Le Premier ministre défend ce dimanche dans un entretien au JDD la probable réduction de la vitesse de 90 à 80km/h sur les routes secondaires. Edouard Philippe défend la probable réduction de la vitesse à 80km/h sur les routes secondaires, même s'il "comprend les arguments, et même la mauvaise humeur", disant accepter d'être "impopulaire" au besoin "pour sauver des vies", dans un entretien au JDD.
Pour tenter d'enrayer la hausse persistante du nombre de morts sur les routes, le gouvernement va annoncer ce mardi l'abaissement à 80 km/h de la vitesse maximale sur 400.000 km de routes secondaires.
"Je sais que si nous annonçons cette mesure je serai critiqué. Mais je sais qu’elle va sauver des vies, et je veux sauver des vies. Je comprends les arguments, et même la mauvaise humeur, mais je ne le fais pas pour augmenter les recettes de l’État – d’ailleurs, nous annoncerons des choses à ce sujet. Et si pour sauver des vies il faut être impopulaire, j’accepte de l’être", plaide le Premier ministre.
Tu insinues donc qu'il ne respecterais pas lui-même une mesure qui va diminuer le nombre de victimes sur nos routes ?
Il faut en finir UNE BONNE FOIS POUR TOUTE avec l'image de la bagnole image de liberté alors que cette arme a provoqué et provoque encore tant de souffrances inutiles dans nos familles, tant de morts innocentes, tant de handicapés.
Nous devons UNE BONNE FOIS POUR TOUTE éradiquer la voiture et nous tourner DEFINITIVEMENT vers des modes de transport moins violents.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Tu insinues donc qu'il ne respecterais pas lui-même une mesure qui va diminuer le nombre de victimes sur nos routes ?
Il faut en finir UNE BONNE FOIS POUR TOUTE avec l'image de la bagnole image de liberté alors que cette arme a provoqué et provoque encore tant de souffrances inutiles dans nos familles, tant de morts innocentes, tant de handicapés.
Nous devons UNE BONNE FOIS POUR TOUTE éradiquer la voiture et nous tourner DEFINITIVEMENT vers des modes de transport moins violents.
le convoi du 1° ministre à été flashé à 180 sur l'autoroute de normandie quand il s'est rendu à Deauville
de toutes manière cette loi est pour complètement idiote
en Allemagne c'est limité à 100km/h
et il y a moins d'accidents et de morts qu'en France
Mais en Allemagne, les routes sont entretenues. Cette histoire de baisser la vitesse autorisée de 10 km/h est une fumisterie. Nous avons fait parti de l'un des deux départements pilote pour ça et rien n'a changé d'autant moins qu'ils ont fait l'essai sur de grands axes routiers tout droit sans problème particulier et bien sûr l'Etat s'est bien gardé de le dire.
Et à vrai dire ça ne changera pas le comportement routier des chauffards qui ne respectent pas déjà les 90 et bien entendu ne respecteront pas plus cette nouvelle limitation.
Par contre, une priorité à laquelle personne ne s'attèle : brider les moteurs. A quoi servent les véhicules puissants alors qu'ils ne pourront jamais rouler à la vitesse que le permettent les voitures ?
Il faudrait faire une statistique précise sur les accidents, il sont liés souvent à l'imprudence, l'alcool ou à la drogue ou à l'endormissement... Et qu'une voiture roule à 80 ou à 90, si tout d'un coup, elle change de voie, çà fera quand même des morts... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour que des accidents ne fassent que peu de victimes, il faudrait que l'on roule à 30 km/h!!