À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 552 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 549 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Johanne, killboal, lavatar

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Vote_lcap1Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Voting_bar1Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Vote_rcap1 
killboal
Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Vote_lcap1Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Voting_bar1Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Vote_rcap1 
Ninas
Lydie
camélia
verdi
Dylan
Ysabelle
papacoz
lavatar
Derniers sujets
» Scolaricide ?
Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Clock-10Aujourd'hui à 3:51 par killboal

» Est-ce qu'un coup de froid peut nous rendre malade ?
Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Clock-10Aujourd'hui à 3:11 par killboal

» Les drones, nouveau Uber Eats des prisons ?
Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Clock-10Aujourd'hui à 0:59 par liliane50

» Ma première rencontre avec Marie !
Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Clock-10Hier à 18:53 par Magdalena

» Citations
Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Clock-10Hier à 18:04 par greg

» humour sans image
Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Clock-10Hier à 14:58 par camélia

» Enrichissons notre vocabulaire !
Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Clock-10Hier à 14:57 par camélia

» La Bible, discussion ouverte
Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Clock-10Hier à 14:45 par Lionel Hampton

» La pierre angulaire !
Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Clock-10Hier à 14:44 par lavatar

» Humour en image
Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Clock-10Hier à 7:11 par camélia

» Srygg arrive
Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Clock-10Mer 20 Nov - 17:02 par Srygg

» Dans le jeu ou hors jeu !
Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Clock-10Mer 20 Nov - 15:36 par camélia

» 1944 - il y a 80 ans, la bataille de France
Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Clock-10Mer 20 Nov - 9:50 par Magdalena

» situation délicate!!!!  
Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Clock-10Mer 20 Nov - 5:53 par killboal

» Bravo Monsieur l'Instituteur
Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Clock-10Mer 20 Nov - 5:47 par killboal

» Blague à deux balles
Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Clock-10Mer 20 Nov - 5:44 par killboal

» Coeurs à prendre...
Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Clock-10Mer 20 Nov - 5:41 par killboal

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

Grippe : votre année de naissance peut vous protéger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Empty
Grippe : votre année de naissance peut vous protéger EmptySujet: Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Jeu 11 Jan - 11:51Message n°1sur la page N°1

Votre première grippe influence votre immunité pour la vie. C'est ce que suggère une étude publiée en 2016. Les chercheurs ont observé que les personnes nées avant 1968 semblent protégées contre certains virus de la grippe aviaire et celles nées après 1968 contre d'autres.
Il existe une grande diversité de virus de la grippe (influenza). Chaque année, les souches évoluent ; système immunitaire et virus se livrent à une course sans fin pour s'adapter à ces évolutions. L'une des conséquences majeures de l'évolution des virus grippaux est que le vaccin de la grippe saisonnière doit être réactualisé chaque année. Des efforts sont tout de même faits pour mettre au point un vaccin qui confère une protection croisée contre différentes souches.

Le virus de la grippe possède des antigènes de surface comme l'hémagglutinine (HA), une protéine présente sur les virus influenza de type A. HA existe sous différentes versions :

le type 1 pour les virus des sous-types H5, H1 et H2 ;
le type 2 pour les virus de sous-types H3 et H7.

Les virus de grippe aviaire de type A comme H5N1 et H7N9 infectent des animaux mais aussi des humains, d'où les craintes récurrentes de pandémie. Récemment, des virus de grippe aviaire hautement pathogènes pour les oiseaux, de type H5N8, ont été signalés dans des pays voisins de la France. D'après l'OMS, il n'y a pas de risque de contamination du H5N8 à l'Homme.

Dans un article paru dans Science, des chercheurs montrent que la sévérité d'une infection avec un virus de grippe aviaire dépend de la première rencontre avec le virus dans l'enfance...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bien si j'avais su, je ne me serai pas fait vacciner contre la grippe aviaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Grippe : votre année de naissance peut vous protéger EmptySujet: Re: Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Jeu 11 Jan - 11:54Message n°2sur la page N°1

Pestoune a écrit:

Et bien si j'avais su, je ne me serai pas fait vacciner contre la grippe aviaire Very Happy

Merci pour cet article Pestoune

Damned le pharmacien a dû se tromper de vaccin haha
Gustine

Gustine

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Grippe : votre année de naissance peut vous protéger EmptySujet: Re: Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Jeu 11 Jan - 12:32Message n°3sur la page N°1

Les vaccins sont élaborés au printemps pour une épidémie que arrive .... neuf mois plus tard !
Alors les virus mutent de + en + rapidement et devient tous résistant aux antibiotiques .
Donc je ne voit pas en quoi une année de naissance protège plus qu'une autre ...
Peut-être en fonction des "vaccins" reçus .
..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit....
Henry de Montherlant
Invité

Invité
Anonymous

Grippe : votre année de naissance peut vous protéger EmptySujet: Re: Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Jeu 11 Jan - 13:02Message n°4sur la page N°1

Pour schématiser, Gustine.

