C’est une chose étrange de réaliser et d’accepter sa mort quand on 26 ans. Cela fait partie des choses que vous ignorez. Les jours passent et vous imaginez qu’ils continueront de passer ainsi. Jusqu’à ce que l’inattendu se produise. J’ai toujours imaginé que j’allais devenir vieille, ridée et grise, certainement à avec une magnifique famille (avec beaucoup d’enfants) que je projetais de construire avec l’amour de ma vie. J’en ai tellement envie que j’en souffre.
C’est ça le truc avec la vie. Elle est fragile, précieuse et imprévisible, et chaque jour est un cadeau, pas un droit offert. J’ai 27 ans maintenant. Je ne veux pas partir. J’adore ma vie. Je suis heureuse… Je le dois à mes proches. Mais je ne contrôle plus rien.
Je n’ai pas écrit ce « message avant de mourir » pour que vous ayez peur de la mort. J’aime le fait que nous ignorions son caractère inévitable. Sauf lorsque j’ai envie d’en parler et que l’on considère cela comme un sujet « tabou » qui n’arrivera jamais à aucun d’entre nous. Ça a été un peu dur. Je veux simplement que les gens arrêtent de s’inquiéter autant pour les petites angoisses insignifiantes de l’existence et qu’ils essayent de se souvenir que nous subissons tous le même sort, donc essayez de profiter du temps que vous avez devant vous, en évitant les petits soucis.
Une belle lettre d'adieu touchante.... On devrait en prendre de la graine nous aussi.. on la lit et on est sensibles à ce qui est écrit mais on oublie vite... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]