Matt Damon réduit en Lilliputien, la mise à nu d'un petit village normand, l'idylle entre une audiodescriptrice de films et un photographe qui perd la vue... Que faut-il aller voir au cinéma cette semaine ? La sélection et les conseils de la rédaction du Figaro.
Une actrice tente d'oublier un cinéaste dont elle a été la maîtresse. Comme toujours chez le prolifique Hong Sang-soo, les personnages noient leur tristesse dans l'alcool. Le spleen a le beau et doux visage de Kim Min-hee, amante du réalisateur coréen. Muse sublime et mise en abyme font bon ménage.
Admettons qu'un scientifique ait inventé un procédé de miniaturisation des êtres humains. Une simple opération et vous voilà réduit à une taille de 12 cm. Rien ne change dans votre personnalité, votre histoire, mais la gestion de votre vie en est grandement facilitée. Après avoir rencontré, dans une scène d'ouverture cocasse, d'anciens amis miniaturisés, Paul (Matt Damon) et sa femme Audrey (Kristen Wiig) décident de tenter l'aventure.