Selon les statistiques de la Sécurité Routière concernant les accidents sur les routes françaises, chaque année un quart des accidents mortels sont provoqués par des jeunes conducteurs âgés de moins de 25 ans. Toujours selon ces données, on peut apprendre que 40% des dits accidents sont causés exclusivement par l'alcool au volant.
Face à ce fléau difficilement supportable, le délégué interministériel à la sécurité routière a suggéré d'imposer la tolérance zéro pour l'alcool au volant chez les jeunes conducteurs âgés de 18 à 24 ou 25 ans.
Et vous, que vous inspire cette nouvelle idée, pensez-vous que l'interdiction totale d'alcool au volant pour les jeunes conducteurs puisse produire réellement des effets positifs sur le taux de mortalité des jeunes sur les routes françaises ?
pour les medoc je ne pourrais plus conduire deja il y a rien chez moi a 20 Km a la ronde tu veux ma mort manon :malade:
Très, très loin de moi cette idée Titus mais il est prouvé que certains médicaments provoquent l'endormissement et/ou une baisse de vigilance et/ou de réflexes, etc... au volant
C'est vrai c'est difficile d'appliquer la tolérance zéro par contre à ceux qui disent que prendre le volant avec un peu d'alcool ce n'est pas grave, moi je leur dirais juste une chose, le jour où ces gens là seront concernés parce qu'un ivrogne aura renversé leur enfant ou autre, je pense qu'ils changeront d'avis.
comme tous, ce qui est excès est mauvais pour la santé donc, trop de café est mauvais pour la santé la caféine est un stimulant qui a pour effet d'accélérer le rythme cardiaque
Le membre suivant remercie pour ce message :
lifedark77
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
comme tous, ce qui est excès est mauvais pour la santé donc, trop de café est mauvais pour la santé la caféine est un stimulant qui a pour effet d'accélérer le rythme cardiaque
pas vraiment c'est différent selon les gens mais le pire qui peut arriver à force de boire trop de café c'est d'avoir des hallucinations