Les infections d'origine alimentaires affectent 1,5 million de personnes chaque année, et cause 256 décès.
Les infections d'origine alimentaires représentent chaque année 1,5 million de cas dont plus de 17.000 hospitalisations et plus de 200 décès, selon une estimation publiée ce mardi.
L'étude, parue dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire de l'agence sanitaire Santé publique France, estime le nombre annuel de cas avec symptômes, de cas hospitalisés et de décès pour 21 agents pathogènes (10 bactéries, 3 virus, 8 parasites) transmis à l'homme par l'alimentation, en France métropolitaine, au cours de la période 2008-2013.
Vu tous les produits toxiques ou indigestes qu'on nous colle dans la nourriture de nos jours, qu'on ne peut éviter qu'en ayant son propre jardin, et encore, on sera quand même intoxiqué par la pollution des nappes phréatiques, je trouve que finalement ces chiffres sont faibles.
Alors soit cela veut dire qu'on s'y adapte, soit cela signifie qu'on a pas encore atteint le moment où notre santé va vraiment dégénérer. D'un autre côté, il est probable que bons nombres de cancers sont issus de tous ces poisons qu'on ingurgite en permanence, mais cela n'est pas comptabilisé dans ce genre d'étude.