Après les fêtes de fin d'année et les repas qui sont allés avec, il est possible que parmi vos résolutions de ce début d'année se trouve celle de perdre quelques kilos. Le Guardian a donc cherché à savoir ce qui allait pouvoir avoir un réel effet et vraiment fonctionner.
Pour réussir, il faut vraiment en avoir envie. Le Guardian, qui a interrogé un porte-parole de l'association diététique britannique, souligne l'importance de l'aspect psychologique:
«Ne tournez pas l'objectif de perdre du poids dans un langage à connotation négative, explique Aisling Pigott, parce que cela ne fait qu'augmenter les envies. Au lieu d'arrêter de manger ceci et ou de "plus jamais" prendre ça, ayez hâte de profiter d'une routine saine, une routine qui limite certains aliments. "Ce sera plus facile à vivre."»
Ne cherchez donc pas de régime magique. Si vous ne changez pas de mode de vie, tous vos efforts sont probablement voués à l'échec, souligne-t-elle. Une nutritionniste évoque également sur Health le besoin de trouver le «domino» qui va permettre ensuite de tout déclencher