Irresponsable, Jamel Debbouze ? Le comique a lancé un message incendiaire à destination des banlieues et des enfants d’immigrés qui vont « s’énerver » et suivre les modèles tunisiens et egyptiens… En gros faire la révolution !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SUR LA PHOTO, IL SE PREND POUR KADAFI CET ABRUTI !
Depuis les beaux quartiers parisiens où il réside depuis plusieurs années, Jamel Debbouze la joue « choc des civilisations ». Face à des Français de plus en plus inquiets par les enjeux de l’immigration et par la délinquance issue des banlieues, il oppose la colère des « jeunes » issus de l’immigration, qui vont « gagner leur liberté ».
« Au même titre que l’Egypte, que la Tunisie, ou encore l’Allemagne de l’Est, ils vont s’énerver, ils vont vouloir regagner leur liberté », a-t-il déclaré sur RTL.
Le parallèle entre des banlieusards vivant d’allocations (je parle évidemment de ceux qui vont faire la révolution, parce que la majorité des banlieusards, issus ou non de l’immigration bossent et ont mieux à faire que d’aller brûler des voitures et « gagner leur liberté » en lançant des pavés sur les policiers) et les peuples arabes excédés par des décenies d’autoritarisme, de corruption et de sous-développement, est évidemment totalement stupide.
Mais pas de doute que les propos de Jamel Debbouze auront malgré tout un impact catastrophique sur des paumés de banlieue qui n’en demandaient pas tant pour haïr leur pays et faire porter le poids de leurs échecs sur la société dans son ensemble.
Le plus dramatique est que le seul bénéficiaire de l’outrance de Jamel Debbouze ne peut être que le Front National. Marine Le Pen doit en effet se frotter les mains de cette déclaration qui ne manquera pas de donner raison à ses discours alarmistes et simplistes.
Si Jamel Debbouze est hilarant sur scène, il serait temps qu’à l’image de tous ces « people » qui croient que la célébrité les rend plus aptes à donner leur avis, se concentre sur ce qu’il sait faire et qu’il évite de mettre de l’huile sur le feu…Source
Sans être rabat-joie je trouve ce que fait Djamel debouze est assez classe pour provoquer les cartiers de France. Peu etre que ça fera bouger les politique ainsi que l'opinion public. Ce pendant bruler les voitures d’innocents et de personnes qui n'ont rien demandé ne sera pas bon pour promouvoir une révolution de la par des jeunes de cité.
Djamel debouze est un des comique et acteurs de cinéma que j'adore, il joué l’architecte numerobis dans le fameux film asterix et obelix : mission Cléopâtre.
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant de croire tout ce qui est écrit, vérifiez bien la source de l'information : l'article est écrit par un extrémiste qui semble très proche du FN (il n'y a qu'à voir ses autres articles) et sort une phrase hors de son contexte .
La preuve c'est qu'en fait. Jamel a bien dit ça... a propos du FN !. Voici un extrait plus long où on comprend mieux comment en sortant une phrase de son contexte, cet article manipule les gens en leur faisant croire qu'il appelle à la violence :
« Sur Marine Le Pen, je ne suis pas surpris, je suis désagréablement surpris de voir que l'on rabâche toujours les mêmes choses: 'n'ayez pas peur, on va s'occuper de votre sécurité'.
Malheureusement, ce qui a changé, c'est que les enfants issus de l'immigration se rendent d'avantage compte de leur situation, de la manière dont leurs parents ont été traités, de la manière dont on les traite.
Au même titre que l'Egypte, que la Tunisie, ou encore l'Allemagne de l'Est, ils vont s'énerver, ils vont vouloir regagner leur liberté. Il faut les considérer, il faut nous considérer, il ne faut pas nous prendre pour des cons, ça va jusqu'à une certaine limite. Le problème qu'a la politique, c'est l'urbanisation. (…)
Rien qu'à la dernière phrase on voit qu'il parle des politiciens et qu'il est interrogé sur Marine Lepen et sur les politiques de sécurité qui caricaturent en disant "s'il y a de la délinquance, c'est la faute des immigrés" (UMP conservatrice aussi)
là je suis confuse !! désolée mon information est obsolète !!
merci yeril pour cette info
En fait ça me rassure aussi, car cet artiste s'est toujours montré tolérant. C'est quand je suis tombé sur cette article que fût ma stupéfaction ?? oufffff !!!!