Mes parents étaient les gardiens d'un immeuble situé au coeur de Paris, et chaque année, en cette période de Noël, ils ouvraient la porte de leur loge à la maman nous confiant son bébé une heure ou deux le temps de faire une course, à l'étudiant contraint de travailler et de passer les fêtes loin des siens, aux papys et mamies restés seuls à Paris loin de leurs familles.
De cette effervescence de Noël, je retiens cette philosophie de la porte ouverte, aux autres, à l'imprévu, à la vie, que mes parents pratiquaient tout au long de l'année en rendant service aux habitants de notre immeuble à toute heure du jour et de la nuit.
A la manière de l'épicier arabe dans le sketch des Nuls, je suis fière de dire aujourd'hui qu'avec mes parents aussi, oui, tout était possible pour aider son prochain.
De mon enfance et de mon éducation j'ai appris à faire preuve de souplesse et de solidarité, j'ai appris que la gentillesse n'était pas une marque de faiblesse et que la richesse d'un homme ne dépendait pas de sa fortune mais de la chaleur de son cœur.
Que dire sur ce merveilleux témoignage si touchant ? Sinon que le bonheur est là dans le partage, la fraternité, l'entraide. Aujourd'hui on n'envisage un cadeau que sous la valeur financière. Mais un cadeau peut être un geste, une attention. Cette veillée de Noël, je me souviens du sourire de cette personne qui faisait la manche. Simplement parce que je lui ai souri, que je l'ai salué, que je lui ai souhaité un bon noêl et que j'ai pris le temps de lui montrer qu'il est un être humain. Et bien le sourire qu'il m'a rendu, m'a apporté du soleil. Et je ne peux pas ne pas repenser à la chanson pour l'Auvergnat de Brassens. Tout est là.
Offrir un cadeau même sans grande valeur...s'il est offert avec amour , tendresse , amitié , c'est le plus beau des cadeaux
je réponds comme Squale! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Regardez les cadeaux que nous offraient nos enfants lorsqu'ils étaient petits! Des choses pas très jolies souvent(comme des colliers de nouilles) mais qui avaient un prix fou à nos yeux!
Offrir un cadeau même sans grande valeur...s'il est offert avec amour , tendresse , amitié , c'est le plus beau des cadeaux
je réponds comme Squale! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Regardez les cadeaux que nous offraient nos enfants lorsqu'ils étaient petits! Des choses pas très jolies souvent(comme des colliers de nouilles) mais qui avaient un prix fou à nos yeux!
Oui voila exactement c'est surtout à se genre de cadeau que je faisais allusion