La Police Municipale de Toulouse verbalise l'équipe du Secours Populaire de Toulouse qui depuis 34 ans offre tous les dimanches matin de l'année, Place du Salin, des petits déjeuners aux personnes en grande précarité !
Cette verbalisation du Secours Populaire laisse aussi un goût amer. Il est évident qu'elle s'inscrit dans le climat actuel d'abandon par la Mairie de Toulouse, de tous ceux, précaires, sans logis, réfugiés, qui dorment dans la rue et à qui la Ville et l’État n'offrent aucune solution de logement.
Il est actuellement flagrant que la Mairie ne veut plus voir ses pauvres dans le paysage urbain, les très nombreuses actions de"nettoyage" en sont la preuve.
Il y a des interdictions qu'il faut savoir dépasser... ces pauvres gens n'ont rien à manger et de bonnes âmes s'en occupent... J'approuve! La Mairie de Toulouse n'a qu'à leur prêter une pièce où ils pourraient se sustenter...D'ailleurs dehors dans le froid, ils doivent vraiment être gelés! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ignorais que les SDF étaient tous des personnes en situation irrégulière. Il faut arrêter un peu de se focaliser sur le migrants. Nous avons aussi nos propres pauvres, nos SDF. Depuis 34 ans, le secours populaire apportait de la chaleur humaine à ces personnes, et je trouve lamentable de les sanctionner maintenant, parce que "ça fait moche" dans le paysage urbain. Comme le dit Pestoune, la non assistance à personne en danger est également punissable !
J'ignorais que les SDF étaient tous des personnes en situation irrégulière. Il faut arrêter un peu de se focaliser sur le migrants. Nous avons aussi nos propres pauvres, nos SDF. Depuis 34 ans, le secours populaire apportait de la chaleur humaine à ces personnes, et je trouve lamentable de les sanctionner maintenant, parce que "ça fait moche" dans le paysage urbain. Comme le dit Pestoune, la non assistance à personne en danger est également punissable !
Voilà une réflexion très intelligente que j'approuve et applaudis des deux mains !
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !