... Surtout que c'est souvent sur fond de chômage que ces jeunes y vont ... Ce un job" qui demande beaucoup .... plus qu'ils ne peuvent donner !
L'armée a probablement fait une erreur en les enrolant sur une longue période sans les avoir testés suffisament avant mais il est vrai que former un soldat aujourd'hui c'est autre chose que lui donner seulement un fusil comme autrefois.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Je vais donner quelques infos sur l'armée. J'ai quelqu'un dans mon entourage qui est militaire. Alors, ça vaut pour son régiment, je ne sais pas si c'est partout pareil. Mais de ce qu'il me raconte de temps en temps, l'armée c'est vraiment pathétique. Les entrainements sont beaucoup basés sur la fuite que l'attaque (au moindre bruit, fuir), peu d'entrainement au tir (sûrement manque de moyen ou manque de compétences pour enseigner à devenir un soldat.)
Ensuite beaucoup de gradés serraient pas très intelligents sellons ses dires (attitude et façon de parler). Certains sont même très mauvais en orthographe. Une grosse partie de la caserne jouait à pokemon go tranquillement et régulièrement lors de sa sortie ( dans une base militaire ça fait vraiment tache.)
Et pour le côté courage et camaraderie il est presque inexistant car quand ils peuvent éviter une petite tache, les soldats n'hésitent pas.
Je ne fais que répéter et ça ne vaut que pour son régiment, mais bon je doute qu'il me mente. Bref, ça ne donne pas une super image de l'armée.
Peut-être ... Pour ces jeunes je ne crois pas que ce soit le même "programme". Ils sont enrôles pour faire de la présence, et celà se comprend que d'arpenter les rues ou faire le planton devant des portes d’élus ne soient pas très enthousiasmant ! C'est le résultat, mais celà n'engage qui moi, de la paranoïa des nos grands élus du moment, car celà n'empêche rien ... quand aux attaques, s'il doit y en avoir d'autres, elles auront lieu quel que soit le nombre de ces gosses qui arpentent les rues !
Ils n'arrêtent même pas les "cinglés" peu dangereux, a plus forte raison les vrais dur-dur qui ont des velléités contre la France !
c'est un peu dommage cette vision de l'armée olwen pour en revenir à ces jeunes qui se sont enrôlés ces dernières années je pense que pour beaucoup c'est pour ne pas rester au chômage je ne pense pas que l'armée par elle même était leur première motivation quand à la formation succincte probablement comme dit gustine pour faire le planton ou être là lors de manifestations
ce ne sont pas des soldats et peut-être pas habitués à une certaine discipline d'ou leur découragement
quand aux gradés non ce ne sont pas des abrutis certains ont même de sérieux bagages intellectuels mais comme souvent il y en à qui aiment jouer au petit chef mais pareil dans le civil
Je ne partage pas ton point de vue Olwen cela dit les désertions ne sont pas une généralité nous savons tous que les attentas sont la cause majeurs des abandons cela prouve que c'est une génération de gamins qui en allant s'engager on cru jouer au jeu vidéo
poussinfanget
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Moi non plus. J'ai passé mon enfance dans une caserne, et plusieurs membres de ma famille sont militaires et gradés. Je n'ai absolument pas le même regard, que Olwen, sur les militaires et leur mode de fonctionnement.
Olwen tu crois qu'il est vraiment militaire alors si c'est vrai l'armée a du bien changé et crois moi je te parle en connaissance de cause et tu crois que nos militaires engagé sur différant thèatre d'opération s'amuse au pokémon qu'ils ne savent pas ce servir d'une arme et que les officiers ou sous officier sont des incapables tu est sur qu'il te parle bien de militaire et non pas de gars qui fond joujou au pinbolle
Je suis plutôt choquée par le témoignage de Olwen je n'ai pas du tout le même retour et j'ai beaucoup de respect pour ce métier j'allais dire cette vocation.
Dernière édition par Léonore le Sam 18 Nov - 20:28, édité 1 fois
Gustine
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Le "métier" n'est pas en cause, seulement les motifs pour lesquels ces jeunes ont été "embauchés", pas pour être militaire en opération, sur le terrain... mais uniquement pour remplir les rues de présence le flingue a la main... Il y a donc tromperie pour l'engagement ... Mais aussi, beaucoup ne sont pas habitués a une discipline minimum, en accepter une maximum tous les jours lest astreignant ... Problème de génération ... peu habituée a obéir! aussi !