Avant 68 les enfants ont été exposés à un virus particulier de lagrippe. Après 68 c'était un autre virus de la grippe. Chacun a laissé une trace dans le corps, une signature qui reste en mémoire dans nos cellules, c'est l'antigène. Pour chaque antigène nous avons un lymphocyte (un globule blanc) qui est en charge de le reconnaître si le virus revient dans le corps et qui produira les anticorps nécessaires à sa destruction. Chaque individu a en mémoire environ un milliard d'antigènes.

Donc notre première infection dans notre prim'enfance influe sur notre résistance à ce même type de virus qui reviendrait nous infecter.

Pour ce qui est des vaccins, il faut savoir que plus nous vieillissons, moins il est efficace. Une information que j'ai obtenu par un gériatre. Mais nos antigènes peuvent faire la différence pour peu qu'on ait rencontré le virus en question.
Invité

Invité
Anonymous

Grippe : votre année de naissance peut vous protéger EmptySujet: Re: Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Jeu 11 Jan - 13:05Message n°5sur la page N°1

Juste une correction encore Gustine à ta phrase : les virus deviennent résistants aux antibiotiques. C'est faux dans la mesure où les antibiotiques n'ont jamais soigné les virus mais les bactéries. Et effectivement les bactéries elles deviennent résistantes aux antibiotiques.

C'est pour ça qu'il n'y a pas de traitements antibiotiques pour la grippe. Le seul traitement est la prise de traitement luttant contre la fièvre.
Invité

Invité
Anonymous

Grippe : votre année de naissance peut vous protéger EmptySujet: Re: Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Jeu 11 Jan - 13:19Message n°6sur la page N°1

Coup d'♥️
Invité

Invité
Anonymous

Grippe : votre année de naissance peut vous protéger EmptySujet: Re: Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Jeu 11 Jan - 14:03Message n°7sur la page N°1

Coup d'♥️  Pestoune
Invité

Invité
Anonymous

Grippe : votre année de naissance peut vous protéger EmptySujet: Re: Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Jeu 11 Jan - 16:42Message n°8sur la page N°1

Merci les filles ♥️
Invité

Invité
Anonymous

Grippe : votre année de naissance peut vous protéger EmptySujet: Re: Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Jeu 11 Jan - 18:02Message n°9sur la page N°1

Coup d'♥️
Invité

Invité
Anonymous

Grippe : votre année de naissance peut vous protéger EmptySujet: Re: Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Jeu 11 Jan - 18:04Message n°10sur la page N°1

Je me fait vacciner depuis fort longtemps et j'ai jamais eu de souci avec le vaccin et n'ai jamais attraper la grippe je touche du bois quand même Smile
Invité

Invité
Anonymous

Grippe : votre année de naissance peut vous protéger EmptySujet: Re: Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Jeu 11 Jan - 18:37Message n°11sur la page N°1

Merci Squale mais tu es un jeune homme encore donc normal que le vaccin soit encore efficace
Invité

Invité
Anonymous

Grippe : votre année de naissance peut vous protéger EmptySujet: Re: Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Jeu 11 Jan - 18:45Message n°12sur la page N°1

Merci pour le "Jeune homme" pestoune bisous
Invité

Invité
Anonymous

Grippe : votre année de naissance peut vous protéger EmptySujet: Re: Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Jeu 11 Jan - 20:03Message n°13sur la page N°1

Je suis née avant 1968 et suis asthmatique depuis la naissance. Tous les ans je suis obligée de me vacciner contre la grippe, et je ne suis jamais malade pour l'instant.

Avant je ne le faisais pas et je me ramassais plein de cochonneries : grippe, rhino-pharyngite, rhumes successifs au moindre refroidissement, bronchites-trachéites qui duraient plusieurs mois, asthme, etc. Enfin j'avais la totale et étais tout le temps malade.

Pour moi, née avant ou après 1968, c'est du pareil au même.
Invité

Invité
Anonymous

Grippe : votre année de naissance peut vous protéger EmptySujet: Re: Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Jeu 11 Jan - 20:03Message n°14sur la page N°1

Coup d'♥️
Invité

Invité
Anonymous

Grippe : votre année de naissance peut vous protéger EmptySujet: Re: Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Jeu 11 Jan - 21:17Message n°15sur la page N°1

L'étude ne dit pas qu'on est résistant à tous les virus Tiphanie mais aux virus que nous avons rencontré dans notre enfance. Mais comme il y a des milliards de types de virus, forcément, on n'y coupe pas.
Je ne me vaccinais plus depuis quelques années mais avec la maladie de lyme, le médecin qui me suit, m'a fortement conseillé de me vacciner aussi puisque mon système immunitaire est fortement fragilisé.

lalain

lalain

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !

Masculin
Login Login : 05/06/2017
Localité Localité : Charente maritime

Grippe : votre année de naissance peut vous protéger EmptySujet: Re: Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Ven 12 Jan - 3:52Message n°16sur la page N°1

Toujours très intéressants tes post Pestoune....merci. 🆒

" Ceux qui se taisent disent plus de choses que ceux qui parlent tout le temps "

- Octave Mirbeau
Invité

Invité
Anonymous

Grippe : votre année de naissance peut vous protéger EmptySujet: Re: Grippe : votre année de naissance peut vous protéger Ven 12 Jan - 10:55Message n°17sur la page N°1

Merci Lalain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1